Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EVH 5150 III 50W
Photos
1/592
EVH 5150 III 50W

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque EVH appartenant à la série 5150 III

Sujet Quel Baffle pour une tête EVH 5150 en 50w ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 827 vues
  • 4 followers
1 Quel Baffle pour une tête EVH 5150 en 50w ?
Bonjour à tous,

pour les utilisateur de cette tête d'ampli, je souhaiterai savoir quel baffle vous utilisez avec ? 1x12 / 2x12 / 4x12 ?
Quel marque ?

Pour ma pars j'hésite entre les 2x12 / 4x12.. et pour la marque, Mesa, Marshall, Orange, EVH ? Hmm
Ce serait pour utiliser sur scène comme en répète pour un style Rock aux influences metal.

Merci d'avance ;)
2
Salut, j'ai eu l'occasion de tester la 100w sur 2*12 Mesa et ça sonne (config de Zed du groupe Dagoba). Et actuellement j'ai le baffle evh en 4*12 avec une autre tête et franchement plus ça va plus je le préfère au V30 :p ! Donc avec la tête dédiée ça devrait pas être mal ! Après c'est histoire de goût et de condition physique lol ^^. Et sinon tu prend 1*12 en repet et torpedo live pour les scènes ;) !
3
Salut, j'ai eu l'occasion de tester la 100w sur 2*12 Mesa et ça sonne (config de Zed du groupe Dagoba). Et actuellement j'ai le baffle evh en 4*12 avec une autre tête et franchement plus ça va plus je le préfère au V30 :p ! Donc avec la tête dédiée ça devrait pas être mal ! Après c'est histoire de goût et de condition physique lol ^^. Et sinon tu prend 1*12 en repet et torpedo live pour les scènes ;) !
4
Intéressant d'avoir lancer ce topic ! En trainant sur la toile, j'ai cru comprendre que bien des utilisateurs préfèrent les baffles EVH aux traditionnels V30 chez Mesa, ENGL etc....
Par contre, personne ne trouve étonnant que le EVH 1X12 ne fasse que 30W ? Ne faut-il pas une charge au moins équivalente à la puissance max générée par l'ampli ?

[ Dernière édition du message le 28/12/2015 à 14:57:27 ]

5

salut a tous. 

j'ai testé cette tete avec les config suivantes : 

cab mesa en 2x12 v30, cab marshall 1922 en 2x12 G12t75, cab perso 4x12 avec 2 v30 et 2 g12t et bien sur le cab evh en 4x12.

chaque hp apporte sa personnalité. les v30 sont plus droits, le g12 un peu plus gras, le melange des 2 est tres interessant, plus polyvalent.

mais je dois avouer que les hp du cab evh , meme si ils sont tres proches du rendu de mon cab perso bidouillé, apportent quelque chose de plus. une frequence dans les medium bien agreable.

 

voila, pour moi, il n'y a pas photo

 

pour ce qui est de la puissance, oui le hp du cab evh font 30w, donc pas question de brancher le cab evh 2x12 sur la tete de 100w icon_non.gif

trop de sons tue le son