Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
ENGL E335 Screamer 50 Head
(12)
Déposer un avis
Où acheter E335 Screamer 50 Head ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Cet ampli il pète le feu. au sens propre du terme malheureusement.

• 29 réponses
  • 12 participants
  • 2 381 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Cet ampli il pète le feu. au sens propre du terme malheureusement.
A y est, j'ai eu mon premier problème !

Symptomes:
-Craquements à l'allumage, et en enclenchant/désenclenchant le standby
-Souffle permanent
-Perte de volume
-Grosse perte de qualité sonore
-Odeur de brulé 2min après l'avoir allumée :8O:

J'ai dévisé la plaque de protection, et j'ai remarqué que sur les deux grosses lampes ( de puissance je suppose ?) le bas était noir.. Maintenant je n'avait pas encore vu de lampes de ma vie, alors c'est peut être normal.

Je précise aussi que ma tête à subie 3 heures de voitures depuis que je l'ai. J'espère que ce n'est pas de la que vient le problème, je savais qu'une tête à lampes c'est fragile, mais si on ne peut même pas circuler avec en voiture... :??:

Si vous pouviez me donner votre avis... j'ai un peu les boules la ! :|
2
Bin ramene le au magasin ou c'est garanti....
(sauf si c'est 3 heures de voiture mais aussi 3 ans d'utilisation , au quel cas j'ai rien dit)
3
Lampes cramées peut etre...t'as attendu avant de jouer au moins, histoire qu'elles chauffent?
4
Bin oui je pense avoir attendu assez... mais de toute façon le premier craquement a eu lieu direct à l'allumage, c'est spé !
5
Au pire si tu n'avais pas attendu, tu n'aurais pas eu de son, ou alors très faible.

C'est pas un court-jus? Bizarre que le fusible, s'il y en a un, n'ait pas sauté.
6
Je trimbale la mienne régulièrement, j'évite de la brusquer a chaud, et jamais eu aucun problème.

Tu l'as peut-être branché sur une prise sans terre :?:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Peut etre les lampes ont eu un choc pendant le transport? :noidea:

Remarque, sur mon hybride, ca m'a fait presque pareil (perte de volume, qualité sonore pourrie[Un espece de grésillement permanent pendant le jeu], on aurait dit que tout le son passait pas en quelque sorte), je l'ai renvoyé chez thomann, et la, ils sont super lents, ils commence la réparation en fin de semaine prochaine alors que ca fait 10j qu'ils l'ont :8O: vous trouvez ca normal vous?
8
C'est ça l'inconvénient de la VPC, faut avoir ça à l'esprit ! Au pire, dès demain je l'envoie se faire osculter, au moins j'en aurais le coeur net.

Lonewolf=> Je l'ai branchée en solo sur une multi avec terre, et jusqu'à la, je n'avais aucun problème !

Pour ce qui est du transport, je ceinture la tête contre la banquette de ma caisse et je roule comme si je transportait de la nitro, donc si problème il y avait eu à cause de la voiture, ça n'aurait été qu'à cause des vibrations naturelles de la route, c'est pour ça que je trouverais ça un peu léger.

Et concernant la couleur noire au fond des deux grosses lampes, vous en pensez quoi ? Vous retrouvez cette couleur chez vous ou pas ?
9
J'en pense que c'est ca qui sent le cramé
10
Ben oui je le pense aussi, mais j'ai juste besoin qu'on me dise si cette couleur est naturelle ou pas, histoire que je puisse déja commencer à pleurer en pensant aux lampes qu je vais devoir acheter... :((
11
Pas de traces de cramé sur mes lampes à moi .....

ca doit être ca qui sent comme le dit midnight ...

mais après, la cause ............ :8O: :8O: :8O:
12
En fait je crois bien que toutes les lampes sont à moitiées noires :???:
Je vais aller faire un tour en mag, mais j'espère que ce n'est pas un problème d'éléc sinon, sa va faire mal..
13
1 Tu verifie l'etat des lampes par comparaison si tu peut ( du fait du transport de la VPC...)
En general les lampes sont du "consommable" garantie 3 mois. Mais si ton "touintouin" est tout neuf ton vendeur peut t'arranger ça....

2 Reste mefiant vis a vis d'une éventuelle panne électronique ( haute tension, soudure,......)

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

14

Citation : 2 Reste mefiant vis a vis d'une éventuelle panne électronique ( haute tension, soudure,......)

C'est surtout ça qui me fait peur..

Et la garantie 30 jours est passée, je vais raker si je dois renvoyer l'ampli chez thoman..
15
T'en fais pas pour le renvoie chez thomann, il t'envoie UPS et c'est à leur frais ;) j'en ai fait l'experience pour un renvoi de guitare au bout de 6 mois :bravo:
16
Et moi en ce moment meme...ils ont l'ampli depuis le 10/08, et l'ont renvoyé ce matin meme...donc si la tete est sous garantie, tu payes rien, mais t'attends…
17
Sérieux ?? Je croyais que après 30 jours, les frais de ports c'était à ses propres frais... Bon, je reprend espoir !

Mais je m'en veux parceque j'ai amené mon ampli à réparer à mon mag de lutherie préféré (des gars géniaux) et comme j'était persuadé qu'en magasin j'allais payer beaucoup plus cher je suis même pas aller les voir, alors que la bas je l'aurait payée 70 euros plus cher seulement..

Sinon, le vendeur m'a dit qu'il craignait que ça soit le transformateur.. pas bon signe du tout apparement.. j'aurais la réponse d'ici une semaine et demi, je vous tiendrais au courant, histoire que ma mésaventure puisse servir à d'autres :??:
18
Salut, chez moi les lampes sont naturellement noires au fond mais juste sur une petite partie bizarre que la perte de son ne se soit pas fait progressivement. Sinon j'ai péter mes lampes de préampli en le baladant à chaud...
Courage un ampli à lampes ca se mérite faut croire :??:
19

Citation : Sinon j'ai péter mes lampes de préampli en le baladant à chaud...

Quel à été le résultat ?

Les lampes noircies, c'est normal semble-t-il..

Citation : Courage un ampli à lampes ca se mérite faut croire

C'est pas l'homme qui prend l'ampli, c'est l'ampli qui... :noidea: :fleche:
20
Salut, ben pour diagnostiquer l'état des lampes j'ai démonter la grille de protection et après il faut tapoter avec un crayon sur toutes les lampes. Les lampes qui font un bruit suspect dans le HP genre verre cassé ou grésillement elle sont morte ou en fin de vie. C'est la seule manière pour savoir si ça vient des lampes enfin je crois certain pros si connaisse infiniment plus que moi sur le forum d'ailleurs je n'ai fait que suivre leurs conseils. Sinon le résultat quand je jouais c'était une net perte de qualité mais pas de puissance vu que c était juste les lampes de préampli. J'espère pour toi que c'est pas les lampes de puissance parce que c'est plus cher ....
:|
21
Moi c'est bon, j'ai une nouvelle tête qui marche nikel.
As tu un buzz en fond sonore ?
22
A un moment vous avez parler de le brancher sur une prise sans terre. Ma maison est équipée d'un disjoncteur différentielle je sais pas quoi et du coup on nous a pas installé de terre sur toutes les prises... Qu'est ce que ca risque ?

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

23
Oui, un ampli a lampe se charge continuellement d'electricité statique et les condos sont pleins de résiduel quand tu l'éteins, la fiche de terre est là pour évacuer tout ça.

Si y'a pas de prise de terre, tu vas griller quelque chose dans le meilleur des cas, prendre une grosse décharge dans le pire.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

24
Griller une lampe de puissance par exemple ? Parceque j'en ai une de morte justement... Et le troisième canal qui marche par intermittence... Mais bon, ca se rajoute pas vraiment une prise de terre si ?.. :noidea:

Merci pour la réponse en tout cas !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

25

Citation : Si y'a pas de prise de terre, tu vas griller quelque chose dans le meilleur des cas, prendre une grosse décharge dans le pire.

Ma tête est branchée sur une prise sans terre depuis aout, le 5150 d'un collègue pareil et depuis plusieurs années. Tu es vraiment certain de ce que tu dis ? J'ai égalment demandé à un oncle qui tate en éléc, et il m'a dit que la terre servait uniquement à éviter de rester collé..

:?!: