Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour cette tête .

  • 77 réponses
  • 6 participants
  • 3 582 vues
  • 6 followers
1 Besoin d'aide pour cette tête .
-Salut j'ai depuis peu cette tête d'ampli et j'aimerais savoir si quelqu'un a un lien ver un site ou le manuel de la tete est en francais ...
pke c'est mon premier ampli a lampe et je sui un peu paumer dans les cannaux sachant que les footswitchs vont arriver plus tard .
-d'ailleur au passage a t'on besoin de un swtich ou de deux switch a deux voies ???
alor si quelqu'n pouvez m'aider a eclaircir sa j'appréciré ...
- si vous avez des reglages j'aimerais bien les connaitre pour jouer du bon heavy a la megadeth ou pantera pke je ne trouve que des sons de l'ordre du crunch :((

si vous m'avez compris j'attend vos reponses avec impatiences
2
Sil vous plai jé vraiment besoin d'une reponse
je sait que c'est une question surement trés con pour vous mais je debute dans les lampes et j'en chie ... :??:
merci par avance
3
Salut jeune homme au pseudo si poétique.

Hors sujet : Tout d'abord, si tu te demandes pourquoi personne ne t'a répondu, je pense pouvoir donner un élément de réponse : le langage SMS est interdit sur ce forum, tout le monde fait un minimum d'effort sur l'orthographe et ça roule... ;)



Si tu cherches un gros son avec la tête, il faut que tu actives les deux boutons Lead et Master B. Tu auras les 2 loupiotes allumées. Ensuite tu règles le gain avec le potard de gain d'entrée lead, et enfin la quantité de signal envoyé à la section de puissance grâce au lead volume (il sonne bien avec ce volume réglé en dessous de midi).

Si tu as des question concernant le fonctionnement d'un ampli à lampes en général, tu devrais trouver pas mal de trucs sur le forum guitariste.com. Bon courage et amuse-toi bien !

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4
Oui escusé moi pour le language sms mais j'été un peu à cran hier soir parcequ'il y avait des problémes avec mon groupe et parceque je ne comprenais pas comment avoir un son autre qu'un crunch ...
Pour revenir sur la tête d'ampli ; le son en bourrin que tu à sur tes samples ( compos sur ton site Combustion Spontanée ... ) provient esclusivement de la tête ??? parceque moi j'en suis trés loin :??:
5
:clin: pour les son metal ,tu diminue les mediums et tu augmente les basses ensuite tu augmente les aigus
6
Comment on peux ne pas trouver un gros son même en crunch avec une bête pareille ? :oo:

Avec mon Screamer sur le canal crunch et le gain a moitié je lamine déjà le canal lead de la plupart des Marshall :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Bin oui le probléme c'est justement sa j'ai un pur crunch qui se rapproche du son metal mais qui n'est qu'un crunch est donc ne suffit pas pour faire du metal ...
aprés quand je rajoute la matal zone au clean ( qui lui est magnifique ) j'obtient un pur son en disto parfait pour le metal
mais je trouve sa dommage de ne pas pouvoir trouver se meme son avac le tete ... :??:
donc 'est pour sa que je demande vos avis :clin:
8
Ben déjà active le canal lead, met tous les potards a 12h (en haut quoi), sauf le master si tu veux pas finir sourd :lol: et tu aura une base de travail.

Tu switch avec quoi ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Avec un switch marshall ( il en faut un ou deux d'ailleur ?? )
le canal lead c'est deja fait
en fait j'ai un son pas trop mal mais il faut que je le creuse ...
10
Deux FS doubles ou un Z5

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not