Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carvin V3
Photos
1/130

Vos effets sur la V3

• 60 réponses
  • 10 participants
  • 5 103 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vos effets sur la V3
Si tu en as la possibilité, teste aussi le Rocktron avant de te décider

Afficher le sujet de la discussion
11
T'as raison ce serait mieux mais malheureusement je n'ai pas cette possibilité, je crois que comme pour bon nombre de personnes les forums et vidéos du net sont les seules façons de se faire une idée.

c'est bien pour ça que je demande des avis.

en fait, idéalement je me prendrais le time factor + le mod factor d'Eventide + une Whammy + un truc machin pour piloter tout ça en midi mais l'addition n'est plus la même...

dis moi, tu as un avis particulier sur l'Xpresssion ?

Sinon, que pensez vous du rocktron utopia G300, ça m'a l'air vraiment bien comme truc, un Xpression avec pédalier en fait non ?
12
Si le G300 a les mêmes effets que l'Xpression et le Voodu Valve, je ne peux que le conseiller (tu peux aller sur le site Rocktron et télécharger les modes d'emploi des 3 -en anglais-, et là, tu seras sûr).
Des pédaliers midi, ça se trouve d'occaz à prix raisonnable

13

Citation : En parallèle c'est mieux pour les modulations ( Chorus, Flanger, Phaser etc...),le Delay, la Reverb.
En série c'est mieux, mais surtout obligatoire pour les EQ, Compresseur, Noise gate.

Oui en parallèle c'est mieux d'un point de vue "bruit", il faut trouver le bon mix entre le signal direct et le signal traité. Pour les délais et la reverb c'est excellent. Pour certains effets de modulation je suis un peu plus réservé, perso je n'arrive pas à faire sonner mon flanger en parallèle comme il sonne en série, même en mettant le niveau d'effet au max. Tout dépend de la profondeur d'effet que tu désires. Mais pour tout ce qui est suppresseur de bruit, EQ et trucs du genre, la boucle série est impérative :o:

Citation : Je m'en sers avec le TC G-System en utilisant la méthode des 4 câbles

Pourrais-tu détailler s'il te plaît ? :| Justement je cherche à faire la même chose avec mon GX, notamment pour mettre le compresseur en amont du préamp de la V3, mais n'aie pas réussi... :((
14
Du coup moi aussi ça m'intéresse parce que si j'ai bien compris, on peut faire la chose suivante:

placer le compresseur et le noise gate (par exemple)en début de chaine pour attaquer le préamp du v3 et placer les modulations uniquement dans la boucle parallèle du v3 pour avoir le meilleur rendu possible, c'est bien ça ?

il existe un shema "type" quelque part ?

bon sinon je penche pour un des 3 effets suivants : g-major, xpression ou G300, sauf que l'idée d'avoir plein de câble sur le sol avec le g300 me fait un peut peur... j'en compte 6 !

-jack guitare > g300
- alim g300
- câble midi g300 > v3
- câble g300 > input v3
- 2 câbles de la boucle g300 > v3

ça fait un beau bordel :oo:

alors qu'avec l'expression qui alimente le midi mate et bien on a:
- câble guitare > v3
- câble midi midi mate > v3

c'est bcp plus clair :mdr:
15
:coucou:

Citation : Justement je cherche à faire la même chose avec mon GX, notamment pour mettre le compresseur en amont du préamp de la V3, mais n'aie pas réussi...

Branchement avec 4 câbles :

câble 1 : guitare entrée G-System (ou tout autre multi-FX tels que Digitech GSP1101, Boss GT Pro, etc...)
câble 2 : Sortie G-System -> entrée jack de l'ampli
câble 3 : Send Ampli -> Return G-System
câble 4 : Sortie générale du G-System -> Return ampli

Concernant le GX700 j'ai pas d'infos. Il faut s'assurer que :
1- le GX700 ait un routing audio interne du même type que le G-System (cf. schéma en haut)
2- le rack permette de modifier l'ordre des effets (ainsi le compresseur sera placé au début de la chaine)

Je sais qu'avec le GT Pro c'est possible....

Citation : ça fait un beau bordel

eh oui! pareil pour moi. :noidea: :(( Pas trop le choix finalement.

Ou alors il faut prendre un Multi-FX en rack afin de le placer le plus prés possible de l'ampli afin de réduire au maximum la longueur des câbles de la boucle et du MIDI. Tu auras toujours au moins 2 câbles assez longs: jack Guitare et câble pédalier

Une solution consiste quand on un pédalier multi-FX disposé loin de l'ampli soit :
- à enfiler les câbles qui font l'aller-retour FX<->Ampli dans une gaine thermoretractable ou tout simplement avec des serre-câbles d'électricien.
- à acheteur un gros câble (un snake) disposant de plusieurs câble afin de souder dessus les jacks et autres connecteur.
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
16
Dans le genre qui permet de placer les effets comme il faut et sans 12 câble, y'a le digitech gsp 1101.

sur la doc et les forums, on peut voir étudié pour.

- guitare dans le gsp
- sortie gsp (avec un compresseur en plus) dans l'entrée jack guitare de l'ampli
- boucle du v3 dans le gsp
- sorite du gsp avec les effets en plus (chorus, delais) dans la boucle du v3

du coup, on a les effets bien placés dans la chaine tout en gardant le son du V3 intact.

du coup si on place le gsp sur la v3, on a plus tous ces câble de partout, si on y rajoute le controlleur control 2 avec son câble dédié qui fait alimentation + transfert midi, on a 1 seul cable sur le sol, plus le jack guitare évidemment.

ce serait pas ça la solution idéale ?
17
Oui je pense que c'est la solution idéale.

Quand j'étais en train d'explorer les pistes quant à un nouvel ampli, je revenais assez souvent vers le duo "ampli à lampe + Digitech gsp 1101", dont l'intégration de ce dernier est impeccable avec l'ampli grâce au routing audio à l'interieur du GSP qui me parait fort bien conçut (cf. le schéma du routing dans le mode d'emploi du GSP)

Le Boss GT Pro fera merveille également.

Je pense que c'est une excellent solution, la plus aboutie :
-tu peux utiliser tes sons de base avec le V3 en ajoutant les effets du Digitech.
-Tu peux également bypasser le preampli de l'ampli à lampe afin d'utiliser les modélisations du GSP en ajoutant les effets de ce dernier.
L'amplification se fera toujours avec l'étage de puissance du V3.

A chacun de peser le pour et le contre de cette solution.

Finalement, je n'ai pas retenu cette solution car je voulais le moins d'éléments possible pour constituer mon système : un ampli et un pédalier, d'où le choix du G-System.
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
18
The_Thrasher a écrit:

Citation : Pour certains effets de modulation je suis un peu plus réservé, perso je n'arrive pas à faire sonner mon flanger en parallèle comme il sonne en série, même en mettant le niveau d'effet au max.

Et bien figure toi que je suis un peu d'accord avec toi, certains effets de modulation sonnent, à mon goût, mieux en série, car plus prononcés.
Mais bon, je disais que c'était mieux en parallèle, surtout par rapport au fait de conserver le grain du son ( avoine, orge... :lol: ) de l'ampli au maximum. :clin:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

19
Pour en revenir au GX700, je suis à peu près sûr qu'il dispose d'une boucle d'effet

20
Salut à vous détenteur de la fameuse V3!!!cela fait plus d'un an que je joue avec la bête et quelques pédales de ci de là, mais ma config a changé et je suis l'heureux acquéreur du G SYSTEM, mais big probleme pour configurer le changement des canaux de l'ampli avec le G SYSTEM, j'y ai travailler des heures et tjrs pas réussi, alors j'ai pensé que roger pastagua, qui joue dans cette config pourrais m'aider!!!merci d'avance à vous tous pour les infos déjà présentent mais pas de precision sur le midi...

patsam34