Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E660 Savage Special Edition Head
Photos
1/50
ENGL E660 Savage Special Edition Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Special Edition

Sujet Savage 120 vs savage 120 special edition

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 076 vues
  • 7 followers
1 Savage 120 vs savage 120 special edition
Quelqu'un connait la différence au niveau du son entre ces deux têtes?
j'ai essayé la 120 S.E. mais pas la 120 " tout court"...
2
Ils ont les memes preamp,mais ont 1 section ampli de puissance differents.Le savage 120 a 2 6550 et le se à 46l6 et cela change le son.Sinon,elle donne quoi cette tete pour du metal(heavy/death/black?)
3
La 120 S.E. est vachement rock, on peut jouer du métal avec mais elle garde son coté "son chaud";
pour le death, j'en joue pas, mais je la trouve un poil juste...trop rock quoi.
4
En fait, quelle est la différence de son entre des lampes de puissance 6l6 et 6550?
5
Z'êtes sûr que les deux ont le même préamp ? :P:
6
Salut à tous,

Voilà je possède une tête marshall jcm800 que j'aime bcp mais je suis vraiment intéressé à l'achat du Engl savage edition.
J'aimerai savoir lequel choisir car je joue plutôt du rock(noise) mais j'aimerais alterner sur des passages plus heavy(je cherche donc un son chaud(rock) puis sur des passages un son heavy.
Et aussi est-ce que de brancher en série mon jcm800 avec le engl pour avoir une palette entre les 2 ca peut le faire?

Merci de peut-être m'aider. :clin:
7
Salut Sicord.
Pour jouer du rock, cette Savage SE sera parfaite, c'est certain. Pour jouer du métal et du heavy, ça va aller aussi sans problème, quoiqu'il y a des têtes d'ampli (américaine notamment), qui proposent des sons plus agressifs et lourds.
Je joue du métal prog, avec une 7 cordes, donc je mets vraiment la gomme assez souvent, et c'est particulièrement efficace! La quantité de gain est suffisante, et le son y est vraiment!

J'ai eu il y a quelques années une tête JCM 800 aussi, qui m'a beaucoup plu. Avec la ENGL, tu auras un meilleur son clair, et davantage de possibilités sonores, grâce aux 4 canaux, mais pas seulement. Il y a quand même de nombreux réglages qui te permettent de sculpter ton son : la présence que je trouve géniale et les modes triode/pentode, sont pour moi les plus significatifs dans ce domaine.

Cette tête est extrêmement sensible à la guitare que tu branches dedans, ce qui est une très grande qualité à mon sens. Mais ça peut devenir un problème si la guitare ne suit pas.

Pour brancher deux têtes en série, je ne sais pas comment il faut faire, donc peut-être que quelqu'un d'autre te répondra. Maintenant, pourquoi pas passer de l'une à l'autre avec un amp switcher? Si cela te convient, ça ne peut qu'augmenter des possibilités de son.

Amicalement.
8
Salut Undertaker,

Merci pour ta réponse super rapide :bravo: .

Citation : Il y a quand même de nombreux réglages qui te permettent de sculpter ton son : la présence que je trouve géniale et les modes triode/pentode, sont pour moi les plus significatifs dans ce domaine.



Chouette, c'est exactement ce que je voulais savoir car je manque de présence sur mon jcm 800 mais c'est sur que ca dépend de la guitare.
Pour ma part je joue sur une Fender télécaster qui rend vraiment bien mais le son est trop clinquant à mon gout et également sur une Fender jazzmaster que je vais customiser car elle manque vraiment de présence sur cette tête.

Citation : Maintenant, pourquoi pas passer de l'une à l'autre avec un amp switcher


amp switcher : C'est à dire de passer d'un ampli à l'autre sur une pédale au pied? foot switch?
9
Ah et bien je viens d'aller sur ton myspace et c'est vraiment intéressant :bravo: . Comme bcp je suis un mordu de musique, guitare etc et je fais énormément de recherches sur la musique, notament sur la lutherie. Alors c'est hors sujet sur ce forum mais j'aurais plein de question à te poser en rapport à la lutherie. Y at-il un forum ou tu en parle, as tu fais un dvd, car je cherche de la documentation.











http://www.myspace.com/phoniques
10
Salut.

Hors sujet : Merci du compliment... C'est toujours agréable.

On ne va pas occuper un post qui ne concerne pas ce dont on va parler.
:fleche: E-mail dans ta AF-box!




Par contre, ce qui suit parle du ENGL...

La présence est vraiment intéressante sur cet ampli, parce qu'elle fait vriament évoluer le son dans sa globalité. Très bien conçu, cette tête a deux réglages de Présence, et on sait pourquoi.
Personnellement, j'en ai un réglé à 9h, et l'autre, vers 12h selon la guitares sur laquelle je joue. Le reste de mes réglages ne bougent pas quelque soit la guitare (ça permet de se rendre compte à quel point cela joue sur le son!). A la fois, le volume augmente, et la quantité d'aigus aussi (normal, puisque c'est une présence), mais la quantité de basse diminue en proportion. Je trouve cela terrible, parce qu'à soi seul, la présence permet le passage en son lead (et tu as aussi un deuxième Master Volume pour cela aussi). Et rien qu'en augmentant d'un poil cette présence (mettre à 10h au lieu de 9h), tu as déjà une évolution franche du son. Certains disent qu'il y a trop de présence sur cette tête, pour ma part, je trouve cela parfaitement bien pensé. Mais il est vrai qu'au-delà de 12h, ce n'est pas vraiment exploitable.

A plus. :)