< Tous les avis EVH 5150III 100W Head
disconnected_fred disconnected_fred

« ENORMISSIME »

Publié le 16/03/12 à 17:59
- Ampli tout lampes 100 watts
-footswitch 4 boutons (canal1, canal 2, canal 3, et activation de la boucle d'effets)
- la connectique est minimaliste (input , fx loop, sortie hp et branchement pour le footswitch)
Sinon à la prise en main ça sens la qualité à plein nez : pas de potards qui tremblotes de bouts de plastoques qui se décollent, bref on voit dès le début qu'on a pas une cacahuète dans les doigts !
je mets 9/10 car une sortie ligne aurait été la bienvenue

alors la c'est le gros point fort de cet ampli ! autant vous dire que le manuel vous pouvez vous en servir pour allumer le barbec parce que vous ne l'ouvrirez jamais !!!
Trois canaux : clean , crunch et overdrive avec chacun les meme règlages (gain, volume, basse, medium, trebble)
Pas de fioritures de modes qui servent a rien ... bref en moins de 3 minutes vous avez votre son !

Aaaaaaaaaaaahhhhh nous y voila !!!
alors la c'est simple :
- le clean est plus que correct. c'est précis, ça ne sature pas, ni trop claquant ni trop rond.... Bref c'est pas le plus beau clean de la planète mais c'est très bon.
- le crunch ...bah je m'en sers jamais !!!
- l'overdrive : UNE TUERIE : c'est beau, c'est moderne, aucune fréquence viens vous arracher la tête, c'est juste énorme !! je joue avec une lag imperator icb 15 mais je l'ai testé avec des ibanez prestige, une prs ...ça sonne tout le temps je modifie juste le reglage du gain en fonction de la guitare. Il faut juste savoir que cet ampli est quand meme bien chargé en basses et qu même avec les basses à 0 un petit equalo n'est pas de refus surtout si vous jouez en groupe et que vous ne voulez pas enterré votre bassiste !
On est vraiment dans du très très haut de gamme et pas étonnant de voir de plus en plus de groupes qui l'utilise en studio mais soyons clair : cet ampli n'est pas fait pour jouer de la musette. Eddy nous a pondu la une bête de guerre !!!

bref c'est un 10/10 car 12 n'existe pas

je l'utilise depuis un an pile ! si on me le vole je rachète le même sans hésiter une seule seconde .
J'ai testé mesa dual rectifier, engl savage, rivera,mesa triaxis, engl screamer, orange, ..... bref pour moi c'est le meilleur pour le style que je fait (métal style disturbed, metallica, pantera ...). Je le conseil à tous ceux que je croise et je continuerais à le faire !!!! quant au rapport qualité prix ... Bah c'est cher mais ça les vaut ! Je précise que pour vraiment exploiter tout le potentiel de cette bête il faut lui offrir son baffle evh également ... CAR CE BAFFLE EST UNE TUERIE !!!!
Bref tu es métalleux ? Alors t'arrêtes d'hésiter : tu cours, t'achètes et tu me remercieras après :-)
tu aimes les usines à gaz avec des millions de règlages possibles ? Tu aimes passer tes journées à bidouiller, chercher , creuser ? Alors passes ton chemin !!!