Besoin d'aide pour cette tête .
- 77 réponses
- 6 participants
- 3 694 vues
- 6 followers
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/09/2005 à 19:04:45Besoin d'aide pour cette tête .
-Salut j'ai depuis peu cette tête d'ampli et j'aimerais savoir si quelqu'un a un lien ver un site ou le manuel de la tete est en francais ...
pke c'est mon premier ampli a lampe et je sui un peu paumer dans les cannaux sachant que les footswitchs vont arriver plus tard .
-d'ailleur au passage a t'on besoin de un swtich ou de deux switch a deux voies ???
alor si quelqu'n pouvez m'aider a eclaircir sa j'appréciré ...
- si vous avez des reglages j'aimerais bien les connaitre pour jouer du bon heavy a la megadeth ou pantera pke je ne trouve que des sons de l'ordre du crunch
si vous m'avez compris j'attend vos reponses avec impatiences
pke c'est mon premier ampli a lampe et je sui un peu paumer dans les cannaux sachant que les footswitchs vont arriver plus tard .
-d'ailleur au passage a t'on besoin de un swtich ou de deux switch a deux voies ???
alor si quelqu'n pouvez m'aider a eclaircir sa j'appréciré ...
- si vous avez des reglages j'aimerais bien les connaitre pour jouer du bon heavy a la megadeth ou pantera pke je ne trouve que des sons de l'ordre du crunch
si vous m'avez compris j'attend vos reponses avec impatiences
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 06/09/2005 à 23:30:03
Nan mais en fait j'ai remis les deux lampes et j'ai baisser le "lead presence" puis j'ai remonter le "volume lead" et j'ai enfin un pur son qui envoie bien
aprés je vais encore passer du temps et je vais me le trouver se son ... sa va venir
aprés je vais encore passer du temps et je vais me le trouver se son ... sa va venir
Maxcreed
967
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 07/09/2005 à 18:52:34
De toute manière, le Blackmore est pas taillé pour les rythmique hypra groumphy supra saturés !
C'est toujours très agressif !
Avec le mien, mis à part des gros sons rock'n'roll hypra puissants, ça allait pas plus loin !
Sinon, laisse le en 100 watts, en 50 il sonne tout fluet et à faible volume, qu'il soit en 50 ou en 100, ça change rien !
Valà !
C'est toujours très agressif !
Avec le mien, mis à part des gros sons rock'n'roll hypra puissants, ça allait pas plus loin !
Sinon, laisse le en 100 watts, en 50 il sonne tout fluet et à faible volume, qu'il soit en 50 ou en 100, ça change rien !
Valà !
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 07/09/2005 à 21:47:17
Oai vala en fait moi c'est pareille j'ai un son qui ressemble beaucoup a iron maiden mais c'est quand meme pas assez pour mon style ... mais avec la metal zone ( oai je c'est elle a chier mais sa sonne alors bon ... ) je bave a chaque foi que je joue
oai j'avais remarquer osi qua faible volume deux ou quatre lampes sa changer rien donc bon ...
oai j'avais remarquer osi qua faible volume deux ou quatre lampes sa changer rien donc bon ...
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 08/09/2005 à 20:11:50
Euh j'ai un question :
avant mon ampli n'etais pas branché sur une prise terre et sa fesais un bruit quand j'été en disto de l'ampli ou avec la metal zone ...
mais maintenan j'ai mis une prise terre et sa fait encore plus de bruit pourquoi ???
sa me soul trop parceque c'est vraiment génan
avant mon ampli n'etais pas branché sur une prise terre et sa fesais un bruit quand j'été en disto de l'ampli ou avec la metal zone ...
mais maintenan j'ai mis une prise terre et sa fait encore plus de bruit pourquoi ???
sa me soul trop parceque c'est vraiment génan
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 08/09/2005 à 23:10:03
Bon en gros se que je veut savoir c'est a quoi est du le bourdonement ( souffle ... ) qu'il y a quand je met la la disto de l'ampli ou la dsito en pedale ????
s'il vous plait repondez moi
merki
s'il vous plait repondez moi
merki
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 09/09/2005 à 07:21:42
C'est un souffle ou un bourdonnement ?
Si c'est juste du souffle, c'est normal : les micros guitare captent du bruit, qui est tordu et amplifié par ta disto. Plus le gain de la disto est important, plus ce souffle l'est aussi.
Si c'est un bourdonnement, demande à tes parents si la prise murale sur laquelle est branché ton ampli a bien une prise de terre. Quelques fois la fiche semble en avoir mais aucun câble de terre n'est relié derrière... En particulier dans les chambres, dans des maisons qui ont plus de 15 ans (ce n'était pas obligatoire).
Si c'est juste du souffle, c'est normal : les micros guitare captent du bruit, qui est tordu et amplifié par ta disto. Plus le gain de la disto est important, plus ce souffle l'est aussi.
Si c'est un bourdonnement, demande à tes parents si la prise murale sur laquelle est branché ton ampli a bien une prise de terre. Quelques fois la fiche semble en avoir mais aucun câble de terre n'est relié derrière... En particulier dans les chambres, dans des maisons qui ont plus de 15 ans (ce n'était pas obligatoire).
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 09/09/2005 à 12:14:27
Bin en fait avant il y n'avait pas de prise terre et mon pere a changer la prise pour en metre une donc normalent maintnan il y en a une ...
en fait c'est un bourdonnemant ( du a la disto parceque avant sa me le faisais aussi ... )
plus on monte le volume ou le gain et plus c'est importan et donc genan
le truc c'est que depuis qu'il a changer la prise c'est plus fort c'est pour sa que je ne comprend pas
en fait c'est un bourdonnemant ( du a la disto parceque avant sa me le faisais aussi ... )
plus on monte le volume ou le gain et plus c'est importan et donc genan
le truc c'est que depuis qu'il a changer la prise c'est plus fort c'est pour sa que je ne comprend pas
Maxcreed
967
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 09/09/2005 à 18:56:10
Ca vient peut-être de ta guitare !
Tu sais moi un gus était venu essayé mon ENGL avec sa gratoune faite maison, il était tout fier avec ses EMG actifs hypra top, il passe l'ampli en lead et là, gros souffle dégueulasse, le mec me sort : "houlà ça souffle dis-donc" (avec l'air dégoûté) !
Je lui ai sorti la bonne vieille Gibson qui va bien et il a pu voir ce que c'était qu'un vrai son sans souffle ni dégueulasserie !
Tout ça pour dire de bien vérifier si ta gratoune n'a pas un soucis d'isolation ou autre !
Valà !
Tu sais moi un gus était venu essayé mon ENGL avec sa gratoune faite maison, il était tout fier avec ses EMG actifs hypra top, il passe l'ampli en lead et là, gros souffle dégueulasse, le mec me sort : "houlà ça souffle dis-donc" (avec l'air dégoûté) !
Je lui ai sorti la bonne vieille Gibson qui va bien et il a pu voir ce que c'était qu'un vrai son sans souffle ni dégueulasserie !
Tout ça pour dire de bien vérifier si ta gratoune n'a pas un soucis d'isolation ou autre !
Valà !
Maxcreed
967
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 09/09/2005 à 18:59:09
Tu trouves St Anger pourri ???
Dis-plutôt que tu n'aimes pas car vu la propreté et la finesse des arrangements qu'il y a sur l'album on peut pas dire que ça soit pourri !
Kyo ou Saez, là oui c'est pourri !
Dis-plutôt que tu n'aimes pas car vu la propreté et la finesse des arrangements qu'il y a sur l'album on peut pas dire que ça soit pourri !
Kyo ou Saez, là oui c'est pourri !
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 09/09/2005 à 20:54:41
Bin j'ai des doutes sur la prise jack de ma gratte en fait ...
pour se qui est de "st angers" c'est pas dans mon habitude de dire sa mais je trouve que c'est un album vraiment pourri parceque sa fesait longtemps qu'il n'avait plus touchés de cacher et l'odeur du fric devait leur manquer ( la preuve est le dvd sorti avec et tout les accesoires qui on suivi ... ) c'est un album commerciale et c'est qui est dommage parceque ce n'est pas dans l'esprit et la continuité des autres album ...
fin moi perso je me suis prit une grosse clac qu'en ils l'ont sorti et mon estime pour eux avait bien chutter car c'est eux qui mon influencer ...
fin bon personne est parfait
pour se qui est de "st angers" c'est pas dans mon habitude de dire sa mais je trouve que c'est un album vraiment pourri parceque sa fesait longtemps qu'il n'avait plus touchés de cacher et l'odeur du fric devait leur manquer ( la preuve est le dvd sorti avec et tout les accesoires qui on suivi ... ) c'est un album commerciale et c'est qui est dommage parceque ce n'est pas dans l'esprit et la continuité des autres album ...
fin moi perso je me suis prit une grosse clac qu'en ils l'ont sorti et mon estime pour eux avait bien chutter car c'est eux qui mon influencer ...
fin bon personne est parfait
- < Liste des sujets
- Charte