Quelle enceinte lui coupler ?
- 63 réponses
- 27 participants
- 13 989 vues
- 25 followers
bizzoc
Tout est dans le titre.
Merci de vos conseils et retours d'expériences ...
Le Taz
le dérailleur
(et la meme taille)
A+
le dérailleur
Axisse
est-ce que le Marshall 2061CX serait compatible ?
je comprends pas vraiment le tableau avec les sorties disponibles et le nombre de bafles sous … ohms
le ht-5 peut se connecter sur quoi ?
est-ce idiot de prendre un cab plus cher que la tête ?
Le Taz
Citation : est-ce que le Marshall 2061CX serait compatible ?
oui
Citation : je comprends pas vraiment le tableau avec les sorties disponibles et le nombre de bafles sous … ohms
le ht-5 peut se connecter sur quoi ?
Mais avec des connaissances limites en électricité, il suffit de résonner en terme de compatibilité. Tu as des sorties 8 et 16 ohms. Donc il te faut un baffle soit en 16 soit en 8 ohms. Ensuite il y la puissance, il faut un baffle avec une capacité (watts) supérieure ou égale) à ce que sort ton ampli. Jettes un oeil dans ton manuel.
Citation : est-ce idiot de prendre un cab plus cher que la tête ?
Je vais caricaturer : tu peux claquer un kit emg à une stagg, ça restera une stagg, un peu meilleure, soit. Le ht-5 est pas mal, ce n'est pas la question. Mais je ne suis hélas pas sûr qu'un marshall à 500 euros soit meilleur qu'un framus à 300, avec les mêmes Hp. Par contre, si tu comptes acheter de la tête 100w un jour, ton Marshall sera obsolète (60w), pas le Framus. Enfin, globalement, les Marshall balancent moins de basses. C'est pour moi une qualité, mais pas combinée avec la blackstar.
Franchement, pas besoin de te ruiner. Le "combo" HT-5/Framus marche très bien (mieux, en fait, qu'avec mon 4x12 marshall des 80's). Pas assez cher, mon fils ?
Axisse
faudra que j'essaie le framus
j'ai vu aussi le Bugera 412H-BK, moins bien que le framus?
Le Taz
Citation : mais je croyais que le nombre de HP avait une importance dans la compatibilité
Ne pas confondre baffle et hp. Si tu branches deux baffles, là oui, il faut faire attention. Mais c'est expliqué dans le manuel...
Et si tu consultais les avis, question baffle ? Bugera, j'ai l'impression que tout le monde en parle, mais personne n'en a, malgré le prix.
Franchement, je suis super difficile en terme de HP (j'aime pas les baffles mesa stiletto par exemple), et je suis pas le seul à trouver des vertus au petit framus. Franchement, c'est un rapport qualité prix de tueur.
Axisse
Nabuchodinausaure
Et a propos d'enceinte, j'avais trouvé des samples de la sortie ligne mais je ne les retrouve plus, quelqu'un a-t-il un lien ?
5iou
Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!
billie-joe
Je cherche un baffle 1x12" pas trop cher pour aller avec la tete.
J'ai pensé au cab orange PPC112 en V30, le top visiblement mais un peu chéros.
Que pensez vous du baffle dédié au Vox Night Train en G12M greenback? Peut être trop typé vintage pour le HT5 non? Il n'est pas trop cher ça pourrait etre ntéressant....
Merci!!
tweaky
Je ne connais pas le cab Orange en revanche je peux te parler du Blackheart monté en Eminence et pas chère en plus.Tu peux aussi regarder du coté des occas aussi...
https://fr.audiofanzine.com/baffle-guitare/blackheart-engineering/BH112-Eminence-75-W/petites-annonces/
Pour ma part, j'en suis très content vraiment!!! du coup j'en ai pris un deuxième...
Je peux que te conseiller d'aller tester ça!!!
Amic
Mr larsen
Salut les heureux possesseurs de la tête HT5 ![]()
+1 avec la réponse de tweaky : un baffle Blackheart, c'est pas cher et il "s'accouple" merveilleusement bien avec la tête Blackstar
.
Qu'elle bonne idée d'en monter un deuxième...
billie-joe
Je pense donc partir pour cette config!!
Merci encore!!
tweaky
Ce qui est appréciable avec un deuxième cab c'est en groupe... un pour moi l'autre pour le batteur!!!
Et ça le fait!!!
Tiens nous au courant si tu prends ce cab
Ciao
Amic
Sat'Ryani
Merci de vos lumières !
Let's Rock !
Mr larsen
C'est la sortie "Emulated Output & Headphones" en façade qu'il faut utiliser, avec un choix de simulation de haut parleurs via un switch toujours en façade (4X12'' ou 1X12'').
Je ne l'ai pas encore essayé mais vu les autres posts sur le forum de la HT5 cela a l'air de très bien fonctionner...
Quant à l'utilisation de la pédale HT-Dual seule... Perso je l'ai essayé en magazin et j'ai été très déçu... Pas assez de gain et son beaucoup trop "sombre", y a pas photo avec le son de la tête HT5 ! Sans parler du niveau de sortie de la pédale pour ton utilisation, j'ai un doute...
En plus avec la tête tu as la boucle d'effet qui marche très bien et un deuxième canal... Bref pour le prix je n'hésiterais pas une seconde...
A+
Sat'Ryani
trompe ? Pour une utilisation studio, même live, je pense qu'il doit y avoir une meilleure configuration...
Let's Rock !
booobby
Sat'Ryani
...donc, quelles sont les trois possibilités en ce qui concerne le rendu sonore, ou puissance ? quelle est la meilleure configuration de connexion ? sortir sur un Cab 1x12, 2x12 ou sur deux cab 1x12, pour une meilleure diffusion "spatiale" ? et ces ohm: 8, 16, 2x16...
Let's Rock !
Sat'Ryani
Let's Rock !
pibale
Blackstar vend la tête avec deux baffles en 10' genre mini-stack c'est sûrement du 16 ohm, ils considèrent peut être que c'est la meilleure combinaison pour le rendement. Après 1x8 ohm ou 2x16 il y a fort à parier que les deux 16 sont en parallèle.
Sat'Ryani
Bonjour,
Blackstar vend la tête avec deux baffles en 10' genre mini-stack c'est sûrement du 16 ohm, ils considèrent peut être que c'est la meilleure combinaison pour le rendement. Après 1x8 ohm ou 2x16 il y a fort à parier que les deux 16 sont en parallèle.
... oui, bon, merci...mais encore ??? ma question est de savoir la différence, concrètement, au niveau sonore, entre 4, 8, 16, 2x4, 2x8, 2x16 ohm ? qu'est ce qui change et quel intérêt de l'un ou de l'autre configuration... je ne comprends pas bien, ou alors, je suis naze
Let's Rock !
pibale
4, 8, 16 si tu ne parles qu'en ohm il n'y a pas de différence, si tu dis 2x4, 2x8, 2x16 il y a deux HP ou deux baffles non ? bon alors la diffusion devrait être meilleure.
[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 11:10:22 ]
bulldog92
En fait il faut surtout des HP avec une haute sensibilité, ca compense le manque de watt de la bestiole. Genre des V30 ca passe tres bien, aussi certains HP Eminence ont 102/103db de rendement, ca doit hurler a la mort.
[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 14:16:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte