Besoin d'aide pour cette tête .
- 77 réponses
- 6 participants
- 3 956 vues
- 6 followers
~vil pq~
pke c'est mon premier ampli a lampe et je sui un peu paumer dans les cannaux sachant que les footswitchs vont arriver plus tard .
-d'ailleur au passage a t'on besoin de un swtich ou de deux switch a deux voies ???
alor si quelqu'n pouvez m'aider a eclaircir sa j'appréciré ...
- si vous avez des reglages j'aimerais bien les connaitre pour jouer du bon heavy a la megadeth ou pantera pke je ne trouve que des sons de l'ordre du crunch
si vous m'avez compris j'attend vos reponses avec impatiences
~vil pq~
je sait que c'est une question surement trés con pour vous mais je debute dans les lampes et j'en chie ...
merci par avance
nonconforme
Hors sujet : Tout d'abord, si tu te demandes pourquoi personne ne t'a répondu, je pense pouvoir donner un élément de réponse : le langage SMS est interdit sur ce forum, tout le monde fait un minimum d'effort sur l'orthographe et ça roule... ;)
Si tu cherches un gros son avec la tête, il faut que tu actives les deux boutons Lead et Master B. Tu auras les 2 loupiotes allumées. Ensuite tu règles le gain avec le potard de gain d'entrée lead, et enfin la quantité de signal envoyé à la section de puissance grâce au lead volume (il sonne bien avec ce volume réglé en dessous de midi).
Si tu as des question concernant le fonctionnement d'un ampli à lampes en général, tu devrais trouver pas mal de trucs sur le forum guitariste.com. Bon courage et amuse-toi bien !
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
~vil pq~
Pour revenir sur la tête d'ampli ; le son en bourrin que tu à sur tes samples ( compos sur ton site Combustion Spontanée ... ) provient esclusivement de la tête ??? parceque moi j'en suis trés loin
zut_flute_crote_chier
Lonewolf
~vil pq~
aprés quand je rajoute la matal zone au clean ( qui lui est magnifique ) j'obtient un pur son en disto parfait pour le metal
mais je trouve sa dommage de ne pas pouvoir trouver se meme son avac le tete ...
donc 'est pour sa que je demande vos avis
Lonewolf
~vil pq~
le canal lead c'est deja fait
en fait j'ai un son pas trop mal mais il faut que je le creuse ...
Lonewolf
nonconforme
Citation : Pour revenir sur la tête d'ampli ; le son en bourrin que tu à sur tes samples ( compos sur ton site Combustion Spontanée ... ) provient esclusivement de la tête ??? parceque moi j'en suis trés loin
Et pour cause, la première démo de combustion spontanée (les 2 chansons, c'est bien ça ?) a été jouée sur Marshall JCM 900 ;) .
Les samples de Blackmore que j'ai mis en ligne sont disponibles à cette adresse :
http://guillaume.pille.free.fr/
~vil pq~
c'est bon à savoir comme sa sa voudrais dire qu'il faut que je creuse le son ...
en fait j'ai du enlever deux lampes de puissances car c'été trop puissant pour chez moi est ce que sa peut jouer sur le son ?? ( moin de lampes = moin de grain ?? )
nonconforme
Citation : Oai ok mais avec la blackmore tu peut avoir les meme sons ?
Les même sons que ceux des samples, oui (!!) mais le même son qu'un JCM900... Bah.. Non !
Il faut que tu saches que le baffle influe considérablement sur le son, et que mes samples ont été enregistrés avec un volume poussé comme j'aime.
Sinon, pour les tubes, je ne sais pas s'il est possible d'en enlever 2 sans risque sur les ENGL. Et surtout, lesquels as-tu enlevés ?
Sinon ça doit jouer un peu sur le son, sans plus.
Mais je me pose une question : tu l'avais entendue cette tête avant de l'acheter ? Parce que si tu cherches un son très creusé c'est mal barré...
~vil pq~
j'ai enlever les lampes v1 et v4 ( aux extrémitées quoi )
graou
comme le dit nonconforme si tu cherche un son vraiement creusé tu aurra du mal a l'obtenir,ou alors il te faut rajouter un equaliseur dans la boucle d'effet,et la tu te taille un son comme tu veut!
~vil pq~
vu que les lampes donne un bon son a partir d'un certain volume ...
graou
~vil pq~
c'est con a dire mais heuresement qu'il y a la metal zone car avec elle j'ai une pure disto ...
graou
nonconforme
Si dans cette configuration tu n'as qu'un crunch, alors ton ampli a un problème.
Tu m'as dit que tu avais déjà entendu cet ampli avant de l'acheter, mais comment se fait-il que tu ne retrouves pas le réglage qui t'avait plu ?
~vil pq~
aprés je vais encore passer du temps et je vais me le trouver se son ... sa va venir
Maxcreed
C'est toujours très agressif !
Avec le mien, mis à part des gros sons rock'n'roll hypra puissants, ça allait pas plus loin !
Sinon, laisse le en 100 watts, en 50 il sonne tout fluet et à faible volume, qu'il soit en 50 ou en 100, ça change rien !
Valà !
~vil pq~
oai j'avais remarquer osi qua faible volume deux ou quatre lampes sa changer rien donc bon ...
~vil pq~
avant mon ampli n'etais pas branché sur une prise terre et sa fesais un bruit quand j'été en disto de l'ampli ou avec la metal zone ...
mais maintenan j'ai mis une prise terre et sa fait encore plus de bruit pourquoi ???
sa me soul trop parceque c'est vraiment génan
~vil pq~
s'il vous plait repondez moi
merki
- < Liste des sujets
- Charte