Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 5150 iii

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 655 vues
  • 6 followers
1 5150 iii
Salut, un petit mot pour vous dire que grand fan de 5150 (ça fait 8 quand je quitte pas le mien), je viens d'essayer une version III et j'ai pris une putain de claque, c'est propre, ça sonne, ça ramone, l'égalisation séparée pour chaque canal c'est énorme, les potards sont efficaces, et les sons sont dignes du bonhomme.

Le baffle à vraiment l'air taillé pour la bête, la restitution semblait nickel, (bon c'est une idée que je me suis fait sur 15 min de jeu)

la finition tant de la tête que du baffle est canon, bref que du bonheur !

Ce que j'ai trouvé énorme surtout c'est le son du canal ONE, celui qui va du clean au gros son Hard Rock Ricain, en gros : AC/DC version Floride et 2 flic à Miami, propre, avec un grain énorme, très clair et brillant, gros, merde que du bon (et pourtant je suis un gros thrasher)

Les deux autres canaux ramonent à mort aussi, mais bon on est déjà dans des sons qu'on connait, mais ils semblent moins "too much" que le canal Lead de la 1ere version, rien de transcendantal sauf que ce sont des purs sons quand même. Mais le premier canal m'a vraiment scotché !
... and thrash metal for all
2
Cool, tu l'a essayé avec quoi comme gratte ?
Si le nouveau 5150 à perdue la patate métal des anciens c'est mauvais signe, rien qu'à voir combien de métalleux jouent dessus ...
Je ne l'ai vue que en photo et en test technique dans le dernier guitar part et ce que je trouve vraiment mal pensé c'est les bouton d'allumage à l'arrière.
Franchement sa me rebute ce genre de détail à la con qui feront chié tout le temps qu'on à l'ampli ...

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

3
Non non j'ai pas dit qu'il savait pas sonner metal (lol) au contraire, ça envoi toujours autant de gouache, t'en prends plein la tronche, et c'est même très flatteur.
Et puis bon les deux écoles du 5150 seront comblées, par exemple pour moi ma disto je la ferai sur le canal TWO (sur mon vieux 5150 je l'a fait toujours sur le crunch en mode crunch), mais pour ceux qui ont toujours préféré le canal Lead, ils iront sur le canal THREE qui sature encore plus et fait siffler les harmo comme un ouf !

Mais disons que les sons metal, beaucoup d'ampli en fond maintenant, depuis le Rectifier, et quelques marque comme Krank, VHT, Bogner etc. on a pas révolutionné le son "metal".

C'est pour ça que j'ai moins passé de temps sur ces deux canaux, qui a mon sens ont très bien rempli leur rôle, je voulais du saturax, du gros son, des harmoniques, et même du larsen, no prob, je l'avais sans soucis, en revanche, j'ai pas entendu un son "nouveau" ou révolutionnaire, mais c'était un putain de bon son quand même, je le répète. C'est juste que contrairement au canal ONE, lui m'a vraiment bluffé, je m'attendais pas à ça.

sinon la gratte, comme j'avais pas mon staff avec moi, on m'a filé une RG équipé en 81/85, pour se rapprocher de ma sabre équipée de la même façon. mais faut que j'y retourne avec mes 2 poules préférées pour me faire baver comme un ours !
... and thrash metal for all
4
Salut a tous,

j'aurais une question a poser:

J'ésite beaucoup entre cette tête et la peavey 6505+.
Je cherche le gros son et le grain si particulier qui a fait le succes de la série 5150. Mais le manque de polyvalence de la 6505 me rebute un peu (sons clair), de plus, elle n'a que deux canaux...

Cette nouvelle série chez EVH pourrait etre la solution a mon probleme, mais a-t-elle le meme grain et la patate du 6505?
5
Je m'immisce dans le forum car cette tête m'intrigue. Nous sommes d'accord, c'est fabriqué par Peavey, mais une question me turlupine... Les 5150, c'est carrément le pied, surtout quand on cherche du gros son pour pas cher (Peavey est souvent imbattable sur le rapport qualité/prix...) mais les principaux défauts des 5150 ont-ils été corrigés? Je parle du souffle important de ces têtes et de leur son clean laissant à désirer.

A ceux qui ont essayé la bête... je l'ai vu dans un magasin mais n'ai pas eu le temps de l'essayer.
6
Le souffle du 5150 se corrige aisément en faisant appel à un tech qui prendra tout au plus une centaine d'euro (afin de changer quelques composants cheap)...
Quant au son clair, il y a moyen de "rajouter un canal" au 5150 pour moins de 200€ via l'achat d'une A/B Box et d'une Boss LS-2 ou d'une petite mixette.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

7

Citation : Nous sommes d'accord, c'est fabriqué par Peavey


Non par Fender.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8

Citation : Non par Fender.



OK...C'était par déduction logique...5150 Fender Peavey EVH donc... :mdr:

Merci à No One pour les infos, pour le changement de composants je savais (un ami a modifié récemment son JMP1), par contre concernant le canal clair avec mixette et tout le toutim...As tu un lien ou des documents pour se renseigner sur la marche à suivre?
Tant qu'à être dans les modifs, il est certainement possible d'ajouter un petit module MIDI pour piloter la 5150...
9
T'as un shéma ici.

Pour l'ajout d'un module MIDI, je n'en ai aucune idée. :noidea:

S*ck my duck !

Mes ventes...