Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E645 PowerBall Head
Photos
1/676
ENGL E645 PowerBall Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Powerball

Sujet Probleme son ENGL Powerball

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 467 vues
  • 7 followers
1 Probleme son ENGL Powerball
Hello,
Je viens tout juste de recevoir ma Powerball et je dois dire que je suis très dèçu du son que j'obtiens, j'aimerai savoir si ça vient de moi, de mes réglages ou de l'ampli.

Comment dois -je brancher ma tete a mon ampli?
Est ce que c'est normal que le master B ne soit jamais allumé?

Merci si vous pouvez maider, je suis perdu...

Morgan

Management / Booking
IMPUREZA (Hispanic Brutal Death)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
MANAGEMENT/BOOKING:management@impureza.eu

- Blasting Conquest & Epic Brutal Death -

2
Salut.

Pour le Master B c'est normal,il s'allumera et ne fonctionnera que lorsque ta tête sera reliée à un pédalier(footswitch) ENGL type Z5 par exemple.

Pour le reste,dis nous en un peu plus de ce qui te déçois au niveau du son,des branchements que tu as réalisé etc...

A+
3
Salut,

A bon, bah alors a quoi va t'il me servir le Master B ?

J'ai brancher la tete en 8ohms sur le baffle en left (selection mono).
Je possède le ENGL 4*12 en vintage30.

J'ai essayer tant bien que mal de faire des réglages mais le son reste toujours crunch/crillard mais tout en ayant de grosse basse trop grosse en faite.
L'ampli est gonflé en medium jai limpression. Dailleurs je ne pige pas lutilisation des deux mediums ... ???

Par ailleurs jai ecouter les samples que l'on peut trouver un peu partout, je napproche pas du tout ce son.

Si vous avez une tite astuce ça serai cool.
Merci beaucoup ;)

Morgan

Management / Booking
IMPUREZA (Hispanic Brutal Death)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
MANAGEMENT/BOOKING:management@impureza.eu

- Blasting Conquest & Epic Brutal Death -

4
Le master B te servira à augmenter (ou diminuer) ton volume,par exemple pour un solo ou autre chose.

Pour les basses,attention aux petits boutons "bottom" qui t'en rajoutent beaucoup.

Le Mid-Focused te rajoute des médiums,tu peux piloter ce dernier via le pédalier Z5 également,pratique pour augmenter les médiums pour les solos mais aussi pour te faire ressortir du mix par moment.Mid-Focused est utilisable uniquement sur les canaux Lo-Gain et Hi-gain.

Normalement,avec la PB et tout les potards à midi,çà doit déjà sonner diablemant bien! :lol:

Je ne me rappelle plus des sorties de ton cab,peux me les rappeler?
5
Cà sonnaît comment lorsque tu l'as essayé chez le revendeur?
6
Tes HP sont connecté sur quels jacks ? Fait une photo pour être sur !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

7
De plus,as tu bien relié te tête et ton cab avec un câble HP adapté?
8
+1 pour le cable !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

9
J'ai mis un cable HP donc ya pas de soucis pour ça.
Pour l'emplacement du jack dans le baffle je l'ai mis sur dans le left en mono. Et pour la tete je joint une photo.



Je sais certain vont me dire que c'est un peu ridicule mais est que quelqu'un aurait des réglages a me filer pour que je test ? Merci

Morgan

Management / Booking
IMPUREZA (Hispanic Brutal Death)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
MANAGEMENT/BOOKING:management@impureza.eu

- Blasting Conquest & Epic Brutal Death -

10
Branche deux jack amigo !!!

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer