Vos effets sur la V3
- 60 réponses
- 10 participants
- 5 364 vues
- 5 followers

mister_vai

Hors sujet : Oui tiens ce serait pas mal une bière entre possesseur de V3

mister_vai

dès que j'ai reçu et branché tout ça, je vous vous ferais un petit commentaire

mister_vai

alors je vous le dit dessuite, ça fonctionne parfaitement avec la v3.
Avec la méthode 4 câbles, le grain de l'ampli est intact, le midi fonctionne nickel aussi.
du coup en un clic sur le control 2, je change le canal sur la tête + effet pré amp + effet post pré amp. le bonheur quoi

allez je continue mon exploration de cette merveille !

Anonyme

mister_vai

En fait c'est pas plus une usine à gaz que bien des configs... là au moins j'ai pas des câbles de partout , juste un entre le gsp et le control2 et seulement une seule prise de courant, celle du phonic.
je pris des câbles court de 90cm entre la v3 et le gsp pour éviter d'avoir des longueurs qui trainent sur le sol, le bonus c'est aussi de pouvoir tout ranger dans l'emplacement vide du SKB

C'est sur que pour aller en repet c'est pas super léger :
guitare
baffle mesa
V3
rack SKB
un sac avec le control 2, pied de guitare et autre trucs..
mais le résultat vaut largement ce petit désagrément.
En fait, ce système est d'une souplesse incroyable, j'adore ! surtout que le trio v3/gsp/control2 fonctionne parfaitement, et puis quel son !!!!!
Le canal 1 avec un noise gate (super efficace)et une reverb courte en accord, je rajoute un délais sur les chorus et parfois du pitch shift, alors là c'est le pied total !
les sons clair sont à tomber par terre aussi, mais bon je découvre tout juste le truc, je ferais probablement une revue complette un des ces jours.

Anonyme

Citation : En fait, ce système est d'une souplesse incroyable, j'adore ! surtout que le trio v3/gsp/control2 fonctionne parfaitement, et puis quel son !!!!!
+1
Est-ce que ça ne vaudrais pas la peine de construire flight-case pour héberger le V3 et le racks? Je trouve que le V3 ne pese pas lourd du tout. Enadditionnant le poids du flight-case et des racks, je trouve que ça reste raisonnable en terme de poids...Et en plus, visuellement ça déchire encore plus

mister_vai

Citation : Est-ce que ça ne vaudrais pas la peine de construire flight-case pour héberger le V3 et le racks?
ah c'est une bonne idée

Anonyme

Citation : encore faut'il savoir le faire sans construire un truc qui pèse 20 kg !
Je pense qu'un tel flight-case doit peser à vide 10/12kg maximum...
Donc c'est relativement gérable
Sinon, t'en es ou de tes branchements et autres réglages?

Tu utilises la boucle parallèle ou la boucle en série?

mister_vai

pour les réglages, y'a pas photo entre le préamp de la V3 et les préamps du gsp1101. le gsp est très bon dans sa catégorie mais y'a pas à dire, de vraies lampe avec du volume, c'est autre chose !

J'ai un peu de ronflette sur le canal 1 mais pas sur le 3, mais ce n'est pas génant car on ne l'ententd plus dès qu'un autre musicien joue.
En fait, je suis super content de cette association V3 + GSP1101, pour moi ça rassemble tout ce que j'aime, son énorme en groupe avec de très bon effets, facilité d'utilisation (merci le control 2)et une fois à la maison, je branche le gsp sur ma table et j'enregistre en direct dans Sonar, tout simplement idéal.

Anonyme

Etant donné que tu utilise, me semble t-il, un branchement avec la méthode des 4 câbles, ce bruit me fait penser à une boucle de masse. (Si c'est bien le bruit caractéristique d'une boucle de masse)
J'ai eu le même symptôme que j'ai éliminé en un clin d'œil en ajoutant un Ebtech Hum Eliminator entre l'entrée du V3 et le Retour de la boucle Serie du...V3
A toi de voir si un tel boitier te branche

mister_vai

et puis comment être sur que c'est ce type de bruit ???

Anonyme

mister_vai

Anonyme

patsam34

patsam34

Anonyme

Citation : mais big probleme pour configurer le changement des canaux de l'ampli avec le G SYSTEM, j'y ai travailler des heures et tjrs pas réussi
Oui, m'étonne pas car la synchronisation "v3 + g system" est lourde à programmer.
Il y a une procédure à suivre dont la logique est assez déroutante. (Avant d'avoir le V3, je possedais un marshall JVM -> meme constat, meme procédure: c'est aussi chiant à programmer)
Je vais t'expliquer en utilisant des exemples en partant du principe que l'on utilise le MIDI entre le V3 et le GSystem.
Je commence....
exemple 1 : Synchroniser le canal 3 du V3 avec le patch 1-1 du GSystem
1-programmer les effets du gsystem à utiliser avec le canal 3 du v3
2-sauvegarder et passer sur un autre patch, par exemple 1-2
3-sur le V3: presser d'abord le switch du canal 3 et presser ensuite ceux des canaux 1 et 2 -> La led de la boucle 1 clignote.
4- appeler sur le g-system le patch 1-1 en appuyant sur le switch correspondant. Cela provoque l'envoi d'un message MIDI vers le V3 qui a son tour va l'enregistrer et l'associer avec le canal 3.
La led de la boucle 2 clignote pour confirmer que l'opération s'est bien déroulée.
Fin
exemple 2 : Synchroniser le canal 2 du V3 avec le patch 1-3 du GSystem
1-programmer les effets du gsystem à utiliser avec le canal 2 du v3
2-sauvegarder et passer sur un autre patch, par exemple 1-1
3-sur le V3: presser d'abord le switch du canal 2 et presser ensuite ceux des canaux 1 et 3 -> La led de la boucle 1 clignote.
4- appeler sur le g-system le patch 1-3 en appuyant sur le switch correspondant. Cela provoque l'envoi d'un message MIDI vers le V3 qui a son tour va l'enregistrer et l'associer avec le canal 2.
La led de la boucle 2 clignote pour confirmer que l'opération s'est bien déroulée.
Fin
etc...etc...
Comme je cite tout cela de mémoire, je ne sais plus comment inclure dans la synchronisation l'activation d'une des boucles d'effet:
-Soit il faut activer la boucle d'effet et suivre la procédure
-Soit suivre la procédure et activer la boucle après l'étape 3...

mister_vai

Roger, tu es en boucle série ou parallèle ?

patsam34

patsam34

Anonyme

ma foi

Citation : Merci pour rapide réponse mais ça ne marche pas...
S'assurer que le GSystem transmet bien sur le canal 1 -> lire le mode d'emploi car il évoque me semble t-il dans la rubrique MIDI le mode omni. si ma mémoire est bonne.... et si ma mémoire est toujours bonne j'ai activé le mode omni

patsam34

patsam34

patsam34

tu as tjrs tes lampes d'origine???
patsam34

Anonyme

Non je n'ai plus les lampes d'origines que j'ai trouvé trop criardes. Je les ai gardé pendant un certain temps puis j'ai mis des lampes de puissance jj6l6gc et un mélange de jjecc83 - jjecc803 en préampli.

patsam34

patsam34

thorgen

ça me semble cher pour un coup de tournevis et une mesure, il y a eu plusieurs sujets là-dessus, tu dois pouvoir les trouver facilement avec la fonction "recherche"

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte