Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Valve Junior Head
Photos
1/164
Epiphone Valve Junior Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Epiphone appartenant à la série Valve

Sujet VJ + vieux Combo = Help me!

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 693 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion VJ + vieux Combo = Help me!
Salut,
je vais recevoir la Tête VJ, mais mes HP sont dans un local (loin)... Donc j'aimerais utiliser un combo avec la tête VJ pour pouvoir l'utiliser à la maison.

Il me reste à la maison:
Un combos basse roland (studio bass) = pas de probs (entrée jack 8ohms, ça c'est bon mais c'est un ampli qui date de la fin des 70's et il est super (trop) gros, chiant pour aller jouer cz des potes :/

un fender deluxe 85 = Laisse tomber, faut le dissèquer, pas super envie de foirer :clin:

Et enfin, mon idée : Un vieux dynacord twen au look bien marrant dont je n'ai plus l'utilité car il est décédé (sauf le hp bien entendu)...

J'aimerais utiliser le dynacord plutot que l'ampli basse (il est énooorme, et c'est pas pratique si je veux aller jamer avec des amis)

Le seul problème c'est que je suis pas super bricoleur
:??:

Je pense que le hp du dynacord est en 8 Ohms... Dois-je relier le hp directly vers une entrée jack "normale"?
... Et les cables, doivent-ils être "spéciaux" ? (je vous avais prévenu que j'étais nul)

Bref, si qqun peut m'aider ça serait super cool... Je peux pas racheter un cabinet pour l'instant et j'aimerais pouvoir profiter du vj d'ici là (et surtout pouvoir le transporter sans devoir déplacer mon énorme combo basse).
Si je pouvais me servir du HP dynacord je serais super contant!

Merci!

Usurper of Plateau MONOCULTURE

2

Citation : Je pense que le hp du dynacord est en 8 Ohms



trouve un multimètre et vérifie, tu auras la réponse vite fait.

Citation : les cables, doivent-ils être "spéciaux"



oui.

le plus simple dans ton cas, si le HP à la bonne impédance, c'est d'aller dans un mag' d'acheter un cable de HP, de couper une extrémité du cable et de le souder aux bornes du HP.

et de l'autre coté tu gardes le jack.
3
Thanx thurston! :clin:
ça fait vraiment plaisir d'avoir des réponses si claires (surtout quand les questions son "alambiquées" comme la mienne!).

Ceci dit, je sais que les cables hp sont spéciaux :clin: , ma premiere idée était en fait de souder deux fils électriques vers une entrée jack (c'est de ces deux fils électriques dont je parlais, faut il qu'ils soient différent d'un simple fil électrique ordinaire?), mais je n'avais même pas pensé à ta solution ; souder directement le jack Hp aux HP du combo...

Merci beaucoup!

Usurper of Plateau MONOCULTURE

4

Citation : c'est de ces deux fils électriques dont je parlais, faut il qu'ils soient différent d'un simple fil électrique ordinaire?)



il faut que le diamètre soit un peu gros, genre 1.5mm mini, mais ça sera pas gloppe je pense niveau son. :??:

franchement il vaudrait mieux claquer 4€ dans un cable HP, même de base, de toute façon, déjà la prise jack te coutera 2€.
5
Le câble HP hifi cuivré diamètre 2,5 marche très bien et le son est bon!
j'avais bricolé ce système avant d'acheter un jack-jack dédié HP (Planet Waves PW-S-05), et bien je n'entends pas vraiment de différence! :bravo:
Mais au moins je suis sur que les soudures ne vont pas lacher! :oops:
6
Coooool... Le problème c'est que j'ai pas de multimètre :(
... Je risque quoi si l'impédence du HP du dynacord est pas de 8 ohm???
y'aura juste pas de son et je change de sortie (4 ou 16) jusqu'à ce qu'il y ait
du son, ou bien je risque de griller un truc? Faut-il absolutely que je sois sûr de l'impédence du HP avant de tenter quoi que ce soit?
Sinon je risque quoi en gros (griller les lampes?) ??

Merci de m'éclairer!

Usurper of Plateau MONOCULTURE

7
Griller la lampe de puissance et le transfo de sortie, ce qui vaut à racheter un ampli. Sur un modèle si peu cher, ça vaut pas le coup de changer.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

8
à priori, il y a un cas où il n'y a pas de risque, c'est d'envoyer le HP dans la sortie 4 Ohm, des HP d'impédance inférieure à 4 Ohm c'est plutot rare.

mais achète toi un multimètre, ça vaut moins de 10€ et c'est super pratique, par exemple pour vérifier qu'un cable n'est pas couper ou pour vérifier qu'une pile est encore bonne ou...mesurer l'impédance d'un HP... :volatil:
9
Sinon, une fois que j'ai le multimètre, c'est quoi la marche à suivre pour calculer les ohms du HP?

Usurper of Plateau MONOCULTURE

10
Tu mets l'ohmetre sur le bon calibre, c'est à dire sans doute le plus faible et tu regardes aux bornes du HP, tu n'auras sans doute pas 8 Ohms 16 Ohms ou 4 Ohms, mais une valeur approchée genre entre 7 et 9 Ohms si c'est du 8 Ohms