Changer ma Screamer pour une Blackmore
- 85 réponses
- 12 participants
- 6 818 vues
- 12 followers
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2006 à 19:22:24Changer ma Screamer pour une Blackmore
Ca fait déjà qq temps que le judiciosité de la chose me turlupine
J'ai jamais pu essayer les deux en même temps et a vrai dire, je n'ai essayé la Blackmore qu'une fois.
Mes impressions sont que la Blackmore encaisse mieux les basses et a un grain un poil plus british que la Screamer, mais mes souvenirs sont peut-être trompeurs.
Niveau fonctionnalités, c'est kifkif, la Blackmore n'a pas de reverb, mais ça je m'en cogne
Niveau puissance, les 100w de la Blacmore ça fait pas mal, c'est sur, mais ça me laisse de quoi voir venir.
Bref, vous en pensez quoi ?
J'ai jamais pu essayer les deux en même temps et a vrai dire, je n'ai essayé la Blackmore qu'une fois.
Mes impressions sont que la Blackmore encaisse mieux les basses et a un grain un poil plus british que la Screamer, mais mes souvenirs sont peut-être trompeurs.
Niveau fonctionnalités, c'est kifkif, la Blackmore n'a pas de reverb, mais ça je m'en cogne
Niveau puissance, les 100w de la Blacmore ça fait pas mal, c'est sur, mais ça me laisse de quoi voir venir.
Bref, vous en pensez quoi ?
Berzin
23741
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 05/06/2006 à 19:28:52
Citation : Niveau puissance, les 100w de la Blacmore ça fait pas mal, c'est sur, mais ça me laisse de quoi voir venir.
Un bon power break et ça roule...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 05/06/2006 à 19:31:52
Que
1- Flag pas discret
2- Si t'as moyen de trouver une Blackmore, fonce pour l'essayer et tu me racontes après!
3- D'après les avis et specs, ça pourrait bien te convenir, avec un baffle en V30 ou en Greenback
1- Flag pas discret
2- Si t'as moyen de trouver une Blackmore, fonce pour l'essayer et tu me racontes après!
3- D'après les avis et specs, ça pourrait bien te convenir, avec un baffle en V30 ou en Greenback
Scott Bis
1756
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 05/06/2006 à 20:22:01
J'ai vraiment hésité entre la Screamer et la Blackmore, j'ai pris la Screamer surtout pour les 50 watts, pas besoin de 100w mais je me rend compte qu'en mettant des effets dans la boucle, il faut pousser le master donc en utilisant la boucle de la Blackmore, il doit y avoir moyen de gérer les 100w.
Même si je suis content de la Screamer, je pense que la Blackmore doit avoir plus de personalité et toi qui aime les basses, elle doit être plus "ample".
Gillou m'avait conseillé, si j'avais le budget, de pousser jusqu'à la Blackmore, pour pas beaucoup plus cher, j'aurai peut-être dû l'écouter.
Même si je suis content de la Screamer, je pense que la Blackmore doit avoir plus de personalité et toi qui aime les basses, elle doit être plus "ample".
Gillou m'avait conseillé, si j'avais le budget, de pousser jusqu'à la Blackmore, pour pas beaucoup plus cher, j'aurai peut-être dû l'écouter.
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 05/06/2006 à 21:15:51
Citation : je me rend compte qu'en mettant des effets dans la boucle, il faut pousser le master
Wé, je m'en suis rendu compte aussi, dautant plus que deux de mes effets fétiches en boucle ne sont pas True Bypass
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 05/06/2006 à 22:07:09
Salut Lony,
la Blackmore sonne bien à volume raisonnable. Bon, je ne joue pas dessus à la maison, donc ce que j'appelle volume raisonnable c'est quand même pour de la répète et du petit concert (d'ailleurs le volume est en général moins élevé dans ce cas là).
Pour info j'ai un baffle slsh signature en V30, et ça me convient parfaitement...
la Blackmore sonne bien à volume raisonnable. Bon, je ne joue pas dessus à la maison, donc ce que j'appelle volume raisonnable c'est quand même pour de la répète et du petit concert (d'ailleurs le volume est en général moins élevé dans ce cas là).
Pour info j'ai un baffle slsh signature en V30, et ça me convient parfaitement...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 06/06/2006 à 11:23:50
Tiens toi qu'a un minimum de feuille, le grain Marshmallien sur la Blackmore, je l'ai pas révé ?
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 06/06/2006 à 12:42:16
Non ! Si je me souviens bien le blackmore a été développé sur une base de JCM800 survatimné. Perso je trouve que la couverture en fréquences est plus importante que sur le modèle marshall (plus de basses et d'aigus, donc).
Sinon la disto n'est pas un modèle de chaleur, alors faut aimer, hein...
Sinon la disto n'est pas un modèle de chaleur, alors faut aimer, hein...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 06/06/2006 à 12:57:52
Ca tombe bien, c'est exactement ce que je recherche
Pis pour réchauffer la disto, suffit de jouer sur les lampes de préamp
Pis pour réchauffer la disto, suffit de jouer sur les lampes de préamp
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis