Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E335 Screamer 50 Head
Photos
1/175
ENGL E335 Screamer 50 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Sujet Un gros problème

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 2 830 vues
  • 7 followers
1 Un gros problème
Slt tout le monde donc voila récemment j'ai changer toute mes lampes car mon amplis avez quelque craquement, pour équipé toute mes lampes d'électro-harmonix mais maintenant le problème est que j'aie une perte de son ex: d'habitude pour le claire je me met en master 3 pour clean 2 et maintenant quand je le fait j'ai juste une léger son. Donc ma question est d'où est ce que ça peut venir?
Autre question est ce que les lampes de puissance change le grain de l'ampli?
Et encore une autre (lol désolée) j'ai un baffle hughes and kettner warp 7 et quand je joue a fond il me comprime le son et le rend un peu dégueu est ce normal?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse

Des parasols tueur... Mais bien sur c'est charmant.

2
Up please j'ai vraiment trop besoin d'aide et je trouve rien sur les sites ou on parles des lampes... :(((

Des parasols tueur... Mais bien sur c'est charmant.

3
Tu joues a fond sur un screamer :oo: ???!!!!

sinon oui changer les lampes peut changer un peu le grain

pour la perte de puissance, tout a bien été remis comme il faut ?
4
Slt déjà merci pour ta réponse, donc oui je le pousse a fond pour les répètes le master et le lead volume (car batteur qui tartine fort, et deuxième gratteu qui envoi aussi la sauce) ensuite pour les lampes je les est fait changer par un pote vendeur dans un magasin de gratte, donc normalement les lampes doivent être bien mise, et je les est toutes changer, et son donc toute par paires mais le problème en plus de ma perte de son, c'est que mais bass ne sonne plus des masse.

Si tu veut j'ai une sorte de son vintage que l'on a quand est sur le soft lead lo gain de l'ampli (3 eme potard en partant de la gauche sur le pédalier). Si je remet les lampes de puissance d'origine (5881) je retrouverais mes bass :???:

Des parasols tueur... Mais bien sur c'est charmant.

5
Alors 1 les baffles H&K Warp, c'est de la pure Werde, ça ne colle pas du tout avec le Screamer (j'utilisais ça a l'époque ou je répetais dans le studio le plus poucrave de Toulouse).

Ensuite pour tes lampes ton pote a beau être vendeur, changer les lampes ça se fait pas tout seul en claquant des doigts non plus, s'il s'est planté sur les valeurs de bias c'est normal que ça marche pas bien.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Slt merci pour ta réponse les valeurs de biais ces le numéro de modele de la lampe genre 12ax7?

Des parasols tueur... Mais bien sur c'est charmant.

7
Nan, c'est un peu plus compliqué que ça.

Tiens, un lien intéressant pour te documenter :

http://lampes.pourlesnuls.free.fr/

Sinon, tu cherches, même pas tu la ramènes a ton pote vendeur, et il se démerde pour faire réparer (a ses frais of course), vu que les symptômes coïncident avec le changement de lampes.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Ok merci pour le lien et pour l'info mais les lampes qui change les bass sur cette tete ce sont lesquels?

ps: en répete quand j'envoie la sauce par contre j'ai un bon son. par contre j'ai regarder sur ma boite de mes nouvelle lampe (electro-harmonix) il y a marqué 12ay7 alors que c'est des 12ax7 que j'avais avant j'ai pas encore vérifié je devrais faire ca dans la soirée...

Des parasols tueur... Mais bien sur c'est charmant.

9
Je pense avoir trouver le problème donc j'ai décrocher toute les redresseuses qui devrait etre des 12ax7 et en faite sur les 4 j'ai 3 12ay7 et une engl ecc 83 et j'ai été voir sur audio tube tech et ils disent qu'elles ont 50% de gain en mois comparez au 12ax7 si vous pensez que j'ai raison faites moi signes.

ps: merci a tous pour vos réponses

Des parasols tueur... Mais bien sur c'est charmant.

10
Cherche pas plus loin, les 12AY7 ont moins de gain, alors remplace les par des 12AX7 ou ECC83 (c'est les même lampes avec des dénominations différentes). Pas besoin de faire appel à un vendeur pour ça (pas de réglage de bias sur les lampes de preampli). A tout casser ça te coutera 50 roros.Assure toi qu'elles sont testées pour le bruit de fond. Moi, j'ai une préférence pour les JJ, qui sonnent plus medium. Quant à ton vendeur, soit tu lui apprends à reconnaitre le Y du X ou te le vire de ta liste de contacts....
Plug in, switch on, rock out!!!