Bugera T5 Infinium

T5 Infinium, Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Bugera appartenant à la série Modern.

Tous les avis sur Bugera T5 Infinium

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 2 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Acheter chez Amazon.fr
Jeneora01/02/2019

L'avis de Jeneora"Un beau grille-pains qui fait du son qui crunche !"

Bugera T5 Infinium
Alors commençons par le commencement, à réception du petit bestiau acheté chez un vendeur allemand sur internet (si si, celui qui a une rue à son nom), je l'ai tout de suite branché à un HP celestion 10" en 4 ohm : ça claque pas mal pour le tarif.
Histoire de pouvoir pleinement en profiter, j'y ai adjoint un atténuateur Harley Benton, histoire de trouver le sweet spot de cette petite tête, et ben ça rend vraiment pas mal du tout. Pour du 5W (bon 5W lampes, donc ça fait quand même bien réagir mémé), chaque watt est bon !
Finalement, j'utilise la sortie line de l'atténuateur, pour brancher le tout dans ma carte son (focusrite scarlett 2i2 2nd gen), une p'tite simu d'HP (LePou cab pour les connoisseurs), et on retrouve, en canal clair, le doux crunch (marque déposée) de la lampe 12AX7 de préamp. Sur ce canal clair, un réglage simple Bass et Treble, et c'est parti mon kiki. Ajoutons à cela un potard de gain, un de reverb et un de volume pour les deux canaux, et emballé c'est pesé.
Puis j'appuie sur le bouton Phat (l'équivalent du canal overdrive de nos amplis à transistors dirons nous), et là, les réglages de tonalité sont bypassés, mais on arrive sur la disto entière de la lampe !! C'est parfois un peu brouillon dans les graves, mais les aigus sont bien claquants sans vous arracher les oreilles pour autant.
On n'est pas sur un son type Orange, mais pour ma part je préfère le son de ce Bugera, moins disto sauvage que l'Orange (après les goûts et les couleurs hein).
Le sujet qui va en faire bondir plus d'un : Bugera, c'est en fait Behringer, et tout comme Behringer, ça imite très bien d'autres marques beaucoup plus chères !!
Plusieurs gros + avec cette tête :
- un communtateur pour passer de 5W à 1W, puis à 0.1W, pour pouvoir brancher la tête à un cab si on a pas d'atténuateur;
- taille et poids, qui le rendent très pratique;
- la technologie infinium qui vous prévient quand la lampe de puissance est HS (d'après Bugera, ça prolongerait même de 20 fois la durée de vie des lampes, à voir);
- pas de réglage de Bias à chaque changement de lampe, grâce à cette technologie infinium (et ça c'est un gros gros + !!);
- lorsque la prise phone est branchée, le simulateur d'HP est assez convaincant.
Donc un article à conseiller à tout débutant dans la lampe, ou même à un confirmé qui n'a pas besoin de 100aines de watts en lampes.
billyjoe11/12/2018

L'avis de billyjoe"Surprenant !"

Bugera T5 Infinium
Je cherchais un petit ampli à lampes pour jouer dans un appartement pas forcément bien isolé phoniquement.
Mes voisins sont très compréhensifs, mais faut pas abuser... Avec mes deux Hot Rod (eh oui, je joue en stéréo)le potard volume bloqué entre 1 et 1 1/2, c'était encore trop fort, J'ai essayé, même le module qui se plug sur la boucle d'effets, on m'entend dans toute la baraque.donc changement de programme et là, c'est top !
Branché sur les HP des Hot Rod, je peux jouer en 5 watts, en 1 watt ou même en 0.1W lorsque c'est vraiment tard et que tout le monde dort...
Honnêtement, je suis assez bluffé par ce petit truc. Au vu du prix (Env. 110 euros) j'en ai commandé un deuxième (Stéréo) et je peux enfin jouer tranquille. Bon je ne joue pas du métal, mais plutôt en sons clean et mon pedalboard donne tout à fait correct...
On est évidemment pas dans du classe A mais, encore une fois au vu du prix, que du bonheur... Cerise sur le gâteau: il y a même une led qui t'avertit lorsque la lampe de puissance arrive en bout de vie, une prise casque... que demander de plus...