Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un a-t'il déjà essayé cette tête ?

  • 69 réponses
  • 14 participants
  • 3 950 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelqu'un a-t'il déjà essayé cette tête ?
Merci de me dire ce que vaut cette tête qui a l'air ma foi superbe ! Je me demande si la sonorité est fort différente d'un Thunder 50 ou d'un Fireball ou alors si ça se situe entre les deux !

Merci pour vos réponses !

Voili voilou !
Afficher le sujet de la discussion
11
Cette tête est excellente et, à mon avis, finira un jour dans la catégorie "collector".
Après l'avoir essayé y a 1 an, c'est elle qui a fini de me convaincre d'acheter un ampli Engl le + vite possible.
Malheureusement, Engl étant très mal distribué en France (mais ça commence à venir) j'ai du commander une Fireball... les yeux fermés. Et résultat, je l'ai revendue peu de tps après car elle était bcp moins polyvalente que la Blackmore et peu pratique pour les changement de canaux. Bref aujourd'hui, je regrette vraiment d'avoir fait ce choix.... mais heureusement j'ai trouvé chaussure à mon pied depuis : une Triamp 6L6 :bravo: .
12
Triamp ca coute cher ca :aime:

les engl ont de la geule, reste plus qu a voir leur grain. en fait je cherche un ampli pas typé métal mais plutot heavy ( acdc; led zep,..) et avec un clean acceptable
13
J'ai essayé la Ritchie Blackmore !

C'est de la baballe ! Une précision à toute épreuve, cette tête est capable de tout ! Du clean supra défini à la saturation la plus puissante en passant par les petits crunchs bluesy et les saturés un peu old-school façon Marshall !

Bref, jetez vos Mesa Rectifier mes amis => ENGL c'est de la baballe ! :aime:

14

Citation : Bref, jetez vos Mesa Rectifier mes amis => ENGL c'est de la baballe !


:mdr:

Ils sont joueur.
15
Aussi baballe que ton 2205 ?
16
Bien plus baballe que mon 2205 ! :bravo:

Ca le bouffe tout cru ! :bravo: :((

17
Vittttte que j aille chez musicstore.





au fait maxcreed, tu es de quel coin? ( si ce n est pas indiscret et si tu veux , réponds en pv)
18
Et bien je suis maintenant inscrit à cette mailing list, en tant qu'heureux propriétaire depuis 16H d'une belle tête Richie!!!!

J'étais parti pour tester le son engl (qui m'avait plutôt déçu il y a quelques années) et là, la CLAQUE!

Je suis resté une heure dans le magasin, avec les clients qui scotchaient, et j'ai craqué (ma CB aussi...). C'est exactement ce que je cherchais.

Je n'ai pu la tester que sur une enceinte marshall 4x12 de base, et je dois attendre mardi pour la tester sur mon enceinte Slash (célection vintage) :frown:

Et là je résiste à l'envie de juste l'allumer pour voir la jolie lulume rouge à l'intérieure...


Je suis ridicule.... :oops:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

19
Moi ca fait une semaine que je l'ai et c'est vraiment de la boulette, pareil au magasin j'avais dabord essayé la powerball qui avait un putain de son, mais tres bourin tout de meme, je suis revenu deux heures plus tard pour essayé la blackmore et là, :oo:
je suis suis reparti et deux semaine plutard je l'avais dans ma chambre.
que du bonheur koi :bravo:
20
Bon, bah j'ai fait ma première répet hier soir avec ma Blackmore et, en un mot comme en 100, je l' :aime2: :aime: :aime2:

Il est clair que Engl s'est fortement inspiré des têtes marshall, quand on écoute une JCM 900 avec des lampes qui vont bien (la mienne, quoi) et le ENGL en A/B.

En particulier le canal A lead (ou B normal, qui se ressemblent pas mal, enfin c'est selon les réglages qu'on peut faire...). Le crunch du Engl ressemble pas mal à ma disto de marshall.

mais : les sons clairs sont VRAIMENT clairs, même à très haut volume (honnètement, je n'ai pas pu pousser l'ampli à fond, le canal A clair va trop loin en volume pour une simple utilisation en répet). Pas mal compressés aussi,j'ai vite viré mon compresseur devenu inutile. On aime ou on n'aime pas (moi j'aime!), c'est assez surprenant quand on a joué longtemps sur marshall...

Mais le plus important sur le canal clair qui a une bande passante infiniment plus étendue que mon marshall, avec des aigus qui claquent (gaffe à l'utilisation du bright) et des basses extrêmement présentes (certainement grâce à mon baffle en 4x12 celestion vintage30).

J'hésite à parler de la disto tellement elle m'a emballé! Elle se taille une place dans le spectre bouillie de mes répet avec une aisance peu commune, avec un grain serré, compressé, tranchant, particulièrement adapté au metal rapide.

J'ai lu qq part que cette tête n'avait pas de basses et je m'étonne!! Une fois de plus, pensez à acheter un baffle qui assure!

pour l'avoir essayée sur le baffle du Mode Four marshall en magasin, je peux vous promettre qu'il y a un monde!

Il ne faut aussi pas oublier qu'un volume conséquent est nécessaire pour commencer à la faire chanter, cette petite! A bas volume, ça sonne comme une bouse, sans basse, trop de mediums, pas bô. Mais passé le premier tiers de la course du potard de volume, on se rappelle pourquoi on l'a achetée!!!

Bon, pour ceux que mon commentaire a intéressés, je vais faire des samples ce WE, en espérant proposer qqch d'un peu plus potable que les quelques trucs que j'ai pu entendre et qui faisaient vraiment pitié...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering