Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E645 PowerBall Head
Photos
1/676
ENGL E645 PowerBall Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Powerball

Sujet Overdrive dans boucle d'effets du Powerball

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 732 vues
  • 3 followers
1 Overdrive dans boucle d'effets du Powerball
Bonjour, 
j'aimerais vous demander votre avis concernant  l'utilisation de la boucle d'effets du Powerball.
Je me suis procuré une pédale d'overdrive MXR Zakk Wylde  pour booster le signal pendant les solos.
Je me suis donc aperçu que la différence de volume était quasi inexistante quand je l'enclenchais quand elle était placée entre la guitare et l'ampli.
Je l'ai donc placée dans la boucle d'effets pour booster le volume, et là j'ai eu le résultat que je recherchais.

Ma question est donc de savoir si il y peut y avoir un problème  à une utilisation de ce type, puisque j'ai vu dans un autre sujet qu'on pouvait placer un boost dans la boucle d'effets mais pas cette pédale en particulier ( ce qui m'étonne un peu, vu que justement je l'utilise comme un boost)

Merci d'avance.
2
Je voudrais pas dire de conneries, j'espère que d'autres me corrigeront ^^.
Si on t'as dit ca c'est parce que logiquement, une pédale de distorsion (ou encore une wah) donne le meilleur d'elle même lorsqu'elle est branchée entre ta guitare et ton ampli, mais je suppose qu'avec ta powerball tu as déja largement assez de gain pour t'en passer!

Donc pour moi il n'y a aucun problème à une utilisation de ce type, ce qui compte c'est que tu aies obtenu le résultat que tu recherche! en plus tu as moins de risque de colorer le son de ta belle tête Engl de cette facon la!

T'occupe pas des on-dit, y'en a trop dans notre monde de guitaristes facepalm, fais ce qui te plait bave
3
C'est ce que je pense aussi, d'autant que j'adore la disto de cet ampli, et vu que je joue sur le canal high lead pour les rythmiques, forcément l'overdrive par dessus n'apporte plus grand chose.
Merci pour ta réponse et aussi ta confirmation !
4
Ouaip, il n'y a pas de risques ! C'est juste que placer un overdrive dans la boucle (donc APRES la disto de l'ampli), ça peut dénaturer fortement le son de l'ampli et le résultat n'est pas toujours top... mais si là comme ça tu as un son qui te plaît, fonce !!!

Et c'est normal qu'elle ne te booste pas le volume quand tu la places entre la guitare et l'ampli, vu que de toute façon après tu attaques sur une grosse disto qui va te "fixer" le volume... Par contre, mettre un overdrive à cet endroit-là, ça peut rendre ton son plus "net" et mieux défini si jamais tu en ressens le besoin
Why should I come down ? From here I can see forever...
5
Ok je te remercie. Et c'est vrai qu'effectivement j'ai pu m'apercevoir qu'entre la guitare et l'ampli le son que j'obtenais était plus "feutré".
Le résultat obtenu dans la boucle est vraiment pas mal, et il me semble aussi d'après le peu que j'ai pu l'essayer hier en répét' que la mxr ne colore pas trop le signal, elle engendre du souffle quand elle est enclen chée et qu'on ne joue pas  (ce qui ne me dérange pas), mais le son n'est pas dénaturé à prioiri.
6
Bah voila! fonce mrgreen