Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Valve Junior Head
Photos
1/164
Epiphone Valve Junior Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Epiphone appartenant à la série Valve

Sujet Quelle lampe poue le VJ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 428 vues
  • 4 followers
1 Quelle lampe poue le VJ?
J'en ai commandé une, ce petit truc m'intrigue depuis des mois...
J'aime son côté minimaliste et roots... Bref, je plonge sans même l'avoir essayé (toutes les critiques m'ont convaincues :clin: . ).
Il parrait que les lampes sovtek sont pas mal, mais il me reste qques 12ax7 E.harmonix de moyenne facture à la maison... Avez-vous déjà essayé? Sinon, Quelles lampes se marient bien avec le VJ??
...Une grande/petite différence avec les sovtek d'origine?
Mmmmmmh?


Thanx.

Usurper of Plateau MONOCULTURE

2
La 12ax7 d'origine est une WA, y'a pas trop de mal pour faire mieux :mdr:

Perso j'ai mis une EHx, j'ai pas mal gagné en gain et en musicalité, pour l'EL84, j'ai laissé la Sovtek

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Je pensais faire ça aussi (je n'ai que 2 EH 12ax7 sous la main de toute façon ;))
... Mais je pense pas que les miennes soient super top :/ Elles ont dû me couter une grosse dizaine d'euros chacune...

Bref, j'essayerai on verra bien... merci Lonewolf!

Si qqun a essayé d'autres marques (voir plusieures), n'hésitez pas à écrire celle qui vaut la peine d'être achetée!

Usurper of Plateau MONOCULTURE

4
J'avais essayé la JJ ECC803S qui le faisait vraiment bien aussi, mais comme j'en avais qu'une j'ai préféré la mettre dans mon ENGL pour le réchauffer un peu

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Boaarf... J'essayerai ca que j'ai sous la main, on verra! :clin:
Si le valve junior en vaut la peine (il parrait que oui!), j'acheterai peut être une bonne mesa boogie sélectionnée, là au moins je suis sûr du résultat!

Usurper of Plateau MONOCULTURE

6
Mesa = Sovtek 12ax7LPS ou JJ ECC83S

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Je confirme lonewolf, la tete epiphone VJ essayée avec une gibson 335, une sg special de 1972(micros p90) aussi une stratocaster new american standard 2009 et Telecaster us,(rien que ca )!, avec un petit baffle Marshall 1931A, c'est l'electo harmonix 12ax7 LPS qui fonctionne le mieux dans tous les cas... J'ai aussi essayé une 12at7 electro harmonix, là manque sérieusement d'attaque et de puissance , la groove tube 12ax7 est très bien également , sinon une simple electro harmonics sovtek fonctionne correctement, quand à celle d'origine il y a mieux bien sur, c'est n'est valable que pour  la lampe de pre ampli sinon en ce qui concerne la EL84 de puissance celle  d'origine la Sovtek est très bien,  de toute facon ce n'est pas celle ci qui va changer radicalement votre son. Ensuite, après avoir essayé divers pédales ma préférence va à la TS9 Ibanez ensuite viens la Bluesbreaker Marshall, et après la fulltone OCD, qui est également une excellente pédale mais que je préfere avec un blues junior là aussi le blues junior branché sur un baffle Marshall. Egalement les Gibson donnent vraiment le meilleur d'elles meme dans cette configuration Valve Junior + Marshall baffle 1931A, quoique la stratocaster new american standard 2009 est très bien aussi et plus polyvalente, encore une fois c'est mon impression personnelle; guitar yoyo
Guitar yoyo
8
Bah moi je suis passé au NOS, une Philips en puissance et une Sveltana en préamp et c'est mieux que toutes les configs que j'ai essayé avant mdr

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Citation de Lonewolf :
Bah moi je suis passé au NOS, une Philips en puissance et une Sveltana en préamp et c'est mieux que toutes les configs que j'ai essayé avant mdr

+1 Lonewolf, en suivant ton thread qui parlait de ton changement de lampes, je sus passé sur Langrex et ai commandé un set NOS Philips/Svetlana pour mon Blackheart... c'est de loin le meilleur set que j'ai testé, mieux que le couple EH/JJ.
10
Vous pourriez préciser quelles Philips/Svetlana, ça m'intéresse (je suis en JJ).