Sujet de la discussionPosté le 20/10/2006 à 22:29:28Branchement des baffles sur un bassman ?
Salut à tous, l'impédance de mon bassman 50 (71') est de 4 Ohm, le branchement de 2 baffles 8 Ohm devrait convenir ... alors on les branche où !? une sur sortie speaker et l'autre sur sortie speaker ext. ?
Expliquez moi please car là, il sort pas grand chose de mon amplification
En résumé, si j'envoie la sortie speaker dans une baffle 8 ohm et la sortie aux. speaker dans une autre baffle 8 Ohm, est-ce bien en parallèle ??(et du coup on est bon avec les 4 Ohm de la tête)
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
pierrototo
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 21/10/2006 à 18:05:29
Ok merci, en tout cas selon que tu en branche un avant l'autre, y'a pas du tout le même rendu alors peut-être un ti nettoyage ... lampe et condo à changer ?
Quand tu charges plus ton ampli (avec un autre hp)le son doit diminuer ce qui crée ce changement de son c'est à priori normal (faut voir aussi si ce sont les même HP)
Je suis proprio d'un bassman 50 blackface, les 2 sorties ne sont pas équivalentes ni semble-t-il raccordées en //. la bonne sortie est la sortie speaker l'autre, ext speaker ne donne rien si branchée seule. Mon technico (RTW à Mons) me dit qu'il y a une astuce au niveau technique, mais je n'ai pas approfondi la question.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
carlej
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
9Posté le 01/11/2008 à 14:38:34
Je viens de récupere une tete bassman 50 silverface avec les 2 sorties HP en 4ohms.
Je voudrais investir dans un cab 2*12 si possible 4 ohm pour avoir le meilleur rendu.
Je souhaiterais profiter de vos conseils et de vos expériences pour le choix de ce cab.
Qu'avez vous comme config ? Comment ca sonne ?