Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera 6262
Photos
1/45
Bugera 6262

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Bugera appartenant à la série Modern

Sujet Brancher la tête d'ampli sur une interface audio ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 381 vues
  • 3 followers
1 Brancher la tête d'ampli sur une interface audio ?
Bonjour tout le monde !

Alors voilà je vous explique mon problème.

Ayant fait l'heureuse acquisition de cette tête d'ampli hier, mais devant laisser la baffle dans mon locale de répétition pour des raisons pratiques, j'aimerais savoir si il est possible de brancher la tête d'ampli sur mon interface audio qui est une "M-Audio Fasttrack Pro" en passant par la sortie "Preamp Out" de ma tête d'ampli sans passer par une baffle et sans pour autant tout foutre en l'air ?

En sachant que après, sur l'ordinateur, je peux tenter d'émuler une baffle avec un logiciel du genre Guitar Rig ou Revalver Mk, enfin je sais pas si ça vaut le coup non plus ?

Bon voilà merci d'avance !
2
Ouh là! moi j'ai jamais essayé. mais j'ai pas la même interface que toi, j'utilise une tascam US 122 L.
çà devrait pouvoir marcher, pourquoi pas. essaye et dis moi , ça m'interesse :D:
quand je dois enregistrer, je passe par mon baffle home made 2x12 avec un sm57 devant. j'ai pas trouvé mieux.
A+
Eric
3
Et c'est sûr qu'il n'y aucun risque parce que comme je viens de l'acheter et que je suis en train d'enregistrer avec mon groupe j'aimerais pas que ça me lâche maintenant ! Et sinon moi pour enregistrer pareil SM57 et baffle là c'est juste pour pouvoir faire joujou avec sans monter la baffle au troisième étage :oops:
4
Bon ben j'ai essayé dans l'après midi ça a l'air de marcher ! Mais bon j'aimerais quand même confirmation qu'il n'y aucun risque pour mon matériel :/
5
Baffle est un nom Masculin.
Attention, émulation de hp, ça veut dire que ça imite un hp, pas que ça met une charge pour éviter de griller la tête.

 

6
Ah désolé je venais de lire l'inverse sur un autre forum c'est pour ça. Donc sinon là je ne branche pas l'interface audio à la sortie HP aussi mais à la sortie "PREAMP OUT" du coup c'est pas pareil non ?
7
Bon et bien tant pis alors dans le doute je recommence pas, j'ai pas envie de me repayer une tête tout de suite !
8
Bon pour ceux qui veulent tenter le coup, il y a pas de risque j'ai demandé à mon revendeur cette après-midi !
9
Tu l'utilises donc sans haut-parleur ? :8O: C'est très fortement déconseillé comme l'a déjà dit Berzin... m'enfin tu fais comme tu le sens.