Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Valve Junior Head
Photos
1/164
Epiphone Valve Junior Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Epiphone appartenant à la série Valve

Sujet Et en répète "légère" ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 532 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Et en répète "légère" ?
Salut,

Vu le prix de la bête chez Thomann, je dois bien avouer que j'ai la carte visa qui me démange :mdr:

Cependant, ce ne serait pas spécialement pour une utilisation privée mais pour une utilisation en répète "légère" : un batteur pas bourrin pour un sou, une basse et moi même...

A la bête, je joindrais une ou deux pédales overdrive et/ou disto dites "vintage"...

Est-ce que cela tient le coup niveau volume ? Vaut-il mieux le combiner à un 4x12 ou un 2x12 ? De ce que j'ai lu sur Harmony Central, ça passe mais j'aimerais tout de même des avis de gens bien de chez nous :clin:
2
Ca arrache déjà pas mal,je l'ai mis à fond dans un mag de musique (la version combo), j'ai vite baissé le potard ! Ce devrait aller, mais ça dépend ce qu'on appelle "pas bourrin" et dit adieu au son clair.

 

3
Le son clair est déjà proscrit évidemment :clin: ... pas bourrin ... c'est vrai que c'est dur à développer ... je dirais que le batteur à plus tendance à se retenir qu'à exprimer sa colère ... on est très "voisin friendly" :lol:

Pas de connaisseurs de la tête ?
4
Petit :up: du matin
5
Pour la tête, je ne sais pas. Pour le combo, ça passe en répète. Mais en groupe, ajouter une égalisation devant peut être une bonne idée.
Welcome to the void
6
Si ça passe avec le combo, je vois pas pourquoi la tête ne s'en sortirait pas sur 2 ou 4X12... :clin:

Tu utilises l'option equalizer personnellement ?
7
Personnellement, quand je suis seul, je n'égalise pas. Mais en groupe, si possible, oui. C'est l'autre guitariste qui l'utilise, en rythmique. Sans égualo, il a tendance à salir le son général. Non pas qu'on a un son propre, mais on cherche quand même à distinguer tous les instruments. Donc en pratique je mets mon pédalier RP7 devant, en ne me servant que de l'egaliseur.
Welcome to the void
8
Je vois ce que tu veux dire pour la question de "distinguer" ... Donc, vous utilisez uniquement la satu de l'ampli si je comprends bien... Penses tu qu'une bonne overdrive puisse déjà palier à cette question de définition du son ?
9
Pour jouer à un volume "répétition", tu aura du mal à avoir un son clair. Nous l'utilisons en rythmique avec un crunch plus ou moins prononcé selon les situations et l'égaliseur ne sert qu'à rendre le son légèrement plus précis et moins brouillon. A le faire passer dans le "mix", quoi.
Je n'ai aucune idée de l'effet d'une bonne overdrive, je n'en ai jamais vraiment utilisé (sauf celle de mon RP7, que j'ai relégué en équipe B). Mais quoi qu'il en soit, tu n'échapperas pas au crunch de l'ampli. Que je trouve d'ailleurs très sympa. Même s'il n'est pas extrêmement polyvalent.
Welcome to the void
10
Question peut-être inadéquate, je le sais, mais si (je dis bien si :P: ) vous deviez comparez la puissance sonore de la tête (voire du combo) à un combo transistor, que diriez vous ?

Aussi, est-ce que le fait de se brancher en 4,8 ou 16 ohms a une incidence sur la puissance sonore injectée ?