Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E645 PowerBall Head
Photos
1/684
ENGL E645 PowerBall Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Powerball

Sujet Powerball + g major ?

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 142 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Powerball + g major ?
Est ce ke kelkun a cette configue?
Peut on piloter les 4 canaux comme avec la screamer, est ce kil n'y a pas de dénaturation du son ( avec mon screamer y en a pas )

merci pour vos réponses
je change d'ampli et sa m'interesse d'avoir des avis
2
Hello,

au niveau du son, si c'est pas dénaturé avec le screamer y'a pas de risques que ça le soit avec la PB; si dénaturation il y avait, cela viendrait du g-major et pas de l'ampli. La boucle d'effet est propre, le noise-gate pas assez efficace à mon goût, mais pas de risques de dénaturation du son au niveau de la boucle.

Pour le contrôle des canaux de la PB, il se fait via 2 jacks stéréos; 1 pour les canaux (clean, crunch, low lead, hi lead) et 1 pour le volume/type de son (volume A, volume B, open, focused).

Le g-major ne possède qu'une interface de contrôle jack stéréo (plus d'infos dans le manuel d'utiliation, page 20, https://www.tcelectronic.com/media/G_Major_FR_%20rev7.pdf).

Tu pourras donc contrôler tes canaux, mais pas ton volume/type de son (ou l'inverse).

Pour tout contrôller, il te faut passer par un boîtier midi, typiquement le Z-11 de chez Engl. Pous plus d'infos, regarde mon avis sur la PowerBall.
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
3
Salut, tu pourrais controler ton powerball et ton g-major avec le pédalier midi de behringer FCB1010 si je me trompe pas , il possède deux entrées jacks (je ne sais plus si elles sont monos ou stéréos) mais ces entrées agissent comme l'entrée de contrôle du g-major donc la combinaison du g-major et du fcb1010 te permetterait de controler complétement ta powerball et les presets du g-major.
4
Je réactive ce topic, en fait, je viens d'acheter ma powerball, et j'ai mon toiujours mon gmajor,

donc pas de soucis, pas de dénaturation du son, par contre sa a tendance a pas mal siffler et dès que je monte le noise gate de mon ampli sa coupe le son un peu tro tot.

si quelqu'un a cette config j'aimerais savoir si vous utilisez le noise gate de la tete ou celui du gmajor, et si le sifflement peu venir des niveaux de sortie du gmajor, dans ce cas, quels sont vos reglages de nivo d'entréee et de sorti???

Pour ma part les 2 sont à 14h

merci pour vos réponses
5
Salut !
J'ai éja rencontré ce problème étrange.
Pour ma part c'est sur un dual rectifier.
2 Problémes : les réglages du G major et la connectique du dual rectifier.

Attrention le G major même si c'est du numérique peut larsener. Si tu pousses trop tes feedback de phaser ou flanger, si tu mets trop haute la sensibilité de l'autoresonnance....
Déjà vois si tes efets sont donc bien régler.

Ensuite il y a eu pour ma part la connectique du dual, je m'explique : j'ai remarque que les entrée jack à l'arrière de cette bestiole sauvage sont très sensible. Lorsque j'ai comme toi un petit larsen numérique chiant je les débranche et rebranche, d'habitude ca marche.

C m'est arrivée aussi a cause du premier point quand un effet mal reglé entrait dans l'ampli on aurait que un fantôme restait dans l'ampli gémissant de petit larsen...

Donc : réglages du G Major, vérifie tes jack, et tes entér jack au G Major et à l'ampli. Et pour finir moi je mets le niveau entrée et sortie du G major à 12h. Pour le noise gate, ca se regl en fonction du volume de ton ampli puisque tu es dans la boucle d'effet...
bon courage
6
Merci de t réponses, je vais essayer ça
7
Bonjour,
j'aimerai acquerir un pball et un mutli effet en rack type G major, je voulais savoir s'il etait possible avec un pedalier (midi) via le G major de changer ET le canal de la tete d'ampli ET le patch du rack d'effet.
exemple passer d'un son saturé sans effet a un son clair avec chorus + delay du rack d'effet avec UN seul switch!?
si oui quelle pedalier peut le faire svp?
merci
8
C'est drôle ça, je m'appretais à poser exactement la même question :8O: . J'ajouterais juste que je suis une vrai brêle en midi, donc : "Au secours" :???:
9
Salut !
Alors 3 possibilités :
soit le powerball est equipé d'un midi in donc là c'est bon
soit il est équipé d'entrée(s) jack(s) et on peut utiliser les relay tip du G major ou acheter le Z11 (module analogique/midi) pour changer les canaux
soit il n'est pas équipé de ca mais de merde à broches avec peut etre la possibilité d'acheter une carte à intégrer...
10
Salut je me réveille un peut tard car j'ai du boulot donc vous avez certainement les réponses a vos question sinon j'ajoute donc que ya pa de souci la powerball est équipée en jack pour les switchs donc il suffit d'acheter un fcb1010 pour controler les 4 canaux

voila