Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E335 Screamer 50 Head
Photos
1/175
ENGL E335 Screamer 50 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Cet ampli il pète le feu. au sens propre du terme malheureusement.

• 29 réponses
  • 12 participants
  • 2 287 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Cet ampli il pète le feu. au sens propre du terme malheureusement.
A y est, j'ai eu mon premier problème !

Symptomes:
-Craquements à l'allumage, et en enclenchant/désenclenchant le standby
-Souffle permanent
-Perte de volume
-Grosse perte de qualité sonore
-Odeur de brulé 2min après l'avoir allumée :8O:

J'ai dévisé la plaque de protection, et j'ai remarqué que sur les deux grosses lampes ( de puissance je suppose ?) le bas était noir.. Maintenant je n'avait pas encore vu de lampes de ma vie, alors c'est peut être normal.

Je précise aussi que ma tête à subie 3 heures de voitures depuis que je l'ai. J'espère que ce n'est pas de la que vient le problème, je savais qu'une tête à lampes c'est fragile, mais si on ne peut même pas circuler avec en voiture... :??:

Si vous pouviez me donner votre avis... j'ai un peu les boules la ! :|
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas de traces de cramé sur mes lampes à moi .....

ca doit être ca qui sent comme le dit midnight ...

mais après, la cause ............ :8O: :8O: :8O:
12
En fait je crois bien que toutes les lampes sont à moitiées noires :???:
Je vais aller faire un tour en mag, mais j'espère que ce n'est pas un problème d'éléc sinon, sa va faire mal..
13
1 Tu verifie l'etat des lampes par comparaison si tu peut ( du fait du transport de la VPC...)
En general les lampes sont du "consommable" garantie 3 mois. Mais si ton "touintouin" est tout neuf ton vendeur peut t'arranger ça....

2 Reste mefiant vis a vis d'une éventuelle panne électronique ( haute tension, soudure,......)

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

14

Citation : 2 Reste mefiant vis a vis d'une éventuelle panne électronique ( haute tension, soudure,......)

C'est surtout ça qui me fait peur..

Et la garantie 30 jours est passée, je vais raker si je dois renvoyer l'ampli chez thoman..
15
T'en fais pas pour le renvoie chez thomann, il t'envoie UPS et c'est à leur frais ;) j'en ai fait l'experience pour un renvoi de guitare au bout de 6 mois :bravo:
16
Et moi en ce moment meme...ils ont l'ampli depuis le 10/08, et l'ont renvoyé ce matin meme...donc si la tete est sous garantie, tu payes rien, mais t'attends…
17
Sérieux ?? Je croyais que après 30 jours, les frais de ports c'était à ses propres frais... Bon, je reprend espoir !

Mais je m'en veux parceque j'ai amené mon ampli à réparer à mon mag de lutherie préféré (des gars géniaux) et comme j'était persuadé qu'en magasin j'allais payer beaucoup plus cher je suis même pas aller les voir, alors que la bas je l'aurait payée 70 euros plus cher seulement..

Sinon, le vendeur m'a dit qu'il craignait que ça soit le transformateur.. pas bon signe du tout apparement.. j'aurais la réponse d'ici une semaine et demi, je vous tiendrais au courant, histoire que ma mésaventure puisse servir à d'autres :??:
18
Salut, chez moi les lampes sont naturellement noires au fond mais juste sur une petite partie bizarre que la perte de son ne se soit pas fait progressivement. Sinon j'ai péter mes lampes de préampli en le baladant à chaud...
Courage un ampli à lampes ca se mérite faut croire :??:
19

Citation : Sinon j'ai péter mes lampes de préampli en le baladant à chaud...

Quel à été le résultat ?

Les lampes noircies, c'est normal semble-t-il..

Citation : Courage un ampli à lampes ca se mérite faut croire

C'est pas l'homme qui prend l'ampli, c'est l'ampli qui... :noidea: :fleche:
20
Salut, ben pour diagnostiquer l'état des lampes j'ai démonter la grille de protection et après il faut tapoter avec un crayon sur toutes les lampes. Les lampes qui font un bruit suspect dans le HP genre verre cassé ou grésillement elle sont morte ou en fin de vie. C'est la seule manière pour savoir si ça vient des lampes enfin je crois certain pros si connaisse infiniment plus que moi sur le forum d'ailleurs je n'ai fait que suivre leurs conseils. Sinon le résultat quand je jouais c'était une net perte de qualité mais pas de puissance vu que c était juste les lampes de préampli. J'espère pour toi que c'est pas les lampes de puissance parce que c'est plus cher ....
:|