Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5H
Photos
1/494
Blackstar Amplification HT-5H

Quelle enceinte lui coupler ?

• 63 réponses
  • 27 participants
  • 13 521 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Quelle enceinte lui coupler ?
Bonjour !
Tout est dans le titre.
Merci de vos conseils et retours d'expériences ...
Afficher le sujet de la discussion
21
...aurais-je posé une colle ???

Let's Rock !

22
Bonjour,
Blackstar vend la tête avec deux baffles en 10' genre mini-stack c'est sûrement du 16 ohm, ils considèrent peut être que c'est la meilleure combinaison pour le rendement. Après 1x8 ohm ou 2x16 il y a fort à parier que les deux 16 sont en parallèle.
23
Citation de : pibale
Bonjour,
Blackstar vend la tête avec deux baffles en 10' genre mini-stack c'est sûrement du 16 ohm, ils considèrent peut être que c'est la meilleure combinaison pour le rendement. Après 1x8 ohm ou 2x16 il y a fort à parier que les deux 16 sont en parallèle.

... oui, bon, merci...mais encore ??? ma question est de savoir la différence, concrètement, au niveau sonore, entre 4, 8, 16, 2x4, 2x8, 2x16 ohm ? qu'est ce qui change et quel intérêt de l'un ou de l'autre configuration... je ne comprends pas bien, ou alors, je suis naze facepalm

Let's Rock !

24
Re,
4, 8, 16 si tu ne parles qu'en ohm il n'y a pas de différence, si tu dis 2x4, 2x8, 2x16 il y a deux HP ou deux baffles non ? bon alors la diffusion devrait être meilleure.

[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 11:10:22 ]

25
C'est ptetre un peu tard pour répondre, mais pour l'avoir mis en situation de repete hier soir (on joue du hard-rock /metal), branché sur un 4x12 Marshall 1960AV en 16Ohm, c'etait parfait et le volume etait tres honnete.
En fait il faut surtout des HP avec une haute sensibilité, ca compense le manque de watt de la bestiole. Genre des V30 ca passe tres bien, aussi certains HP Eminence ont 102/103db de rendement, ca doit hurler a la mort.

[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 14:16:28 ]

26
Et moi je dis aussi, pour les futurs acquéreurs :
+1 pour le 1x12 blackheart

Je l'ai, et ça a du coffre  mrgreen
Le HP eminence est pas mal du tout et assez sensible...un peu trop pour mon appart même facepalmmrgreen

27
...en ce qui me concerne j'ai couplé ma tête avec un Framus 212 CB dont voici la description :

• Power rating: 120 watts
  • 8 ohms
  • 106dB
  • 2 x 12" Celestion Vintage 30 Speaker (power rating 60W, 16 ohms, 100dB, frequency range
  • 70-5000Hz, resonant frequency 75Hz)
  • Speaker parallel connected
  • 17 mm plywood housing
  • Weight: 22 kg
  • Dimensions (W/H/D): 0,76 x 0,47 x 0,28 m
Au niveau sonorité je trouve l'ensemble très homogène avec un niveau de sortie et une précision excellente. Qui plus est, le rapport qualité prix pour l'ensemble (tête+cab pour moins de 650€) nickel. Pour jouer à la maison, en répète ou sur de petites scènes (en direct), c'est clair c'est largement suffisant. Maintenant il est clair que ce n'est qu'un partie de la "chaîne", la guitare et ses micros et vos effets jouent également dans la qualité du son que votre cab va sortir.

Dès que j'ai un peu de temps je publierai sur mon blog quelques exemples de sonorités du couple Blackstar/Framus.

ci@o

Open your mind...

[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 09:47:57 ]

28
salut tout le monde, j'ai une petite question a vous poser sur les "ohms" ( ampérages c'est ça ? ), enfin bon je suis très mauvais dans cette histoire.

j'ai un bandit 112, en attendant d'acheter un baffle je vais utiliser le hp du bandit, et je ne connais pas l'impédance de ce hp....
La seule donnée que j'ai c'est que l'ampli  est en 80w branché sur le hp du combo et que si on le branche dans un cab d'extension en 8ohms il passe à 100w....

donc quelle positions ohms dois je utiliser ?

( dsl si c'est pas le bon endroit )
29
Je n'ai rien inventé et cela se trouve ici

Citation de hp-guitare.com :
Impédance Pour faire simple, l'impédance est la résistance qu'oppose le hp au courant électrique.
Dans l'univers des hp guitare, il existe 4 impédances standards: 2 ohms, 4 ohms, 8 ohms et 16 ohms.
Les amplis sont conçus pour fonctionner avec des baffles d'une certaine impédance, par exemple 8 ohms.
Il est déconseillé de faire fonctionner un ampli avec un hp d'impédance supérieure à celle demandée, car cela peut user prématurément certains de ses composants. Il est dangereux de brancher un hp d'une impédance inférieure (c'est un peu l'équivalent d'un court-circuit, l'ampli donne trop de puissance au circuit et il y a des risques de destruction pour les composants de l'ampli).

Pour plus de détails, voire la section calcul d'impédance

Puissance
La puissance d'un haut parleur peut signifier différente chose.

La puissance RMS est la puissance (mesurée en Watts) que le haut-parleur est capable d'encaisser de la part de l'ampli sans subir de dommage.
La puissance de pic (peak power), est la puissance que le haut-parleur est capable d'encaisser par intermittence, pas plus de 20% du temps, sans subir de dommage.
Certains fabricants n'hésitent pas à gonfler un peu leurs chiffres en sachant qu'un hp ne sera presque jamais utilisé avec une puissance élevé en continu étant donné que le signal musical varie très rapidement en intensité. De plus, la résistance d'un haut-parleur augmente avec la chaleur donc au bout de quelques minutes de jeu, un hp est capable d'encaisser plus de puissance "qu'à froid".
Pour plus de sûreté, mieux vaut toutefois respecter les indications des fabricants et prendre toujours un haut-parleur de puissance au moins égale à celle de l'ampli.

Je pense que cela devrait un peu plus t'éclairer en ce qui concerne les hp, la puissance et l'unité de résistance (ohm).

Concernant ton ampli dont la description est ici

La seule indication que l'on peut en tirer (me semble t'il) c'est que ton hp devrait être un 8 ohms. Personnellement si c'était moi je chercherai et j'acheterai un hp 8 ohms. Ainsi je suis certain de ne pas commettre d'impair, puisque décrit comme correcte dans la description.

En espérant avoir pu t'aider...

Open your mind...

[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 16:21:07 ]

30

iop bah écoute j'ai continué mes recherches de mon coté, sur l'ampli il y a marqué loads 8ohms mini.

Donc cela voudrait dire que la valeur du hp est 80w 8ohms, en recoupant avec ton site et les autres infos glanées sur le net, je retombe sur ça... J'ai donc fait le test avec ma blackstar Ht 20 H reçue il y a 20 minutes et bah... ça marche  et c'est cool...
Je vais avoir l'occase de tester ma tête sur d'autres hp un peu plus tard, pour le moment je suis content du rendu...

En tout cas merci pour ton lien j'ai reussi a piger quelques petits trucs.