Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5H
Photos
1/494
Blackstar Amplification HT-5H

Quelle enceinte lui coupler ?

• 63 réponses
  • 27 participants
  • 13 538 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Quelle enceinte lui coupler ?
Bonjour !
Tout est dans le titre.
Merci de vos conseils et retours d'expériences ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut!! Je déterre ce sujet pour une ptite question!!

Je cherche un baffle 1x12" pas trop cher pour aller avec la tete.
J'ai pensé au cab orange PPC112 en V30, le top visiblement mais un peu chéros.
Que pensez vous du baffle dédié au Vox Night Train en G12M greenback? Peut être trop typé vintage pour le HT5 non? Il n'est pas trop cher ça pourrait etre ntéressant....

Merci!!
12
Salut billie-joe,
Je ne connais pas le cab Orange en revanche je peux te parler du Blackheart monté en Eminence et pas chère en plus.Tu peux aussi regarder du coté des occas aussi...

https://fr.audiofanzine.com/baffle-guitare/blackheart-engineering/BH112-Eminence-75-W/petites-annonces/

Pour ma part, j'en suis très content vraiment!!! du coup j'en ai pris un deuxième...
Je peux que te conseiller d'aller tester ça!!!

Amic

Ca va bien s'passer!!!
13

Salut les heureux possesseurs de la tête HT5 mrgreen

+1 avec la réponse de tweaky : un baffle Blackheart, c'est pas cher et il "s'accouple" merveilleusement bien avec la tête Blackstar wink .

Qu'elle bonne idée d'en monter un deuxième...

14
Merci tweaky et larsen!! J'avais pas fait attention a ce ptit baffle assez simpa et qui sonne bien avec l'ampli d'aprees vous!!
Je pense donc partir pour cette config!!
Merci encore!!
15
Ben de rien Billie joe!!!

Ce qui est appréciable avec un deuxième cab c'est en groupe... un pour moi l'autre pour le batteur!!!
Et ça le fait!!!

Tiens nous au courant si tu prends ce cab

Ciao

Amic
Ca va bien s'passer!!!
16
Heuhhhh ... je vais poser sûrement une question idiote, mais tant pis... peut-on rentrer la tête en direct mixette > deux Fostex monitors actives ? j'en ai marre de tous ces pédaliers de son de foire et j'aimerai bien avoir le son de cette tête mais en direct pour passer dans mes deux enceintes actives, sans avoir à repiquer le son par la baffle par un micro... vous me comprenez ? ou bien, est-ce que la pédale HT Dual fera la même fonction ? mais pour les effets, pas de boucle dans la HT Dual ?
Merci de vos lumières !

Let's Rock !

17
Salut Sat !! Pour moi il n'y a pas de pb quant à ton idée de brancher la tête directement dans ta table de mixage puisqu'il y a une sortie faite pour cela.

C'est la sortie "Emulated Output & Headphones" en façade qu'il faut utiliser, avec un choix de simulation de haut parleurs via un switch toujours en façade (4X12'' ou 1X12'').

Je ne l'ai pas encore essayé mais vu les autres posts sur le forum de la HT5 cela a l'air de très bien fonctionner...

Quant à l'utilisation de la pédale HT-Dual seule... Perso je l'ai essayé en magazin et j'ai été très déçu... Pas assez de gain et son beaucoup trop "sombre", y a pas photo avec le son de la tête HT5 ! Sans parler du niveau de sortie de la pédale pour ton utilisation, j'ai un doute...

En plus avec la tête tu as la boucle d'effet qui marche très bien et un deuxième canal... Bref pour le prix je n'hésiterais pas une seconde...

A+

18
Merci de ton avis sur la pédale, mais pour la tête, j'ai un doute pour que ça fonctionne en direct mixette sans connecter les HP sur la tête... non, je pense que je vais laisser tomber cette idée, en plus tu ne sors qu'avec un jack asymétrique sur la voie gauche de la table, d'où une perte quelque part non ? si t'as des effets stéréos comme les delays ou chorus dans la boucle de la tête, tu peux pas en profiter, ou bien je me
trompe ?  Pour une utilisation studio, même live, je pense qu'il doit y avoir une meilleure configuration...

Let's Rock !

19
et avec un ENGL 2x12 monté en v30 qqn a deja testé?
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
20
... y'a quand même une chose qui me turlupine sur cette tête, pour la connexion des HP, je vois, à l'arrière, trois possibilités: 1x8 ohm  2x16 ohm  1x16 ohm 
...donc, quelles sont les trois possibilités en ce qui concerne le rendu sonore, ou puissance ? quelle est la meilleure configuration de connexion ? sortir sur un Cab 1x12, 2x12 ou sur deux cab 1x12, pour une meilleure diffusion "spatiale" ? et ces ohm: 8, 16, 2x16... à quoi ça correspond exactement ?

Let's Rock !