Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/10/2006 à 22:29:28Branchement des baffles sur un bassman ?
Salut à tous, l'impédance de mon bassman 50 (71') est de 4 Ohm, le branchement de 2 baffles 8 Ohm devrait convenir ... alors on les branche où !? une sur sortie speaker et l'autre sur sortie speaker ext. ?
Expliquez moi please car là, il sort pas grand chose de mon amplification
En résumé, si j'envoie la sortie speaker dans une baffle 8 ohm et la sortie aux. speaker dans une autre baffle 8 Ohm, est-ce bien en parallèle ??(et du coup on est bon avec les 4 Ohm de la tête)
0
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 21/10/2006 à 16:52:11
Citation : alors on les branche où !? une sur sortie speaker et l'autre sur sortie speaker ext. ?
J'ai possédé un bassman dans ma jeunesse et je le branchais comme cela. No problem tu te retrouves en 4 Ohms.
0
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
pierrototo
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 21/10/2006 à 18:05:29
Ok merci, en tout cas selon que tu en branche un avant l'autre, y'a pas du tout le même rendu alors peut-être un ti nettoyage ... lampe et condo à changer ?
0
pierrototo
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 23/10/2006 à 18:05:12
Bah y'a t' y personne qui possède ce genre de tête d'ampli ?
0
Angeoliver
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 07/11/2007 à 13:15:28
Quand tu charges plus ton ampli (avec un autre hp)le son doit diminuer ce qui crée ce changement de son c'est à priori normal (faut voir aussi si ce sont les même HP)
0
brossbe
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 26/05/2008 à 20:59:52
Je suis proprio d'un bassman 50 blackface, les 2 sorties ne sont pas équivalentes ni semble-t-il raccordées en //. la bonne sortie est la sortie speaker l'autre, ext speaker ne donne rien si branchée seule. Mon technico (RTW à Mons) me dit qu'il y a une astuce au niveau technique, mais je n'ai pas approfondi la question.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
carlej
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
9Posté le 01/11/2008 à 14:38:34
Je viens de récupere une tete bassman 50 silverface avec les 2 sorties HP en 4ohms.
Je voudrais investir dans un cab 2*12 si possible 4 ohm pour avoir le meilleur rendu.
Je souhaiterais profiter de vos conseils et de vos expériences pour le choix de ce cab.
Qu'avez vous comme config ? Comment ca sonne ?
0
devinemadness 2008
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10Posté le 01/11/2008 à 19:23:55
Moi g pas une silverface mais par contre je l'ai branchée avec un orange ppc212 et la c la claque