Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour cette tête .

  • 77 réponses
  • 6 participants
  • 3 597 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour cette tête .
-Salut j'ai depuis peu cette tête d'ampli et j'aimerais savoir si quelqu'un a un lien ver un site ou le manuel de la tete est en francais ...
pke c'est mon premier ampli a lampe et je sui un peu paumer dans les cannaux sachant que les footswitchs vont arriver plus tard .
-d'ailleur au passage a t'on besoin de un swtich ou de deux switch a deux voies ???
alor si quelqu'n pouvez m'aider a eclaircir sa j'appréciré ...
- si vous avez des reglages j'aimerais bien les connaitre pour jouer du bon heavy a la megadeth ou pantera pke je ne trouve que des sons de l'ordre du crunch :((

si vous m'avez compris j'attend vos reponses avec impatiences
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Pour revenir sur la tête d'ampli ; le son en bourrin que tu à sur tes samples ( compos sur ton site Combustion Spontanée ... ) provient esclusivement de la tête ??? parceque moi j'en suis trés loin



Et pour cause, la première démo de combustion spontanée (les 2 chansons, c'est bien ça ?) a été jouée sur Marshall JCM 900 ;) .

Les samples de Blackmore que j'ai mis en ligne sont disponibles à cette adresse :

http://guillaume.pille.free.fr/

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

12
Oai ok mais avec la blackmore tu peut avoir les meme sons ?
c'est bon à savoir comme sa sa voudrais dire qu'il faut que je creuse le son ...
en fait j'ai du enlever deux lampes de puissances car c'été trop puissant pour chez moi est ce que sa peut jouer sur le son ?? ( moin de lampes = moin de grain ?? )
13

Citation : Oai ok mais avec la blackmore tu peut avoir les meme sons ?



Les même sons que ceux des samples, oui (!!) mais le même son qu'un JCM900... Bah.. Non ! :noidea:

Il faut que tu saches que le baffle influe considérablement sur le son, et que mes samples ont été enregistrés avec un volume poussé comme j'aime.

Sinon, pour les tubes, je ne sais pas s'il est possible d'en enlever 2 sans risque sur les ENGL. Et surtout, lesquels as-tu enlevés ?

Sinon ça doit jouer un peu sur le son, sans plus.

Mais je me pose une question : tu l'avais entendue cette tête avant de l'acheter ? Parce que si tu cherches un son très creusé c'est mal barré...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

14
Nan mais quand je dit creuser je veut dire par la qu'il faut que j'y passe du temps pour affiner mon son ... et oui je l'avais deja entendu
j'ai enlever les lampes v1 et v4 ( aux extrémitées quoi )
15
Tu peut retirer deux tubes,j'avais essayé sur la mienne,par contre ça change l'impedance,il faut faire gaffe :??:
comme le dit nonconforme si tu cherche un son vraiement creusé tu aurra du mal a l'obtenir,ou alors il te faut rajouter un equaliseur dans la boucle d'effet,et la tu te taille un son comme tu veut! :clin:
16
Desoler de revenir la dessus mais est ce que le fait , que je suis obliger de jouer a faible volume ( genre 1.5/2 aux deux master ) fasse que mon high gain soit un crunch ??
vu que les lampes donne un bon son a partir d'un certain volume ...
17
Pas du tout,a faible volume tu a peut etre un peut moin de gain qu'a fort volume,mais tu a quand meme du gros son,si tu n'obtient qu'un crunch peut etre que ta tete a un soucis :??:
18
C'est pas que c'est un crunch ; il a quand meme plus de gain mais pas assez pour faire du metal et puis en plus ; plus je monte le volume plus ya un bourdonement le seul moyen de le calmer c'est de baisser le lead mais du coup ya encore moin de grain ... d'ou cercle vicieux :(((
c'est con a dire mais heuresement qu'il y a la metal zone car avec elle j'ai une pure disto ... :bravo:
19
Ben honnetement,je faisait du gros metal(qui tirai sur le grind des moment,j'ai jamais eu de soucis,et j'ai toujour eu largement assez de gain,c'est un peut bizard...
20
Tu as bien les deux leds vertes et rouges allumées ? Avec le gain lead assez haut ?

Si dans cette configuration tu n'as qu'un crunch, alors ton ampli a un problème.

Tu m'as dit que tu avais déjà entendu cet ampli avant de l'acheter, mais comment se fait-il que tu ne retrouves pas le réglage qui t'avait plu ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering