< Tous les avis ENGL E645 PowerBall Head
ENGL E645 PowerBall Head
ENGL E645 PowerBall Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Powerball

zuzu62 zuzu62

« je l'idolatre a fond les ballons engl power forerver »

Publié le 25/04/10 à 15:42
ampli a loupiotes 6l6gc (4) et ecc83 en preamp (4)
100w
connectique limité ms suffisante
boucle d'effet parallèle

un passage en el34 ou kt88 (par un pro) peu etre je crois tres intéréssant avoir

j'avais un recto juste avant et je trouve la façade + complète ms le son est - polyvalent. on obtient vite un bon son meme sans se prendre la tete les potard sont moin influent sur le son qu'un recto, il est donc imperatif d'aimer le grain de cette ampli tjs bien present quoique on fasse, moi j'aime.

je joue principalement des solo (on appel ça shred lol) type ça va vite et technique et franchement cette ampli c l'armagedon pour moi qui vient d'une single recto (géniale ms moins adapté a mon boulot), ce son on l'aime ou on le déteste. c très moderne et sur les 4 canaux. bonne surprise le son clair propre cristallin tres bon complément sur un hi gain (c pas un 5150 ms pas un twin reverb non plus).le son crunch est bien ms sans plus le grain de base est trop dynamique et propre pour pouvoir donner un beau crunch a la marshall, ms il reste tout a fait exploitable ponctuellement ; a noter les switch bottom et bright (peu efficace) qui permette de moduler le son sur ce double canal.
ensuite on arrive sur le canal saturé et la c la claque putain que c presci chirurgicale droit , ça peu pas baver au pire av trop de gain c la bouillie et du gain y en a revendre et surtout exploitable sur toute sa course meme au 3/4 le son est super droit, je suis au passage pas d'accord sur le fait que certain pense qui fo pas mettre trop de gain,ça nuirait a la definition pour moi c faux c tout simplement plus le type d'utilisation qui va définir cela, évidement arriver a fond ça semble etre de trop ms ça depend plus du style pratiqué je crois.sur le lo gain on a grain relativement aéré rappelant un marshall surboosté av le grain de la marque c super pour les solo et les rythmes ça depote en actionnant les swith bottom on arrive vite a un son de folie pour les sweep et compagnie, c la premiere fois que je trouve un ampli en lead qui sonne grave en étant presci sans pédale c dingue les mec de chez engl ont pondu ce truc pour qu'il soit utiliser sans trop d'effet je pense.sur le high gain y autant de gain que sur le lo ms av un son plus compressé ce canal sert soit a faire du brutal soit solo, y a une dynamique terrible une prescision ds les graves dantesque, c tellement presci que je m'aperçoit que le son de mon recto caché dans sa bouillie mes erreur, ça pardonne aucun pain par contre la definition a haute vitesse est terrible c'est jouissif sérieusement. je pensait pas que c'était possible ms engl le fait et mieu que pas mal d'autre a un prix abordable pour avoir mieu c bogner,vht et consor ms c po le meme tarif sauf la delivrance ms pas de boucle d'effet et mono canal. a noter aussi les basse que c'est ampli peux avoir avec la fonction contour(accessible via le z5), ça peu rapidement devenir de trop et quel dynamique et les harmonie qui pustulle.......... tro fort

post avis

cette ampli est plus polivalent que prevu c clair en mettant des lampes sympa en preamp genre mullard v1 tung sol v2 eh ou sovtek lps v3 et une 12at7 en v4(limite la puissnce, j'ai eu l'info par un utilisateur sympa sur af) on arrive a un truc moin radical, tjs aussi presci(voir mieu) ms plus velouté.comme ça le clair(le jazz et blue sans prob) et la satu(absolument tout) deviennent geniale (encore +) et la c'est encore plus une bombe. en plus av la 12at7 la puissance baisse un peu donc pour la maison c mieu. en puissance je lui ai mi des tungsol 6l6gc str (tres bon et presci) c pas la plus vintage des 6l6 ms elle sonne trop bien. donc si vs voulez rendre votre powerboulle + polyvalente pensez au loupiottes lol et la ça fait mieu genre un jcm 800 super gonflé av le timbre engl (ça grogne).aussi les micro peuve pas mal changer le son les seymour passe trop bien (aigu) et le 85 emg aussi. le 81 gonfle un peu trop les basses ms ça c intrinsèque (un bo mot). en tout cas c de la balle je l'adore ms fo essayer c typé comme son, on peu detester ou adorer ms pas entre les 2

je l'utilise depuis 2 jours, j'ai essayé pas mal d'autre ampli a lampe et c un ampli a soliste (truc qui requière de la definition) pour moi ou(et) un ampli pour style extreme avec un son clair qui tien vraiment la route. les defaut potentielle qui m'apparaise sont le timbre plutot sombre un peu hi fi et le manque de polyvalence extreme ms bon avec une esp en emg(pour l'occaz je testerai bien les blackouts de chez duncan qui doivent bien se marrier avec ce grain) je pense que c normal av d'autre gratte on doit pouvoir obtenir des truc plus chaud et varié ms attention c ni un boogie ni un marshall cette marque a son propre son et une identité tres affirmé, potentielle relativement limité(on fait peu de jazz ou de blue grass av ça a la base)ms territoire d'action extremement bon