Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bogner Ecstasy XTC 101B Head
Photos
1/145
Bogner Ecstasy XTC 101B Head

Bogner XTC ?

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 4 796 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bogner XTC ?
Salut à tous,

voilà bien que satisfait jusqu'ici de ma tête mesa road king et fidèle à mesa depuis quelques années, je regarde en ce moment à ce qui se fait chez les autres marques...dont Bogner. Je m'interesse en particulier à l'ecstasy (j'aime vraiment le son d'alien love secrets de vai). L'énorme problème c'est qu'il est quasi impossible d'en essayer un en france en ce moment.
J'aurai donc besoin de l'aide de ceux qui en possèdent un ou en ont possédé un pour me renseigner.
Comparé au RK, voici ce que je recherche (surtout pour les canaux saturés) :
moins froid
moins creusé dans les médiums
des basses qui "ronflent" bien, avec un bon "humpf" mais restant précises, pas forcément ultra tranchantes, justes pas baveuses et imprécises comme pourrait l'être parfois les rectifiers.
de manière générale, un type de saturation plus "liquide" en opposition au gain un peu confu des rectoufs.
Un côté roots, qu'on certains marshall comparé à quelques mesa.(peut être les EL34 y font beaucoup ?)
des aigus avec de l'attaque, avec de belles harmoniques, mais pas froids.

Pour info, j'ai déjà écouté en boucle les samples sur le site bogner, j'ai trouvé quelques samples, qui m'ont convaincu sans plus. Il y a quelques vidéos sur youtube, et les sons parraissent assez bons mais on peut être trompé par les micros des camescopes ou webcam...

Merci d'avance pour votre aide :clin:
2
Tu veux savoir quoi ? :?!:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Oui désolé j'ai été un peu confu...

en fait je voudrais savoir si l'XTC correspond à la description que j'ai faite de ce que je recherche, en tout point ou du moins partiellement. En fait, n'ayant jamais entendu en vrai comment ça sonne, je voudrais qu'on me renseigne un peu...
4
Niveau son clair, ça sonne dans l'esprit Fender. Niveau crunch et satu, c'est du Marshall sous stéroïdes. Très chaud, avec la caractéristique du son Bogner : une attaque très moelleuse. Après, tu peux le faire sonner un peu comme tu veux, vu qu'il y a 50 réglages possibles. Mais on retrouve toujours ce côté smooth et la bosse dans les médiums. Sinon, envoie un MP à un dénommé Expandora, il eu les deux je crois.

5
Merci pour la réponse !
justement en fait j'entends souvent dire que c'est comme un marshall sous stéroides, mais sans savoir vraiment ce que ça peut donner comme son. Comment sont les basses, les mediums et les aigus, est-ce tranchant ou plutot rond, ect-ce chaud ou froid, est-ce précis ou non, tu vois ? c'est un peut ce genre de description que j'aimerai avoir, faute de pouvoir l'essayer.
6
Dans les samples que j'ai entendu , certains ne sonnaient justement pas du tout moelleux, le son était plutot très sec, et assez criard, c'est pour ca que j'aime mieux être sur avant de me lancer...
7
Pas évident avec des mots. :??:
C'est chaud comme son, c'est évident. La couleur générale de l'ampli est assez haut médium et en même temps relativement sombre (c'est pas un ampli brillant, peté d'harmoniques). Ca reste assez précis, même si ça bave quand même un peu (mais c'est pas un recto non plus, hein ?). C'est un ampli qui sort idéalement du mix. C'est légèrement compressé, mais pas énormément.

Les basses peuvent être modifiées par le biais du switch "excursion". Tu peux avoir des basses assez présentes et un peu bourdonnantes ou au contraire plus tenues et discrètes.

Mais je ne peux pas trop le comparer au RK, je n'ai pas testé. De toute manière, pour moi c'est le nirvana dès le premier accord.

Le côté criard peut apparaître parfois sur le canal clair, qui demande un peu d'effort pour être reglé correctement, contrairement au Shiva qui sonne direct. Après, je ne trouve pas ça criard du tout en vrai. J'aime pas les amplis criards. Mais vu le nombre de paramètres qui influent sur le son de cet ampli, j'imagine que si on veut le faire sonner criard, on doit pouvoir y arriver.

8

Hors sujet : Et en comparaison avec ton Studiotone, au niveau saturation?

9

Hors sujet : Ca va beaucoup plus loin que le Studiotone. L'XTC dégueule de gain si tu mets tout à bloc. :clin:

10

Hors sujet : ok!merci :clin: