Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Valve Junior Head
Photos
1/165
Epiphone Valve Junior Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Epiphone appartenant à la série Valve

Comment faire pour brancher sa tête VJ sur les HP d'un combo?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 383 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment faire pour brancher sa tête VJ sur les HP d'un combo?
Bonjour à tous!
Je possède une tête Valve Junior et comme je possède déjà un combo Fender Hot Rod Deville (2x12") trop puissant pour mon appartement, j'aimerais bien brancher cette tête sur mon combo qui servirait donc de baffle. Cela m'éviterait de devoir acheter un baffle... Est-que quelqu'un sait si cela est possible? 

Si oui, comment procéder?
Y-a-t'il des modifications à effectuer?
Peut-on brancher la tête sur un seul des deux HP du Deville?
Comment procéder sans rien cramer? Je ne connais rien en électronique, enfin presque...

Si quelqu'un s'y connait, ce serait sympa de pouvoir m'aider. Et je pense que ça pourrait aider également tous les possesseurs de combos puissants qui souhaitent leur brancher une petite tête d'ampli sympa sans devoir investir dans un baffle onéreux!

Merci.
2
Bonsoir, bon voila je possède un orange crush 30 et j'ai acquis cette petite valve junior.
Je me suis creusé la tête mais ça marche:
-tu sectionne ton fil du hp et au milieu tu rajoute une prise jack femelle (trouvable dans les magasin électronique) que tu soude au fil qui seront raccordé comme avant avec la prise entre les deux.
-tu branche ta valve junior tout en faisant attention à respecter l'ampérage de ton hp (si ce n'est pas indiqué dessus réfère toi a la fiche technique)
Voila ça fait trois mois que j'utilise ce branchement ça marche et logiquement aucun risque tant que les deux ampli ne fonctionne pas en même temps:
en effet lorsque la valve junior fonctionne elle utilise seulement l'hp sans que la tention electrique passe dans ton combo, donc quand tu utilise le combo tu debranche la valve et inversement.
Il est possible de faire un systéme d'interupteur mais c'est un peu plus compliqué. En espérent avoir répondu clairement.
3
Merci pour ta réponse, ça m'a fait réfléchir!
Du coup, après avoir jeté un oeil à l'arrière de mon ampli, je me suis rendu compte que je n'avais pas besoin de couper des fils car sur la façade arrière de l'ampli, mes deux HP sont connectés par une fiche jack qui s'insère dans la "sortie speaker interne" de la partie amplification (il y a d'ailleurs à côté une autre sortie pour speaker externe).
Pour ceux que ça intéresse : j'ai branché la fiche jack des HP de mon Fender Deville 212 (2 HP de 12" en 8 ohms chacun, d'où l'ampli de 60 watts fonctionne sous 4 ohms (cf notice) ; donc la "sortie speaker interne" est sous 4 ohms, utilisée seule, si j'ai bien compris), donc, comme je disais, j'ai branché cette fiche sur la "sortie speaker" de 4 ohms de la tête Valve Junior et... ça marche!

Petit avis sur la tête VJ branchée sur 2 HP de 12" (en baffle ouvert ici) : c'est toujours trop fort pour mon appartement... pour avoir un son clair convenable qui sollicite bien les lampes, il faut le potar de volume tourné à un quart de sa course. Là le son est bien sympa, mais trop fort donc pour un appart', et pas assez pour jouez en groupe... Le volume poussé au-delà (à 12h par ex), le son devient crunchy voir très crunchy, puis overdrive mais je trouve que c'est assez brouillon et que la disto des lampes n'est pas vraiment géniale (sauf en léger crunch). Une fois le potard tourné à fond (son overdrive), je pense qu'il y a suffisamment de puissance pour jouer en groupe, tout dépend de ce qu'on joue et de ses attentes... En fait, maintenant, je me demande un peu à quelle utilisation la tête Valve Junior est destinée (appart', maison, groupe, studio?...) car ses possibilités me semblent bien limitées (et même avec une modif' je pense)...

Voilà, j'espère que mon expérience pourra éclairer d'autres personnes!