Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E645 PowerBall Head
Photos
1/681
ENGL E645 PowerBall Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Powerball

Sujet Meilleure baffle pour la Powerball

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 963 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Meilleure baffle pour la Powerball
Salut!!!
J'envisage assez sérieusement de m'acheter la tête Powerball. Je voulais savoir quelle est la meilleure baffle pour cette tête (Engl, Randall, Peavey, Marschall,...). Pour être franc j'en sais rien et je m'y connais pas beaucoup en combinaison baffle-tête. Mon style de musique est surtout axé power métal. Voili :P:
A+
2
Ben les baffles ENGL vont bien avec les amplis ENGL, surtout celles montés en V30. Dans un budget plus petit, celles montées en V60 son excellentes également.

Pour avoir mieux encore, tu peux taper chez MESA ou VHT, mais faut avoir le budget qui suit!

Sinon une baffle c'est avant tout 4 HP et une finition plus ou moins bonne, donc faut choisir ta baffle d'après le son que tu veux et pas forcément d'après la marque.
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
3
Merci pour ta réponse!!!
Tu ne connaitrais pas un site avec des tests de la powerball avec des baffles différentes? Ou sinon si tu pouvais me dire : si tu mets telle baffle avec la powerball ca ressemble à tel groupe, celle -ci ca fait penser à cet autre groupe... (je demande beaucoup je sais :D: ). Parce que en magasin c'est chaud d'essayer toutes les baffles.
Merci encore!!!! :8)
A+
4
Franchement avec cette tête, tu peux mettre n'importe quel baffle de bonne qualité ça sonnera quelque soit la marque ... après c'est sûr si tu sais exactement quel son tu veux tu peux être plus pointilleux ... même si tu nous dis que tu joues du power, c'est assez difficile de t'orienter vers tel ou tel baffle ... je peux te dire ce que je sais en général sur les baffles après si t'as des questions un peu plus précises sur un baffle en particulier on pourra te dire ce qu'on sait dessus. Déjà avec une tête hi-gain comme la powerball, il faut du V30 en HP c'est quasiment inévitable, même si tu es limité niveau budget opte à la limite peut être plutôt pour un 2x12 monté V30 que pour un 4x12 monté autre chose (tu garderas la précision et la netteté de l'ampli tout en ayant un "gros son" ). Ensuite ben je sais pas si t'es plus rythmique, soliste ou quoi mais si tu veux des aigus qui arrachent ben le ENGL a la réputation d'être assez "criard" (je dis criard entre "" parce que c'est celui que j'ai et qu'avec la powerball, mes basses sont particulièrement pleines et mes aigus envoient quand même), après si tu passes chez mesa boogie, là t'auras vraiment des grosses basses (le baffle est plus gros que le ENGL du coup il y a plus de résonnance), puis après randall et peavey ben voilà quoi on connaît ces marques, le son est plutôt hardcore comparé aux autres marques ... après on aime ou pas, moi je suis pas fan. Et puis y a aussi une petite marque français qui fait des super bons baffles montés V30 (bien que les têtes soient plus axées rock) c'est NOS(ou name of sound ...) et là t'auras aussi un super bon son. Voilà je te dis deux trois trucs assez général après si t'as des questions n'hésites pas !!! Ah oui j'allais oublié, bien que marshall ne soit pas équipé en V30 je préfère te le préciser, ne prends SURTOUT PAS un baffle marshall, il comprendra rien à ce qui lui arrive avec une powerball ...
Bibi
5
Grand merci!!!! :bravo:
L'utilisation c'est pour les rythmiques et les solos. Et je joue en accordage standard.
Donc déja marshall je l'élimine de ma liste de baffles possibles. Une baffle Engl sa doit quand même être le must pour la tête Powerball je pense.
A+
6
Ben ouais c'est vrai que moi je l'aime bien ce baffle mais c'est par rapport à la musique que je fais il faut des basses super profondes avec des aigus super nets donc le mariage de la powerball avec le 4x12 ENGL est niquel (la powerball défonce pour les basses, on peut d'ailleurs régler la profondeur dessus, et le 4x12 rend bien dans les aigus) donc je pense que ça peut être un bon compromis pour ton style de jeu. Après juste un truc par rapport à la tête, est-ce que tu as déjà testé d'autres têtes de chez ENGL ? Parce que je pense que peut être une Ritchie Blackmore ou une invader te conviendrait surement mieux que la powerball, elles sont vachement plus axées heavy les deux et ont des sons saturés vachement moins agressifs et de mediums beaucoup plus chaud que sur la powerball qui est peut être plus axée metal extrême. Moi je fais aussi du solo et autant je trouve que la powerball défonce en rythmique mais en solo, comparée à certaines autres têtes elle est un peu en dessous donc voilà. Après si tu l'as essayée et qu'elle t'a plu ça fera un membre de plus de la famille de powerball et je ne m'en porterai que mieux :mdr:
Bibi
7

Hors sujet :

Citation :
L'utilisation c'est pour les rythmiques et les solos. Et je joue en accordage standard.


Aaaah, c'est pour jouer de la guitare, en fait ;)

Sic itur ad astra : laborare.
8
Non c'est vrai que j'ai pas essayé les autres têtes. J'ai tellement été conquis par la Powerball :P: :P: !!!! J'avais surtout essayé d'autres marques (Peavey, Hugues & Kettner,...) avant de me porter mon choix sur Engl.
Mais d'après ce que tu me dis surrender ca vaut le coup que j'essaie les autres têtes.
9
Bon en espérant que la remarque d'ethereal était juste une petite blague comme ça et qu'il ne fait pas partie des emmerdeurs qui s'amusent à parcourir les forums à la recherche de la moindre erreur que les gens peuvent dire ... j'espère ethereal que tu ne fais pas partie de ses boulets-là, apparement tu dois connaître la powerball vu que tu viens sur ce forum, ça serait dommage que même les gens qui aiment le beau matos commencent à chercher la merde sur les forums je trouve :bravo: . Bon pour en revenir au plus important ben oui je pense qu'il y a quelques têtes qui seraient peut être plus adaptées à ton jeu oui, si c'est la première fois que tu achètes une tête hi gain à lampes c'est sûr qu'en essayant la powerball tu as dû être agréablement surpris parce que ça remue l'estomac mais bon après il faut voir si le son (bien que ça soit marrant de faire "blam blam" dans les basses) te convient vraiment et si c'est vraiment ce que tu recherches. La powerball est une tête qui défonce tout dans les basses et qui reste super précis malgré tout. La ritchie blackmore par exemple a une bande de médium beaucoup plus agréable à l'oreille pour les soli, donc pour tout ce qui est tapping, sweep, shred, etc ... c'est bien mieux que la powerball (pour te dire, je trouve limite que mes sweeping sonnent mieux sur un ampli à modélisations que sur la powerball, même si le son de cet ampli est puant comparé à la powerball ...) tu peux aussi essayer par exemple la JSX de chez Peavey qui a été carrément conçue pour les solistes (cf satriani), ou peut être un petit Dual Rectouf de chez Mesa (ça, ce serait le bon compromis entre la powerball et la JSX : tu as un bon son lead tout en gardant le côté "gros son bassu" de la powerball)
Bibi
10
Intéressant ce que dit surrender pour les solis, mais attention à ne pas retomber dans le fameux duel Powerball/Rectifier, le grain de ces 2 têtes est incomparable. On peut tout à fait comparer leurs fonctionnalités, mais leur grain est radicalement différent, si bien que la question "quelle est la meilleure tête, la PB ou la recto" restera à jamais sans réponse; c'est beaucoup trop subjectif!
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch