Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5H
Photos
1/494
Blackstar Amplification HT-5H

Sujet Concernant le switch de la bête...

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 065 vues
  • 3 followers
1 Concernant le switch de la bête...
Salut à tous,

Je fais appel à tous les utilisateurs de HT-5 disposant d'un ohm mètre (ou multi sur ohm mètre)
Mon switch m'a lâché en répét'!!! (quand le canal change seulement aprés dix appuies sur le switch... headscratch.gif )
Seulement, vu qu'il ne commute plus, il m'est impossible de vérifier!
Voilà donc ma requête:
Quelqu'un pourrait-il tester sur le bout du jack, l'effet du switch? Car il y a deux possibilité:

-soit, le contact reste passant aprés impulsion (ON/OFF)

-soit, il n'est passant que sur l'impulsion

J'ai absolument besoin d'une réponse pour pouvoir le remplacer (pas de magasin pas loin pour vérifier...)

Voilà, ça prend deux minutes, mais encore faut il les prendre... icon_confused.gif

Donc, a vot' bon coeur les amis!

D'avance merci à celui ou ceux qui prendront le temps de tester!
2
Un GROS UP les gars!!!

Et dites vous que si cela m'est arrivé... cela risque de vous arriver aussi... (j'vous le souhaite pas^^) et du coup, c'est une question dont la réponse sera utile pour tout le monde! (mais pour moi en premier^^)

3
salut
desolé je n ai pas de multimetre, par contre il est vrai que le fs du ht5 est limite , il est meme franchement cheap
c est pourquoi je me demandais si je pouvais utiliser a la place le fs de mon jcm900? si qqn a deja essayé...++

4

Bah tu risque rien à essayer!!! Si c'est pas le bon switch, ça ne fonctionnera pas, c'est tout! (ce n'est qu'un contact électrique donc...) Par contre, reviens nous dire si ça fonctionne ou pas, ça répondra à ma question!

5
Salut,
ça fait un moment que j'ai vu ton post mais j'avais perdu mon multimetre... (intéligent, je sais, merci  )
Etant tombé dessus ce matin, j'ai pus confiermer ma thèorie du footswitch qui laisse passer le courant juste quand on appuie dessus (ce que je supposais fortement étant donné que l'ampli, à l'alumage, est toujour en position clean ^^)

Et donc, oui, c'est bien celà, le switch laisse passer le courrant uniquement lorsque l'on appuie dessus, donc "il n'est passant que sur l'impulsion"

Voilà voià ^^

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

6

Salut,

Merci beaucoup pour le test! Mais comme personne ne répondait... j'ai commandé deux switchs différent...

Mais comme je le disais, vu la merde de switch, je pense que je ne serais pas le seul... donc, ça reste une infon utile!

Merci encore d'avoir pris quelques minutes! bravo

7

Salut !

je déterre ce topic car une question me turlupine concernant le switch des canaux clean et saturé.

Voilà, je voudrais savoir si l'un de vous, heureux utilisateurs de cette tête avait eu l'idée d'essayer de switcher les canaux avec la fonction "footswitch 2 canaux" d'un multi-FX Boss GT-8 ou GT-6 ??

Je possède un GT-8 et j'avoue que je trouverai particulièrement intéressant de pouvoir switcher les canaux en même temps que des effets à partir de ce multi-fx. icon_idee.gif

You'll know just where we come from...

8

Salut Damage

Que dit le manuel de ton GT-8 si c'est possible il doit y avoir une indication quelconque disant sur quel type d'ampli ça marche ^^

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

9

J'ai lut le manuel utilisateur de ton boss GT-8 et il me semble que c'est un switch qui ouvre ou ferme le circuit (oui, je sais c'est précit mais apparamment ouvert=canal X et fermé=canal Y)

Or, le HT-5 fonctionne avec un switch qui ferme le circuit pendant un bref instant afin d'envoyer l'information à l'ampli de change de canal et donc le switch reste ouvert la plus part du temps...

Du coups je ne pense pas que ça marche

(référence: p50 du manuel d'utilisateur)

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

10

Ah ok !

Merci pour l'info Eladan. icon_wink.gif

J'essaierai quand même pour voir (on ne sait jamais) en magasin ou sur le combo HT-5 d'un pote.

 

You'll know just where we come from...

[ Dernière édition du message le 02/08/2010 à 18:21:17 ]