Agrandir
ENGL E645 PowerBall Head
ENGL E645 PowerBall Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Powerball

Sujet Demande d'avis spécial pour Powerball entre autres

• 964 vues
1 Demande d'avis spécial pour Powerball entre autres
Bonjour,

Je compte très prochainement, avant fin janvier, acquérir une tête d'ampli. Je voulais absolument un recto de chez Mesa, mais mon portefeuille ne me le permet pas des masses. On m'a alors conseillé de me tourner sur cette marque qu'est Engl et tout particulièrement le powerball qui semble pouvoir tenir tête aux recto.

Alors je vous pose la question :
-La powerball est-elle la tête la plus puissante (gros gros gros son) de chez Engl ?
-Me conviendrait-elle effectivement, sachant que j'aimerai un son vraiment énorme, crade et pas forcément ultra précis (je joue du grind et du jazz, mais le jazz j'ai un autre matos pour). Les meilleurs groupes de grind que j'ai eu l'occasion de voir en concerts jouent sur des dual ou triple rectifier et c'est ce son qui me plaît. Donc, est-ce que cette tête tient-elle tête comme on le dit aux recto, particulièrement dans le registre brutal/grind.

Merci à vous !
@+, regis.
Le grain entre les Pball et les Rectifier n'a absolument rien à voir.
Donc essai, voire attente pour avoir le budget pour l'ampli que tu veux, cad un Rectifier (sans compter qu'une Single d'occase doit pas taper plus cher qu'une Pball neuve).

Citation : crade et pas forcément ultra précis

B'en voilà, tout l'opposé de la Pball.
C'est pas vraiment le meme type de son, si tu aimes le grain des rectifiers, tu risques sans doute d'etre un peu decu par le cote "chirurgical et droit" de la powerball
ah pris de vitesse, desole
Merci.

En fait, je ne recherche pas absolument le grain de Mesa, mais la puissance. Mesa ont un son bien rentre dedans que j'aime. Et j'aimerai savoir si je peux retrouver cette force chez Engl. Aussi, un son précis ne me repousse pas, mais c'est un argument qui n'intervient pas dans mon choix, j'aime quand ça bave bien rado, et j'aime aussi quand c'est carré, c'est bizarre, mais donc j'peux pas choisir une tête en fonction de ça. J'aimerai surtout une grosse disto bien méchante.
Grosse disto, c'est de série sur la Pball. Puissance, itou (100w lampes).
Après, franchement, fait l'essai. Sauf si t'es prêt à claquer 1500€ dans du matos en suivant juste des avis anonymes sur le net. :noidea:
Et bien oui mais à Strasbourg je ne sais pas où l'essayer, et si j'la fais venir, je m'engage à la prendre..

Je cherche une disto dévastatrice, beaucoup d'avis convergent vers l'idée que cette tête me conviendrait, donc j'suis pratiquemnt sûr qu'elle me convient, mais comme dit, j'aimerai être sûr et certain, pour un investissement de cet ordre là, donc avant de me lancer je demande si effectivement cette tête balaye tout ou presque.
Si c'est la puissance qu'il te faut, c'est la Engl Invader qu'il faut regarder (150w), mais elle est au prix de la Mesa... :8)

Sinon oui, Powerball = gros son.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

Je confirme également que la PB a un gros son. Mais ça veut pas dire grand chose!

Le 2ème guitariste de mon groupe joue sur une triple rectifier (moi je joue sur ma PB). Il a aussi un gros son... mais qui n'a pas grand chose à voir!

Je pense que pour du grind le son ENGL n'est pas idéal. Un ami qui jouait du stoner metal et qui joue désormais du grindcore (http://www.yogrind.com/ pour ne pas les citer, faut s'entraider!) est passé de la PB à la triple rectifier. Le gain de la rectifier est plus brouillon et correspond bien au grind, alors que le grain ENGL est plus précis et incisif, comme dit déjà des centaines de fois, et qui correspond bien pour du death ou du bon vieux heavy.

Dans tous les cas, pourquoi ne pas être le "premier" guitariste grind à sortir des sentiers battus et à jouer sur une marque inhabituelle pour ce genre de zik?

Est-ce que tu as essayé de contacter des AFiens sur strasbourg qui possède la PB pour aller l'essayer avec eux?

Moi-même j'hésitais aussi entre rectifier et poweball. J'ai pu essayer les 2 et j'ai fait mon choix, que je ne regrette pas en entendant sonner ma PB et la rectifier du second gratteux. Ne te lances surtout pas sans avoir essayé.
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
Merci beaucoup EuphoricRider, enfin un avis qui voit le son que je souhaite et qui sait me sert beaucoup.

C'est bien ce que je craignais, le Engl est peut-être trop précis, pour le son crade que je veux.

Ton idée de jouer avec un son que personne utilise sur le grind, c'est une bonne idée, mais je tiens à ce que mon son bave et pue la sueur. A la manière de blockheads par exemple (http://www.blockheads-grindcore.fr/).

Merci encore, il faut que j'essaie. N'hésitez pas à poster encore si vous pouvez m'aider.
Je viens d'écouter... et je confirme, je pense pas que t'auras ce genre de son avec la Powerball, elle a un rendu beaucoup plus propre que ça !
Quoiqu'en la cumulant avec une autre disto, faut voir...
Why should I come down ? From here I can see forever...