Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Bassman 50 (Silverface)
Photos
1/374
Fender Bassman 50 (Silverface)

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Fender appartenant à la série Bassman

Quelles lampes pour une tête Fender Bassman 70?

• 50 réponses
  • 8 participants
  • 5 736 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelles lampes pour une tête Fender Bassman 70?
J'ai pas encore pris le temps de les changer j'avoue... Pour l'instant, ça va... :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon alors finalement, je crois que mon problème ne venait pas des lampes mais de ma Holy Grail :nawak:

Mais je les ai néanmoins changé tout à l'heure, donc j'ai mis trois Tung Sol AX7 et une EHx AT7 et bien ça change pas mal!! Déjà le son est plus "plein", les basses me semblent plus profondes et globalement, le son est beaucoup plus clair et chaud, difficile à décrire mais c'est beau :aime:
22
Le son est beaucoup plus clair donc, interessant je note, merci pour le feedback :)
JaZzCore Sucks !
23
Oui voilà! Enfin je trouve ;) disons aussi que le son est plus "droit" et que, avec une Strat notamment, ça pardonne pas, chaque petite erreur est bien mise en valeur :lol:
24
Yes plus precis, ça me plait ça. J'etions completement dans le faux avec mon gros crunch qui tâche :volatil:
Je vais peut-etre essayer de mixer 2/3 Tung sol avec mes dernieres philips us army voir ce que ça donne du coup :miam:
JaZzCore Sucks !
25
Tiens je relisais le thread et je lis ça:

Citation : Le son est devenu super aigu et j'avais déjà des bruits parasites depuis quelques temps... Genre oeufs sur le plat

juste comme ça je pense: attention au transfo ! j'ai cramé celui de mon mon Evan suite à ces symptomes... une petite revision s'impose pour un ampli qui en vaut le cout :clin:
JaZzCore Sucks !
26
Tu me fais peur!! Je ne sais absolument pas chez qui je pourrais le faire réviser!!

J'ai l'impression que c'est à cause d'une de mes pédales mais je mène toujours l'enquête ;)
27

Citation : Le son est devenu super aigu et j'avais déjà des bruits parasites depuis quelques temps... Genre oeufs sur le plat

Si les condensateurs de l'ampli sont d'origine, il serait temps de songer à les remplacer.
28
En fait c'est pas non plus ma pédale... C'est très bizarre! Le son se coupe au bout d'un certain temps, ça baisse en volume et ça grésille...

Les lampes de puissance peut-être?
29
Essaie qd même de changer les 6L6, ça peut provenir d'elles.
30
Un bourdonnement continu et assez grave, ça vous inspire quoi?