< Tous les avis Bugera 1960 Infinium
Bugera 1960 Infinium
Bugera 1960 Infinium

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

GILMOUR86 GILMOUR86

« Du vintage lampe efficace »

Publié le 05/12/17 à 12:00
Cherchant le son vintage pink floyd depuis plusieurs années et ayant trouvé un bon compromis avec un hi watt MAXWATT G100 112R (transistor mais quel son!) J'ai longuement hésité avec les marques : Mesa (ou malgré tout nous payons la marque avec la qualité), Marshall, Fender etc...

Les forums ou avis m'ont orienté sur ce choix, mais pas que... Les non réglages de bias et mode infinium m'avaient séduit aussi.

Que les choses soient claires, cette tête ne séduira pas l'intégralité des zikos. Il m'a fallu plusieurs jours pour trouver mon réglage. Une fois trouvé c'est du panard. Je précise que je suis équipé d'un pedalboard avec compresseur, booster, big muff ram's head 74, flanger, delay reverb etc...)

Comme dit dans un commentaire précédent et c'est entièrement vrai : Toutes les pédales ne lui iront pas. Je possède entre autre une PROCO RAT 2, qui (pour moi) ne collait pas du tout avec le grain de cette tête. J'ai ressorti une Marshall GUVNOR 2 et là... Bordel... La pédale s'est révélée. MAJ: maintenant changée pour la metal zone 2 : vraiment super.

Cette tête possède du 4 EL 34 et du 12AX7 en préamp. Pas de doute les lampes répondent.

Un master volume PPIMV est placé sur la première lampe de puissance, ce qui permet de ressentir les lampes même avec un volume à la maison. On peut le switcher. Chose qui n’était pas présente sur la première édition.

2 canaux plus les 2 en parrellèle.

Le premier canal est pour moi trop criard, aigu et cristallin, d'ou ma déception dès que j'ai banché la bête. Même avec réglage des aigus faibles, médiums et présence creusés, rien n'y faisait.

Le canal 2 est plus sombre et correspond intégralement avec mon matos. Très British, pile ce qu'il me fallait. Mais du travail de recherche dans les médiums a été nécessaire.

J'ai enfin trouvé un vintage modern très correct, pourtant la peur du matos (prix bas) était bien là, je vous assure.

Je ne regrette en aucun cas mon choix. Néanmoins, pour du modern métal, oubliez-le vite. Cet amplis est parfait pour de la funk en clair avec micros aigu/middle et 2.3 pédales. Parfait pour du hard rock/radio rock, progressif années 60/70 et 80 genre RATT, TESLA, pink floyd, def lep, AC/DC, les stones etc...

Un régale.

Cet amplis est utilisé avec une stratocaster deluxe americaine custom shop entièrement refaite David Gilmour, une stratocaster american standart de 1993, une télécaster vintage 52 et une epiphone sheratone.

Musicalement

Mise à jour le 18 juillet 2018 : Ce qui m'a permis d’approfondir ma recherche du son.

Configuré maintenant sur les 2 canaux en parallèle. Sur une échelle de 10 : Le canal 1 très léger (sur 1 ou 2 suivant l'utilisation du PPIMV à la maison) et le canal 2 plus élevé sur 2 ou 3. J'ai découvert encore plus de chaleur et de finesse. J'ai du reconfigurer complètement mes overdrives, métal zone etc...

Les lampes JJ sont vraiment surprenantes et du coup je les laisses.

Musicalement.