Powerball+Boss Gt-pro
- 9 réponses
- 4 participants
- 965 vues
- 4 followers
Reuh
Reuh
sorgen :shoot:
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
Reuh
J'avais cru comprendre que le GT pro était un rack d'effets "professionnel"... Alorc quand tu dis au mieux pourrir le son je trouve ça assez inquiétant...
En fait je trouvais que l'intérêt de ce rack était l'enregistrement studio en direct, mais aussi la possibilité de le passer comme mulit effet sur mon JCM 900 (tout les effets du gt sur canal clair du jcm)
Ensuite vu que je comptais acquérir dans un futur proche la sacro-sainte tête powerball, j'aurais pu me servir du rack sur le canal calir de la powerball, et utiliser la disto de la tête combinée éventuellement avec les effets chorus flanger phaser etc... du gt pro
Je suis donc fortement intéressé par un complément d'information...
Et si le gt ne correspond vraiment pas, alors quel type d'effet me permettra de profiter pleinement de la qualité de la tête (et de la gratte) sans altérer la qualité du son???
De plus, Boss, je n'aime pas trop... et ce truc n'a de "pro" que le nom.
Reuh
bon ça va je l'ai pas encore acheté...
Mais alors quel type de matériel me conseille tu??
Mais si tu veux un truc complet, il n'y a que TC Electronic qui fait selon moi de bon multi.
Va voir du coté des G-Major
utopik
Citation : C'est plutot un simulateur d'ampli (donc tout numérique) et je trouve toujours que le numérique a tendance à diminuer la qualité d'un bon ampli à lampe.
Le G-major c'est aussi du tout numérique!
Citation : De plus, Boss, je n'aime pas trop... et ce truc n'a de "pro" que le nom.
Tu ne devrais peut être pas avoir des avis aussi tranchés sur Boss...
Je te rappelle qu'ils ont quand même vendu quelques pédales "analogique" ces 30 dernières années, et que beaucoup de personnes les utilises encore aujourd'hui, donc à priori, il doivent quand même un peu savoir ce qu'ils font en terme de pédales d'effet.
Citation : Je ne serais que te conseiller de choisir tes effets pédales par pédales...
Bah déjà ça te coûtera 10 fois plus chers, et le signal qui passe dans 6 ou 7 pédales successives, ça induit au moins autant de souffle et de parasites, que la perte de qualité due au numérique...
Voilà ça c'était pour critiquer, maintenant je vais essayer de te donner une réponse : Je te conseille de choisir les effets wha-wha et dynamique (compresseur ou boost) en pédale (sur piles) et les effets de modulation et de retard( chorus, flanger, delay) en rack, tyle rocktron ou tc gmajor, tu peux aussi voir en occaze. Les pédales en question sont placées entre la guitare et l'ampli, donc ne génèrent pas trop de problèmes en principe. Le rack se met lui dans la boucle d'effet, donc i lfaut juste veiller à avoir une bonne boucle d'effet sur ton ampli, et de bons convertisseurs analogique/numérique, numérique/analogique, sur le rack d'effets.
sade
Citation : beaucoup de personnes les utilises encore aujourd'hui,
Moi depuis 22 ans et sans aucun soucis. De plus dans un contexte professionnel.
Je ne dis pas que Boss fait les meilleurs produits mais en tout cas ils sont de bonnes qualités et trèèèèès fiables.
D'autre part, je suis plus partisan des pédales (ou effets en rack) que des multis que je trouve moins bon. Avec 5 pédales, je n'ai pas de souffle.
Reuh
Même si je passe sur grosse tête a lampes plus tard, l'utilisation de ce rack en home studio est plus que pratique... vai essayer de me gérer une config live d'ici peu...
- < Liste des sujets
- Charte