< Tous les avis ENGL E335 Screamer 50 Head
ENGL E335 Screamer 50 Head
ENGL E335 Screamer 50 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

dfunk dfunk
Publié le 03/01/05 à 23:03
Lire au dessus (toujours les mêmes)

Configuration simple toutes fois faire une equal qui peut être efficace tant en clair qu'en saturé du au manque d'une deuxième equalisation
moi je me fait un réglage idéale sur le canal clair/crunch puis un autre sur le canal lead/heavy lead et je garde finalement un réglage central aux deux precedentes qui me laisse un clair et un lead casi ideal en attendant d'acheter une pédale d'equal a mettre dans la boucle!!!
pas vraiment besoin du manuel,pour le reglage du vls je tourne la vis a l'arrière de la tête completement a droite pour avoir un boost pas trop décalé (trop fort) pour passer en solo!

Je fait de la fusion funk-rock et c'est le pied total !!!
je l'utilise avec une strat us avec deux simple et un double et avec une epiphone lespaul upgrader en dimarzio paf evolution dp158 et paf joe
il faut faire un reglage par gratte car les micros de mes guitares ne réagissent pas de la même façon .
la palette de son est asser large avec cet ampli du son clair cristallin et claquant au clair plus étouffé et du saturé sous toutes ses formes ,c'est chaud mais pas autant qu'un ampli plus "vintage"

Je l'ai depuis 2 semaines c'est tout frais je l'utilise avec le 2*12 engl monté en vintage 30 et ça dépotte grave, je n'ai pas pu dépasser 4 au master et c'est déjas intenable donc 100watts ne sont vraiment pas utiles a part pour jouer dans des salles de 5000 personnes tant cet ampli a de la dynamique
j'ai eu un ampli mi60 de 1968 avec un canal mais quel canal en fait c'est un ampli orange rebadgé car avant 1970 les ampli anglais/americain n'était pas importé en france donc des français on monté une boite et on fabriqué ces ampli qqs années avec les pièces détachées allemande et anglaise ,le jour ou je m'en suis séparé je n'ai jammais retrouvé cette qualité de son !!!
ensuite je suis passé au pod2 avec ampli de puissance classic 50/50 et 4*12 line 6
puis au fender pro reverb,ensuite au marshall jcm2000 tsl et enfin que du bonnheur au screamer .
je vais enfin arreter de perdre du fric dans des amplis qui ne me satifont pas !!! en plus niveau gueule il assure bien ce petit stack. voila j'ai lu beaucoup d'avis et de threads sur cette tête ou combo et j'ai fait un choix indéniablement bon en l'achetant si ça peut vous décidés ,tant mieux!!!!