Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carvin V3
Photos
1/130

Vos effets sur la V3

• 60 réponses
  • 10 participants
  • 5 100 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vos effets sur la V3
Bonjour à tous

J'ai la V3 depuis quelques semaines, y'a pas à dire, ça le fait grave !!!!
Je l'utilise avec un 2X12 mesa rectifier et une Parker Fly Classic.

Là viens la question du multi effet, je parcours tous les forums et autres youtube pour écouter et avoir des infos mais c'est vraiment pas facile, on trouve toutes sortes d'avis.

Au final je pense prendre soit le g-major soit le rocktron xpression, avec un pédalier pour controller tout ça.

Avez vous une expérience avec ce matos sur la V3 ?
ah puis tant que j'y suis, le nova system est 'il franchement supérieur au g-major selon vous ?
2
Hello mister_vai,

Je n'ai testé aucun de ces multi-effets donc je ne pourrai pas trop t'orienter dans ton choix. Cependant, j'ai eu pas mal de bons retours sur le Rocktron.

De mon côté j'ai foutu mon BOSS GX-700 dans la boucle du V3 et ça le fait à merveille, que ce soit en série ou en parallèle (tout dépend des effets utilisés).

Bon courage pour ton choix ! :lol:
3
J'ai eu le VooduValve dont les effets, excellents, sont parait-il les mêmes que ceux de l'Xpression, donc, ça doit être tout bon. J'ai aussi le GX700, pas cher en occaz :clin: , mais un peu moins bon, pour mes oreilles ;
actuellement, j'ai un ART (je ne sais plus quel modèle exactement), et ça sonne super (eq, noise, et parfois un peu de delay, rien d'autre)

4
Oui c'est vrai que l'Xpression à bonne presse, quand au GX700 je sais pas trop.

au fait vous les branchez sur la bouche série ou parallèle ? d'après ce que j'ai pu lire, en parallèle ça semble mieux...
5

Citation : d'après ce que j'ai pu lire, en parallèle ça semble mieux...

Tout est relatif. ;)
En parallèle c'est mieux pour les modulations ( Chorus, Flanger, Phaser etc...),le Delay, la Reverb.
En série c'est mieux, mais surtout obligatoire pour les EQ, Compresseur, Noise gate. :bravo:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
:coucou:

Citation : Avez vous une expérience avec ce matos sur la V3 ?

Je m'en sers avec le TC G-System en utilisant la méthode des 4 câbles.
Ce qui donne cette configuration :
en amont du préampli du V3: les pédales gérées par le G-System et compresseur filtre du TC
Les autres effets étant dans la boucle du V3
Changement des canaux via le MIDI : Mortel :bave: :bave: :bave:

Pas encore testé les possibilité de dosages entre la bzlance dry/wet des effets du TC et de la boucle du V3...
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
7
Mouais bon d'accord pour la position des effets dans la (les) boucles, alors du coup avec le g-major comment je fait moi hein ! :D:

je vois ça comme ça :
guitare dans la V3, g-major dans la boucle parallèle parce que je prends l'effet pour les modulations principalement, et câble midi du g-major vers la V3 pour contrôler d'un coup les programme du TC + les canaux de la v3.

je branche un pédalier midi sur le TC et voilà, j'ai bon là ?

Roger Pastaga, je me doute bien que le g-system est largement au dessus du g-major mais ça devrais bien le faire quand même je pense, je viens de voir que t'as fais un cd qui est en vente sur Guitar9, waaaoouuu, trop la classe :8O:

Qui peut me confirmer que je peut piloter les canaux en midi à partir du g-major ?
8
Pour le G Major, je ne sais pas, mais avec n'importe quel autre multieffet, tu peux brancher ton pédalier dans la midi "in" de l'effet, puis partir du "through"(je ne sais plus si c'est la bonne orthographe, désolé :lol: ) du multi pour aller dans le "in" de l'ampli. Tu peux aussi faire l'inverse, et passer d'abord par l'ampli. :8)

9

Hors sujet : Thanks ;) :boire:

http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
10
Bon bon bon, merci pour ces infos, je pense que je vais me laisser tenter par le g-major mais en occaz, par contre si vous pensez que je me gourre dites le vite surtout :mdr:
11
Salut à vous détenteur de la fameuse V3!!!cela fait plus d'un an que je joue avec la bête et quelques pédales de ci de là, mais ma config a changé et je suis l'heureux acquéreur du G SYSTEM, mais big probleme pour configurer le changement des canaux de l'ampli avec le G SYSTEM, j'y ai travailler des heures et tjrs pas réussi, alors j'ai pensé que roger pastagua, qui joue dans cette config pourrais m'aider!!!merci d'avance à vous tous pour les infos déjà présentent mais pas de precision sur le midi...

patsam34