Fragilité 6260
- 19 réponses
- 7 participants
- 4 050 vues
- 7 followers

the sage

lohworm

vtm

Citation : J'ai cramé le transfo de sortie(rien que ça!!)
rrroo toi, t'as essayé de jouer sans baffle connecté, ou avec la mauvaise impédance.... je me trompe?

the sage

L'impedance etait nickel(2x12 8ohms),pas de choc car aucun deplacement entre l'extinction et l'allumage.
a voir dans les mois à venir

thurston

Citation : Non,j'ai joué normalement avec un soir, et le lendemain à l'allumage toutes les lampes de puissance ainsi que v5 etaient eteintes.
ça, c'est pas dû au transfo de sortie.
le transfo de sortie s'occupe juste "d'adapter l'impédance" histoire que ça fonctionne bien avec un HP 8 Ohms, ça n'intervient en rien dans l'allumage des lampes, qui n'est l'affaire que du transfo de puissance.
perso je parierais plus sur des lampes défectueuses.
nota, si les lampes de puissances étaient défectueuses, le transfo de sortie à effectivement pu claquer, mais c'est une conséquence et non une cause.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

Lonewolf

lohworm

Citation : Reste a vois si comme le reste des produits behri y'a un gap important d'une pièce a l'autre d'une même série ...
c'est vraisemblable si on se réfère au témoignage d'ericslide pour qui tout se passe bien depuis le début, en usage intensif (répetes, gigs, transbahutages divers)
une tête à acheter en magasin de proximité pour pouvoir le ramener en SAV sans se prendre la tête avec une expédition postale !

Lonewolf

lohworm

si on prend en compte les 10 euros de port de thomann, cela fait 40 euros de différence...c'est pas la mort effectivement, mais ça peut payer un cable sympa...
[EDIT venu après le message ci-après]à négocier à l'achat !

Lonewolf

lohworm

Hors sujet : oups ! j'éditais au moment où tu me répondais !

Lonewolf

the sage

Pour info usage intensif pour moi aussi 5h/jour+repetes et concert.

thurston

Citation : Oups j'ai mis transfo de sortie, il s'agissait bien du transfo de puissance.
Pour info usage intensif pour moi aussi 5h/jour+repetes et concert.

faut y aller pour claquer un transfo de puissance.
j'ai un de mes amplis qui à un transfo clairement sous dimensionner, ça génère du humm, ça chauffe, mais ça claque pas.
est ce que tu pourrais nous dire s'il chauffait beaucoup?
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

the sage

à voir dans le temps

Stacker

Exemple : Pour la 6L6GC, pour Va=450V mesuré, Ia peut être réglé à 42mA soit P=19W, soit 63% de 30W, (Ig2 de l'ordre de 1mA à 2mA, ici Ic=43mA).

the sage

thurston

Citation : 6L6 bugera
perso c'est pas ce que j'acheterai... même pas cher...

the sage

enes jose

aujourd´hui on la trouve a 277€ chez M...S...
Faut juste la fiabiliser en supriment la prise type ¨Molex¨ du tranfo d´alim en soudent directement les cables sur le circuit imprimé .
- < Liste des sujets
- Charte