Changer ma Screamer pour une Blackmore
- 85 réponses
- 12 participants
- 7 112 vues
- 12 followers

Lonewolf

J'ai jamais pu essayer les deux en même temps et a vrai dire, je n'ai essayé la Blackmore qu'une fois.
Mes impressions sont que la Blackmore encaisse mieux les basses et a un grain un poil plus british que la Screamer, mais mes souvenirs sont peut-être trompeurs.
Niveau fonctionnalités, c'est kifkif, la Blackmore n'a pas de reverb, mais ça je m'en cogne
Niveau puissance, les 100w de la Blacmore ça fait pas mal, c'est sur, mais ça me laisse de quoi voir venir.
Bref, vous en pensez quoi ?

Berzin

Citation : Niveau puissance, les 100w de la Blacmore ça fait pas mal, c'est sur, mais ça me laisse de quoi voir venir.
Un bon power break et ça roule...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

kinder_guano

1- Flag pas discret
2- Si t'as moyen de trouver une Blackmore, fonce pour l'essayer et tu me racontes après!
3- D'après les avis et specs, ça pourrait bien te convenir, avec un baffle en V30 ou en Greenback

Scott Bis

Même si je suis content de la Screamer, je pense que la Blackmore doit avoir plus de personalité et toi qui aime les basses, elle doit être plus "ample".
Gillou m'avait conseillé, si j'avais le budget, de pousser jusqu'à la Blackmore, pour pas beaucoup plus cher, j'aurai peut-être dû l'écouter.

Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/

Lonewolf

nonconforme

la Blackmore sonne bien à volume raisonnable. Bon, je ne joue pas dessus à la maison, donc ce que j'appelle volume raisonnable c'est quand même pour de la répète et du petit concert (d'ailleurs le volume est en général moins élevé dans ce cas là).
Pour info j'ai un baffle slsh signature en V30, et ça me convient parfaitement...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Lonewolf

nonconforme

Sinon la disto n'est pas un modèle de chaleur, alors faut aimer, hein...

Lonewolf

nonconforme

http://guillaume.pille.free.fr/

kikill

Lone, le screamer est ce qu'il a un ptit timbre marshallien ??
parceque je recherche un espèce de marshall (typé JCM800 notament) mais avec plus de pêche (pour pouvoir attaquer de plus grosses disto sans besoin de pédale d'overdrive)

Lonewolf

Scott Bis

En écoutant les samples de nonconforme, je trouve que la Blackmore sonne plus Marshall que la Screamer.

Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/

Lonewolf

kikill

ptêt que je me trompe et que c'était pas toi, par contre j'ai bien lu ça quelque part

ça m'interesse de savoir si c'est vrai parceque si je ne me trompe pas: marshall 30th anniv = silver jubilee = JCM slash

nonconforme

kikill

et entre un engl et un JCM2000 jpenche plus vers le ENGL pour la qualité..
(j'étais interessé par un JCM2000 au début mais apparement ya pas mal d'emmerdes avec... et puis question son, le ENGL me plait un poil plus, alors si ya moins d'emmerdes avec en +... que demande le peuple ?!)

Pm.

Citation : marshall 30th anniv = silver jubilee = JCM slash
Non en fait le Jcm Slash est basé sur le Silver Jubilee qui est le 25th Anniversary, lui meme basé sur le Jcm 800 (2 cannaux, 1 eq commune)
Le 30 th Anniversary c autre chose, 3 cannaux avec cahcun leur EQ séparé et le canal crunch fonctionne selon 3 modes.
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

kikill

le JCM slash par contre c'est censé être ni plus ni moins qu'un 25th anniversary. sûrement basé sur un JCM800 car slash a aussi joué sur du JCM800 modifié..
en fait je recherche un son typé jcm800 avec un canal disto et un beau son clair (je recherche pas de son slash en particulier... le plagiat c pa bô!

mon coeur semble battre pour un screamer...
je ne veux pas de son US ultrapropre à la fender (sauf ptêt pour le clair) mais pour la satu je préfere du british bien crâde.. jpense pouvoir être servis avec un screamer

Pm.

Mais normalement c le Jcm Slash est une réédition de la 25th Anniversary qui comme tous les modèles anniversaire a été produit en édition limitée
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

arnaud.ret

Citation : en fait je recherche un son typé jcm800 avec un canal disto et un beau son clair (je recherche pas de son slash en particulier... le plagiat c pa bô! )
dans ce cas regarde apres une tete rockerverb chez orange, c'est vraiment cet esprit la, une pure disto bien grasse et un canal clean vraiment magnifique.

kikill

boah jvais me faire un tour à pigalle et que jvais tester tout ça...
quelqu'un sait si il y a du screamer à pigalle ?

sade

Lonewolf

kikill

- < Liste des sujets
- Charte