Sujet de la discussionPosté le 19/04/2009 à 11:19:46Brancher la tête d'ampli sur une interface audio ?
Bonjour tout le monde !
Alors voilà je vous explique mon problème.
Ayant fait l'heureuse acquisition de cette tête d'ampli hier, mais devant laisser la baffle dans mon locale de répétition pour des raisons pratiques, j'aimerais savoir si il est possible de brancher la tête d'ampli sur mon interface audio qui est une "M-Audio Fasttrack Pro" en passant par la sortie "Preamp Out" de ma tête d'ampli sans passer par une baffle et sans pour autant tout foutre en l'air ?
En sachant que après, sur l'ordinateur, je peux tenter d'émuler une baffle avec un logiciel du genre Guitar Rig ou Revalver Mk, enfin je sais pas si ça vaut le coup non plus ?
Bon voilà merci d'avance !
ericlmr
538
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 19/04/2009 à 12:38:14
Ouh là! moi j'ai jamais essayé. mais j'ai pas la même interface que toi, j'utilise une tascam US 122 L.
çà devrait pouvoir marcher, pourquoi pas. essaye et dis moi , ça m'interesse
quand je dois enregistrer, je passe par mon baffle home made 2x12 avec un sm57 devant. j'ai pas trouvé mieux.
A+
Eric
Et c'est sûr qu'il n'y aucun risque parce que comme je viens de l'acheter et que je suis en train d'enregistrer avec mon groupe j'aimerais pas que ça me lâche maintenant ! Et sinon moi pour enregistrer pareil SM57 et baffle là c'est juste pour pouvoir faire joujou avec sans monter la baffle au troisième étage
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Eddy.L
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 19/04/2009 à 22:10:06
Ah désolé je venais de lire l'inverse sur un autre forum c'est pour ça. Donc sinon là je ne branche pas l'interface audio à la sortie HP aussi mais à la sortie "PREAMP OUT" du coup c'est pas pareil non ?