Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/02/2006 à 11:22:14Tête ENGL Powerball et footswitch.
Bonjour à tous, amis musiciens
Je vais très bientôt être l'heureux propriétaire d'une tête ENGL Powerball, et je voudrais savoir si n'importe quel type de footswitch (ou pédalier multi-effets muni d'une commande footswitch) peut s'adapter sur cette tête...
Ou faut-il obligatoirement adapter le footswitch ENGL prévu à cet effet ??
Merci de vos réponses
L'Enfer, c'est les autres
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2Posté le 20/02/2006 à 20:04:59
Ouais sans pb! tu peux prendre un vieux switch marshall pourvu que la connectique soit jack stereo, il y a deux prises jack stereo soit 4 modes
master A ou B
open/je sais plus koi, (pour les medium du canal lead)
canal 1/2
et low lead , high lead
bon je me rappelle plus trop tout les termes je me trompe surement
en gros tu pilotes 4 canaux, 2 master, et 2 medium differents
Vaut mieu pas en prendre deux plutot ?? parceque moi avec ma engl ritchie c'est beaucoup plus pratique deux switch qu'un ... ( mais avec un sa marche quand meme mai ta moin de possibilité sonores on va dire ... )
0
Enfer
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 21/02/2006 à 09:28:16
OK d'accord !! Donc en fait il faudrait un bouton par canal, soit 4 boutons, c'est ça ???
0
L'Enfer, c'est les autres
~vil pq~
1726
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5Posté le 21/02/2006 à 10:30:08
Bin nan sa marche pas comme sa en fait ( enfin si la power et la ritchie on les meme genres de cannaux )
je pensé sa aussi audebut mais en fait sa marche comme sa :
1 -aucun bouton : clean
2 -1er bouton a gauche (seul) : leger crunch
3 -2nd bouton a gauche (seul ): crunch puissant
4 -les deux bouton du switch de gauche ( 2 et 3 ) :saturation
-1er bouton switch de droite : volume master A et B
-2nd bouton du switch de droite : fait rien