Vos effets sur la V3
- 60 réponses
- 10 participants
- 5 106 vues
- 5 followers
The_Thrasher
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2008 à 01:25:49Vos effets sur la V3
Oui oui le GX700 dispose bien d'une boucle d'effet et le chaînage des effets est paramétrable
Merci pour le détail du schéma "4 câbles" mon cher Mr Pastaga [H.S. : faudra qu'on s'en jette un de jaune un de ces quatre quand même ]. Le schéma interne du GX est semblable à celui du G-System donc ça devrait le faire Je testerai ça ce week-end. En ce qui me concerne ne nombre de jacks m'importe peu vu que le GX est un rack 1 unité posé sur la V3
Par contre, j'ai entendu dire que la boucle du GX colorait un peu le son (dû aux convertisseurs A/N), j'espère que ce ne sera pas trop critique. On verra...
On se tient au courant les gars
Merci pour le détail du schéma "4 câbles" mon cher Mr Pastaga [H.S. : faudra qu'on s'en jette un de jaune un de ces quatre quand même ]. Le schéma interne du GX est semblable à celui du G-System donc ça devrait le faire Je testerai ça ce week-end. En ce qui me concerne ne nombre de jacks m'importe peu vu que le GX est un rack 1 unité posé sur la V3
Par contre, j'ai entendu dire que la boucle du GX colorait un peu le son (dû aux convertisseurs A/N), j'espère que ce ne sera pas trop critique. On verra...
On se tient au courant les gars
mister_vai
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 13/12/2008 à 15:01:14
Bon alors, au fil de ces discussions, je pense que je vais opter pour le gsp 1101 + le control 2
le pack fait environ 850€ chez woodbrass, 750€ chez thomann et 650€ chez www.dv247.fr/ , vous connaissez ce vendeur ?
d'un point de vue plus général, comment être sur qu'un multi effet peut contrôler les canaux de la V3 ?
bon ok ils sont midi tous les deux mais y'a surement un moyen d'en être sur en parcourant les docs, mais que regarder précisément ?
merci pour vos lumières.
the_trasher, le jaune c'est très bon avec une pointe d'orgeat aussi
le pack fait environ 850€ chez woodbrass, 750€ chez thomann et 650€ chez www.dv247.fr/ , vous connaissez ce vendeur ?
d'un point de vue plus général, comment être sur qu'un multi effet peut contrôler les canaux de la V3 ?
bon ok ils sont midi tous les deux mais y'a surement un moyen d'en être sur en parcourant les docs, mais que regarder précisément ?
merci pour vos lumières.
the_trasher, le jaune c'est très bon avec une pointe d'orgeat aussi
thorgen
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 13/12/2008 à 23:28:34
Désolé, je ne connais pas DV247
pour ce qui est de commander la tête, aucun souci, n'importe quel pédalier midi fera l'affaire, et il pilotera aussi ton multieffet (via les prises in et through, sauf erreur de ma part. Après, si tu veux plus que du changement de canaux, je ne peux pas t'aider , le pilotage en temps réel des paramètres, je n'ai jamais pratiqué, trop complexe pour moi
pour ce qui est de commander la tête, aucun souci, n'importe quel pédalier midi fera l'affaire, et il pilotera aussi ton multieffet (via les prises in et through, sauf erreur de ma part. Après, si tu veux plus que du changement de canaux, je ne peux pas t'aider , le pilotage en temps réel des paramètres, je n'ai jamais pratiqué, trop complexe pour moi
The_Thrasher
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 15/12/2008 à 00:24:15
Citation : le pilotage en temps réel des paramètres, je n'ai jamais pratiqué, trop complexe pour moi
De toute façon les paramètres pilotables de la V3 sont canaux (3), boucles (2) & boost. On ne peut pas faire plus...mais c'est déjà pas mal !
Et oui, je confirme qu'avec un pédalier MIDI tu pilotes tout : mu-effet + V3; j'utilise cette config' pour commander mon GX700 inséré dans la boucle de la V3. Ca marche du feu de dieu
Pour rebondir sur le branchement "4 câbles" proposé par Roger Pastaga; j'ai tenté ce week-end et je confirme que la boucle du GX colore trop le son du préamp de la V3, c'est dommage. De toute façon c'était juste pour mettre le compresseur en amont mais en fait j'en ai pas tellement besoin, donc j'en reviens à la configuration (+ simple) : GX dans la boucle série .
Voilou...
Citation : the_trasher, le jaune c'est très bon avec une pointe d'orgeat aussi
Ouais je sais, ça s'appelle une Moresque, c'est bien bon Une bonne alternative au jaune "pur" on dira
Anonyme
2963
24 Posté le 25/12/2008 à 18:21:49
Hors sujet : Moi je suis plutôt bière, malgré mon pseudo Avec plaisir, on ira boire un coup Au Korigan ?
mister_vai
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 25/12/2008 à 19:51:35
Hors sujet : Oui tiens ce serait pas mal une bière entre possesseur de V3
mister_vai
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 20/01/2009 à 12:12:11
mister_vai
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 29/01/2009 à 15:16:38
Ca y est, je l'ai mon gsp1101 + pédalier control 2
alors je vous le dit dessuite, ça fonctionne parfaitement avec la v3.
Avec la méthode 4 câbles, le grain de l'ampli est intact, le midi fonctionne nickel aussi.
du coup en un clic sur le control 2, je change le canal sur la tête + effet pré amp + effet post pré amp. le bonheur quoi
allez je continue mon exploration de cette merveille !
alors je vous le dit dessuite, ça fonctionne parfaitement avec la v3.
Avec la méthode 4 câbles, le grain de l'ampli est intact, le midi fonctionne nickel aussi.
du coup en un clic sur le control 2, je change le canal sur la tête + effet pré amp + effet post pré amp. le bonheur quoi
allez je continue mon exploration de cette merveille !
Anonyme
2963
28 Posté le 03/02/2009 à 11:07:10
Alors ça marche ton usine à gaz?
J'imagine le fonctionnement du V3 et du GSP via le MIDI
J'imagine le fonctionnement du V3 et du GSP via le MIDI
mister_vai
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 03/02/2009 à 12:40:50
Alors pour commencer ça donne ça
En fait c'est pas plus une usine à gaz que bien des configs... là au moins j'ai pas des câbles de partout , juste un entre le gsp et le control2 et seulement une seule prise de courant, celle du phonic.
je pris des câbles court de 90cm entre la v3 et le gsp pour éviter d'avoir des longueurs qui trainent sur le sol, le bonus c'est aussi de pouvoir tout ranger dans l'emplacement vide du SKB .
C'est sur que pour aller en repet c'est pas super léger :
guitare
baffle mesa
V3
rack SKB
un sac avec le control 2, pied de guitare et autre trucs..
mais le résultat vaut largement ce petit désagrément.
En fait, ce système est d'une souplesse incroyable, j'adore ! surtout que le trio v3/gsp/control2 fonctionne parfaitement, et puis quel son !!!!!
Le canal 1 avec un noise gate (super efficace)et une reverb courte en accord, je rajoute un délais sur les chorus et parfois du pitch shift, alors là c'est le pied total !
les sons clair sont à tomber par terre aussi, mais bon je découvre tout juste le truc, je ferais probablement une revue complette un des ces jours.
En fait c'est pas plus une usine à gaz que bien des configs... là au moins j'ai pas des câbles de partout , juste un entre le gsp et le control2 et seulement une seule prise de courant, celle du phonic.
je pris des câbles court de 90cm entre la v3 et le gsp pour éviter d'avoir des longueurs qui trainent sur le sol, le bonus c'est aussi de pouvoir tout ranger dans l'emplacement vide du SKB .
C'est sur que pour aller en repet c'est pas super léger :
guitare
baffle mesa
V3
rack SKB
un sac avec le control 2, pied de guitare et autre trucs..
mais le résultat vaut largement ce petit désagrément.
En fait, ce système est d'une souplesse incroyable, j'adore ! surtout que le trio v3/gsp/control2 fonctionne parfaitement, et puis quel son !!!!!
Le canal 1 avec un noise gate (super efficace)et une reverb courte en accord, je rajoute un délais sur les chorus et parfois du pitch shift, alors là c'est le pied total !
les sons clair sont à tomber par terre aussi, mais bon je découvre tout juste le truc, je ferais probablement une revue complette un des ces jours.
patsam34
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 24/03/2009 à 15:31:48
Salut à vous détenteur de la fameuse V3!!!cela fait plus d'un an que je joue avec la bête et quelques pédales de ci de là, mais ma config a changé et je suis l'heureux acquéreur du G SYSTEM, mais big probleme pour configurer le changement des canaux de l'ampli avec le G SYSTEM, j'y ai travailler des heures et tjrs pas réussi, alors j'ai pensé que roger pastagua, qui joue dans cette config pourrais m'aider!!!merci d'avance à vous tous pour les infos déjà présentent mais pas de precision sur le midi...
patsam34
- < Liste des sujets
- Charte