Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E645 PowerBall Head
Photos
1/676
ENGL E645 PowerBall Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Powerball

Sujet Booster le gain pendant les solos

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 2 264 vues
  • 9 followers
1 Booster le gain pendant les solos
Hello,

Est-ce que quelqu'un utilise des pédales pour épaissir le son ou mettre plus de gain pendant les solos ?
J'ai essayé la MXR gt-od et différents boosts, ça met effectivement plus de gain, mais j'ai aussi gagné un larsen et le bruit de la mer avec ...
Je joue avec le gain avers 10/11h sur les canaux 3/4.

Des idées ?

Merci

Lag Arkane 3000 Custom

Lag imperator 3000

Engl Powerball

Rocktron PatchMate

http://www.mylidian.com

2

Un booster, tout bêtement.

Ou une OD.

Le volume de ta guitare, tu règles ton son avec ton volume guitare sur 7 ou 8 et en solo, tu tournes le potard...

No you're not dying, you're like the ocean now

3
Tu as testé des OD ou boosters sur cette tête ? Pas de soucis avec ?

Lag Arkane 3000 Custom

Lag imperator 3000

Engl Powerball

Rocktron PatchMate

http://www.mylidian.com

4


Non, pas sur cette tête mais à ma connaissance ce sont les seules options pour booster le son.

C'est peut être aussi au niveau des réglages d'équalizer que ça pose un souci.

Plus tu mets de gain plus tu modifies les fréquences.

Le RC booster de Xotic est pas mal à ce niveau. Il a une réserve de gain pas énorme mais terriblement efficace en plus de posséder un réglage bass+ treble.

Ou alors il faudrait voir à mixer boost volume + boost gain auquel cas j'en reviens au RC booster.

Mais il y en a d'autres.

Et comme je le disais sur un autre thread, parfois, une pédale d'équalizer (j'ai unez MXR 6 bandes) est tout aussi efficace sinon plus lorsque l'on veut booster le son.

Tu règles tes fréquences pour diminuer celle(s) qui font larsen et tu montes les autres.

No you're not dying, you're like the ocean now

5
Salut !

Je soutiens la suggestion de Phooey, utilise un EQ !

J'ai acheté, il y a quelques temps, une Graphic Fuzz. Depuis que j'ai changé pour une JMB Experience, je bypasse la section Fuzz et j'opère un petit boost sur les fréquences qui m’intéressent.
Comme ça, ton son remonte un peu sur les solo sans rajouter un étage de saturation.
Le seul inconvénient (si c'en est un) et que justement, tu n'as pas de saturation additionnelle !

Le problème d'utiliser le potard de volume de gratte, c'est que ça change le grain de ton son. Personnellement, je ne l'utilise jamais pour ça (ou alors pour couper totalement le volume :mdr:)

Avant, il y avait la bible. Maintenant il y a http://www.sonelec-musique.com

 

http://soundcloud.com/da_oontolds

 

 

6

certes, ça change le grain.

Mais si tu regles ton son de base avec 7 ou 8 sur ton volume guitare, ça ne me parait pas genant.

Et puis guigui_master cherche apparemment plus de gain pour ses solos.

Ca me parait pas mal du coup, quand tu tournes le potard, + de gain + de volume.

Après il y a des grattes comme la SG ou j'ai abandonné l'idée.

Trop compliqué en micro chevalet d'atteindre le bon potard du premier coup...icon_mdr.gif

No you're not dying, you're like the ocean now

7
Perso, j'utilise la pédale Angry Troll de Jerry Cantrell en série dans la boucle d'effet de la tête d'ampli avec le volume réglé à 3 heures et le Anger à moitié pour ne pas trop altérer le son. Comme c'est écrit Linear Boost Amplifier dessus, je crois qu'on peut lui faire confiance, elle fait son job. Un poil chère mais pas mal.
8
Citation :
Ca me parait pas mal du coup, quand tu tournes le potard, + de gain + de volume.

Sauf que là, sur Powerball, ça ne sera que + de gain... C'est un peu le souci avec les têtes high gain et très compressées...
Pour le volume, c'est equalizer dans la boucle.
Et si ça siffle de partout, c'est sans doute que tu as trop de gain, avec ton boost. Tu as essayé en l'utilisant avec gain au mini, et volume plus conséquent ?
9
SInon, la meilleure solution c'est de jouer entre le canal Low Lead et HI Lead :

Le Low Lead est parfait pour les rythmiques (moins de gain, plus de précision)
Le hi Lead, qui a plus de gain, avec un volume indépendant pour les solos. Tu peux ainsi à l'aide du switch passer d'un canal à l'autre, avec plus de volume.
C'est la meilleur solution, car si tu rajoute un boost en direct après la guitare, tu augmentera le grain, mais pas forcément le volume.
La meilleure solution effectivement dans ce cas est de mettre un equaliseur ou un boost dans la boucle d'effet.

10
As-tu éssayé la Fulltone OCD ? ;)