Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5H
Photos
1/494
Blackstar Amplification HT-5H

Question

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 186 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question

Bonjour!

J'en ai marre de mon pod, j'en ai marre de devoir faire 8 prises à chaque séance d'enregistrement (donc beaucoup de travail de préparation)

Je possède une carte son Alesis pour m'enregistrer au chant et je voulais simplement savoir si avec cette tête je n'avais besoin que de brancher la sortie out en Jack ou en XLR pour avoir le son?

Question je sais, mais je n'arrive pas à trouver la réponse que ce soit sur youtube ou AF!

Merci d'avance...

2

Hello,

Effectivement tu peux brancher ce que tu veux depuis la tête avec la fameuse sortie "emulated output": soit un casque audio soit un jack, direct vers la carte son/table de mixage.

Ensuite il y a un bouton pour choisir entre une simulation de HP 1x12 ou de 4x12, perso je préfère le 4x12 au casque mais je passe en 1x12 pour m'enregistrer (un peu moins de basse, le son semble mieux défini, mais c'est question de goût). En tout cas à l'usage cette tête assure grave, ça enterre facile n'importe quelle simu d'ampli ;)

3

Salut,

Comme l'a dit Hokuto, il y a bien une sortie émulée sur la tête qui sert aussi bien pour le travail au casque que pour l'enregistrement... mais même si la qualité est assez bonne (pour une tête d'ampli), elle est plus destinée au travail au casque qu'à un enregistrement méticuleux. (a savoir que l'utilisation de cette prise coupe l'ampli de puissance donc, même si c'est très pratique au casque, si n a des problèmes de latence (comme moi... :/) on enregistre à l'aveugle)

Si tu reproche sa qualité sonore au pod (qui est en très grande partie conçut pour l'enregistrement) je ne pense pas que cette tête t'apporte grand chose si ce n'est une lampe dans le circuit (certe c'est quand même un plus :D) mais qui sera contrebalancé par une simulation de baffle assez banale.

Après, à toi de voir si ça te convient mais je te conseillerais plus-tôt de t'orienter vers de logiciels style amplitube que vers du hardware si c'est uniquement pour de l'enregistrement (autrement, si c'est aussi pour te faire plaisir sur un ampli à lampe; un seul conseil: fonce :D)

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

4

Merci de vos réponses rapides :)

En fait le pod est vraiment pas mal pour avoir des beaux clean et de beaux crunch, des sons solos etc... Mais en matière de disto bien épaisse, si je ne passe pas par un système avec beaucoup de prises, le son est assez plat. De plus j'ai un soucis de faux contact sur le pod, que j'ai utilisé depuis plusieurs années de manière assez intensive, et qui commence à vieillir (trimballement partout n'aidant pas). Je serai curieux d'essayer la bête, mais je pense que ça convient tout de même très bien à ce que je voudrais...

Je vous tiendrai au courant si je l'achète et si je fais des enregistrements! Merci encore de vos réponses, ça va m'aider à faire un choix.

5

bonjour !

Petite question, est-il possible d'utiliser cette tête pour bosser au casque, juste en branchant le casque dans la prise headphone, mais sans baffle derrière, il n'y a pas de risque d'endommager l'ampli?

Merci d'avance

6

Bonjour jimmyblade.

Comme je l'ai dit moi même dans ce tropic ("a savoir que l'utilisation de cette prise coupe l'ampli de puissance") (information que j'ai obtenue via un mail de Blackstar), lorsque l'on branche une prise casque sur cette tête, celà coupe l'amplificateur de puissance, c'est à dire la partie qui vas amplifier le signal de façon à ce qu'il soit assez puissant pour faire bouger un baffle. Tant que cet ampli de puissance est opérationnel, il est indispensable de brancher un baffle affin que cette puissance y soit diffusée.

Comme cet ampli est désactivé lorsque l'on branche un jack sur la prise "Emulated output" (je n'ai pas la tête sous la main donc je ne sais pas quel nom à réellement cette prise, mais c'est la prise casque quoi =P) il n'y a pas de raison de brancher un baffle puisqu'il n'y a plus cette puissance . Et donc tu peux jouer au casque sans endommager la tête et en préservant celle de tes voisins =P

7

a ok merci icon_bravo.gif , désolé si je répond tard icon_redface.gif , j'étais pas mal occupé, merci beaucoup. En fait je le prête a un pote qui n'a pas de baffle, mais juste un casque.

8

Bon je l'ai commandée et renvoyée très vite, étant donné que pour du métal avec des poils cette petite tête ne fait clairement pas le poids... La prochaine fois je n'écouterait peut-être pas autant les avis sur AF...

9

Ha oui, effectivement, pour du metal la petite tête se cherche; personnellement j'étais un peu mitigé au départ  et, après avoir bien trifouillé les réglages et changé la lampe de préampli elle finie par sonner vachement bien ^^

Même si je continue à jouer avec l'émulation de mon multieffet Korg, je suis passé en studio il y a deux semaines avec mon groupe et je peux vous dire que la tête (avec une TUNG-SOL 12AX7 en préamp) branchée sur un 4x12" Crate n'a absolument rien à envier aux autres petits monstres et même aux grands ^^ (je meterais un lien vers le myspace quand ce sera dessus ^^)

[ Dernière édition du message le 31/12/2010 à 13:56:04 ]

10

ouai ben on peut dire ce qu on veut, mais j ai refourgué le mien et j ai trouvé une fireball d occaz et la ca sonne pour du blast.

le ht 5 n a d origine pas assez de gain pour le metal extreme , et meme en le boostant avec une pedale type sd1 ( la mxr zw44 pour moi ) c etait plus typé rock n roll que metal, on perd la precision en gagnant du gain.

aujourd hui , pour du metal , je la deconseille , sinon par tous ses autres aspects , cette tete est geniale, tres complete.