Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5H
Photos
1/494
Blackstar Amplification HT-5H

Sujet Buzz ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 582 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Buzz ?
Bonjour à tous

je viens d'acheter cette tête blackstar ht5, branchée à 2 baffles orange PPC 112.
J'ai un problème de buzz sur le canal lead, quand le gain est au delà de 5 et le volume un peu mois qu'au quart, j'ai une espece de buzz assez gênant. Ce n'est pas un buzz classique, enfin je pense, c'est un peu comme le son qu'on a quand on laisse un jack par terre sans mettre en standby en moins fort, c'est un son de fond très régulier.

Il varie selon la tonalité réglée sur la guitare, et quand le volume de la guitare est coupé, je n'ai plus de buzz, juste un petit souffle normal si le gain est fort.
Du coup j'ai essayé avec 5 guitares différentes, dont une entièrement recablée avec du matériel de qualité, une Telecaster US neuve, et c'est toujours plus ou moins pareil, donc je me pose la question de la provenance quand même.

J'ai aussi un cable jack de bonne qualité et neuf. J'ai utilisé les cables HP vendus avec la tête pour la brancher sur les baffles.

J'ai également testé la tête sur plusieurs prises et dans plusieurs maisons (quelque fois que la terre varierai), mais c'est toujours pareil.

Est-ce que quelqu'un qui a cette tête peu me dire si il a ce buzz ou non ?
Merci !

2

ça semble venir des guitares...

tu as essayé qu'avec des simples bobinage ?

 

3
Non, j'ai 2 LP, une gibson et une épiphone, la épiphone a été récement entièrement recablée, avec nouveaux potards, nouveaux micros (Burstbusters 1). J'ai aussi une strat avec un Duncan Invader (double)
4
Tes 2 baffles font bien 16 ohms chacun ? As tu essayé de n'en brancher qu'un et si cela persiste, brancher l'autre seul également ? Sinon, lampe ! Garantie, retour à l'envoyeur sans te casser la tête (il est beau celui là !). :lol:

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

[ Dernière édition du message le 17/04/2011 à 19:45:17 ]

5
ATTENTION ! Si tes HP sont tout les deux en 8 ohms, cela fait 4 ohms lorsqu'ils sont branchés ensemble ! Et la, ça craint pour le transfo de l'ampli. :non:

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

6
Oui ils sont tous les 2 en 16 ohm, là je viens de tester en n'en mettant qu'un, et j'ai toujours le problème... Je vais aller voir au magasin... j'ai déjà attendu presque 2 mois pour l'avoir et hop retour SAV, content !! :D
Mais, on est d'accord, le buzz n'a pas lieu d'être normalement ?
7
J'ai vérifié moi même (j'aurai du le faire avant de poster !).
Le orange PPC 112 fait bien 16 ohms. :oops:

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

8
Si tu es près d'un écran, ça peut le faire ! Eteins l'écran de ton PC ou TV !

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

9
Pas de pédale devant ? Branchement direct ?

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

10
Je ne fais plus attention, mais je pense qu'il souffle un peu en lead. Mais je ne suis pas sur. Je joue sur mon CLASS 5 en ce moment.

Millezotla, esclave des temps modernes.