Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Et je suis du même avis que toi, trop souvent les testeurs essaient de faire un test métal avec des grattes de pas spécialement faites pour et inlassablement en accordage standard.
Hors sujet :
Jusqu'au milieu des années 90, un bon nombre de groupes faisaient du Metal avec un accordage standard. Je vois pas de souci avec ça. Y'a une hype actuelle qui dit qu'il faut jouer des riffs dans les infrabasses. Mais je m'égarre et je n'apporte rien à la discussion
0
Anonyme
12Posté le 08/06/2010 à 23:11:06
Je sais bien que l'accordage standard est plus que répendu dans le métal et que c'est pas une obligation de jouer grave. Le fait est que les accordages non standards se démocratisent dans ce style et que c'est dommage de devoirs se rabattre sur des vidéos amateures sur youtube pour avoir un aperçus de ce type de sonorité.
Je veux dire par là que pour des test d'amplis "très high gain", joués dans des styles très modernes, c'est pas facile de pouvoir entendre le rendu dans accordages plus bas. Certains amplis réagissent mal aux notes trop graves.
Je trouve en fait que même pour les gros amplis qui tachent les tests sont encore trop souvent trop gentils niveau sonorité. C'est un peu dommage parce que c'est tout une grande partie des sonorités possibles qui ne sont pas abordées.
Mais bon qui sait un jour on auras peut être droit à des tests plus approfondis
0
Judas
1235
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13Posté le 09/06/2010 à 15:03:24
mmh moi je flag ça, reste à voir comment ça sonne !
Pour ceux qui veulent jouer en downtuning avec des infrabasses (serait-ce le pendant grave des ultrasons...que l'oreille humaine n'entend pas ???!!!), il y a un truc super sympa qui s'appelle la basse, c'est comme une guitare mais avec 4 cordes...et il y a beaucoup de...basses...si si !!!
0
[ Dernière édition du message le 26/06/2010 à 21:48:46 ]
Berzin
24265
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
15Posté le 27/06/2010 à 00:22:35
Et c'est tellement vrai...
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Avgruun
1428
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
16Posté le 02/07/2010 à 20:53:10
Ah bah vivement mon mois de paye!
0
Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!
jnogier
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17Posté le 06/07/2010 à 20:16:59
Du moment que c'est du niveau d'un screamer ou meme thunder je suis preneur
0
Teurastaja
4925
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
18Posté le 06/07/2010 à 20:18:50
J'ai essayé une Powerball semaine dernière
Si ce petit ENGL a le même grain/gain, j'achète direct!
0
Avgruun
1428
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
19Posté le 06/07/2010 à 22:42:46
C'est la question que tout le monde se pose, je crois.
Ca viendra completer ses grandes soeurs
0
Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!