Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changer ma Screamer pour une Blackmore

• 85 réponses
  • 12 participants
  • 6 826 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Changer ma Screamer pour une Blackmore
Ca fait déjà qq temps que le judiciosité de la chose me turlupine :?!:

J'ai jamais pu essayer les deux en même temps et a vrai dire, je n'ai essayé la Blackmore qu'une fois.

Mes impressions sont que la Blackmore encaisse mieux les basses et a un grain un poil plus british que la Screamer, mais mes souvenirs sont peut-être trompeurs.

Niveau fonctionnalités, c'est kifkif, la Blackmore n'a pas de reverb, mais ça je m'en cogne

Niveau puissance, les 100w de la Blacmore ça fait pas mal, c'est sur, mais ça me laisse de quoi voir venir.

Bref, vous en pensez quoi ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
11
Moitié HS:
Lone, le screamer est ce qu'il a un ptit timbre marshallien ??
parceque je recherche un espèce de marshall (typé JCM800 notament) mais avec plus de pêche (pour pouvoir attaquer de plus grosses disto sans besoin de pédale d'overdrive)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
12
Nonconf' > yep j'ai écouté, mais c'ets toujours dur de juger uniquement sur des samples.

Kilkil > y'ep, y'a aussi ce petit coté JCM800, mais il a plus de mal avec les grosses basses bien péchues

13
J'ai joué sur jcm 800 et j'ai une Screamer maintenant et ce sont quand même deux grains différents, j'arrive à me faire plaisir avec la Engl mais la jcm 800 2203 c'était le son british! :mrg:

En écoutant les samples de nonconforme, je trouve que la Blackmore sonne plus Marshall que la Screamer. :bravo:
14
Bah, en même temps c'est sur, le Screamer c'est pas un JCM, mais y'a quand même un petit coté pas désagréable dedans

15
Wep je crois que c'est dans un de tes posts lony que j'avais lu que le screamer avait un ptit air de marshall anniversary (30th ?)
ptêt que je me trompe et que c'était pas toi, par contre j'ai bien lu ça quelque part :??:
ça m'interesse de savoir si c'est vrai parceque si je ne me trompe pas: marshall 30th anniv = silver jubilee = JCM slash
16
Il reste une solution pour ceux qui veulent du son marshall : acheter du marshal!... :idee2:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

17
Wep mais j'aime bien le son clair engl et la perspective de pouvoir avoir une disto correcte (que je ne pourrai pas avoir avec un 800) :|

et entre un engl et un JCM2000 jpenche plus vers le ENGL pour la qualité..
(j'étais interessé par un JCM2000 au début mais apparement ya pas mal d'emmerdes avec... et puis question son, le ENGL me plait un poil plus, alors si ya moins d'emmerdes avec en +... que demande le peuple ?!)
18

Citation : marshall 30th anniv = silver jubilee = JCM slash

Non en fait le Jcm Slash est basé sur le Silver Jubilee qui est le 25th Anniversary, lui meme basé sur le Jcm 800 (2 cannaux, 1 eq commune)
Le 30 th Anniversary c autre chose, 3 cannaux avec cahcun leur EQ séparé et le canal crunch fonctionne selon 3 modes.
19
Autant pour moi jme demandais si c'était un 25th ou 30th. merci pour de m'avoir eclairé..
le JCM slash par contre c'est censé être ni plus ni moins qu'un 25th anniversary. sûrement basé sur un JCM800 car slash a aussi joué sur du JCM800 modifié..

en fait je recherche un son typé jcm800 avec un canal disto et un beau son clair (je recherche pas de son slash en particulier... le plagiat c pa bô! :P: )
mon coeur semble battre pour un screamer...
je ne veux pas de son US ultrapropre à la fender (sauf ptêt pour le clair) mais pour la satu je préfere du british bien crâde.. jpense pouvoir être servis avec un screamer
20
Oui d'après ce que j'ai lu le Jcm EST un 25th Anniversary avec qq trucs en plus, genre boucle d'effet, switch 50w/100W etc...
Mais normalement c le Jcm Slash est une réédition de la 25th Anniversary qui comme tous les modèles anniversaire a été produit en édition limitée