Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fender Bassman 50 (Silverface)
(6)
Déposer un avis
Où acheter Bassman 50 (Silverface) ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Quelles lampes pour une tête Fender Bassman 70?

• 50 réponses
  • 8 participants
  • 5 981 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelles lampes pour une tête Fender Bassman 70?
Tiens je relisais le thread et je lis ça:

Citation : Le son est devenu super aigu et j'avais déjà des bruits parasites depuis quelques temps... Genre oeufs sur le plat

juste comme ça je pense: attention au transfo ! j'ai cramé celui de mon mon Evan suite à ces symptomes... une petite revision s'impose pour un ampli qui en vaut le cout :clin:
JaZzCore Sucks !
Afficher le sujet de la discussion
26
Tu me fais peur!! Je ne sais absolument pas chez qui je pourrais le faire réviser!!

J'ai l'impression que c'est à cause d'une de mes pédales mais je mène toujours l'enquête ;)
27

Citation : Le son est devenu super aigu et j'avais déjà des bruits parasites depuis quelques temps... Genre oeufs sur le plat

Si les condensateurs de l'ampli sont d'origine, il serait temps de songer à les remplacer.
28
En fait c'est pas non plus ma pédale... C'est très bizarre! Le son se coupe au bout d'un certain temps, ça baisse en volume et ça grésille...

Les lampes de puissance peut-être?
29
Essaie qd même de changer les 6L6, ça peut provenir d'elles.
30
Les lampes de puissances ce sont des 6L6? Tu me conseilles quoi pour ce type d'ampli comme marque?

Il faut pas faire un truc particulier quand on changes les lampes de puissance? :??:
31
Sovtek en puissance sans hesiter pour garder ton clean même à haut volume; par contre il faudra faire regler le bias.

Si le probleme persiste -> remplacement des condos de filtrage.
JaZzCore Sucks !
32
Et merdouille pour le bias, je ne sais absolument qui pourrait me faire ça là où j'habite... :|
33
Anaon, je ne sais pas où tu en es avec cet ampli depuis ton dernier message, mais je ne pense pas que tu aies à régler le bias de ton ampli. Il n'est pas équipé d'un bias ajustable mais d'un "hum balance" que tu peux ajuster à l'oreille (plus de bruit, c'est bon les deux lampes ont la même tension de polarisation). Si tu dois mettre les mains dans l'ampli, fais attention à la haute tension qui réside dans le circuit, que ton ampli soit éteint ou sous tension/.

Si tu as l'intention de faire réviser ton ampli (tes condensateurs sont probablement en fin de vie), je te conseille de faire modifier ce "hum balance" pour le transformer en bias ajustable. Avec un probe et un multimètre, tu pourras faire tous les ajustements que tu voudras en 5 minutes.
34
Ah merci c'est sympa! En fait depuis mon dernier message, je l'ai fait révisé chez VHM, changement de lampes et d'autres trucs donc maintenant tout roule, c'est vrai que ça aurait pu être sympa d'améliorer le truc, la prochaine fois peut-être ;)
35
Un bourdonnement continu et assez grave, ça vous inspire quoi?
36
Un réglage de bias à refaire ou une usure des lampes de puissance. Perso, je chercherais pas là. Mais je ne peux pas t'affirmer que c'est ça, ton blème. C'est venu progressivement ou d'un coup ?
37
Ah wé, mais non. Si le circuit électronique de ton ampli est identique à l'original, c'est un "hum balance" que tu as, pas un potar de bias. Tu peux essayer de le tourner (après avoir repéré sa position originale) pour voir si ça résout ton problème, il est fait pour ça.

edit : en plus, le con, je l'avais déjà écrit trois messages avant. :oops2:
38
Ah oui!! :mrg: mais c'est pas dangeureux ce truc? :|

C'est arrivé d'un coup! J'ai rien fait de spécial, et y'a quelques jours, j'ai eu ce bourdonnement puis quand j'ai enclenché ma pédale de disto, j'ai eu un énorme claquement.

Aujourd'hui, exactement le même scénario, ça fout les jetons, j'ose plus l'allumer :lol:
39
Fusible grillé ? T'as pas un capuchon avec marqué FUSE derrière l'ampli, il y a un fusible normalement là, si il est grillé c'est que ton "hulm balance" est réglé trop chaud, et tes lampes de puissances ont pris un coup :noidea:
JaZzCore Sucks !
40
Mais, tu as du son qui sort de ton bestiau ?
41
Oui y'a bien du son...

Si je crois qu'il y a un capuchon "fuse"...

Les deux lampes de puissance sont bien "allumées", ça signifie quelque chose ou pas spécialement?

Je sens que je vais devoir me le trimballer dans le train moi :D:

Je comptais le vendre, ce sera le cas une fois réparé, avec son baffle Matamp!
42
Une petite révision ne lui fera pas de mal. :mrg: Surtout si tu souhaites le vendre. Quand tu auras trouvé la solution à ton problème, n'hésite pas à la poster ici.
43
En fait, y'a un peu plus d'un an, il a eu un check up complet chez VHM, changement de toutes les lampes, résistances et câblage. Il était come neuf alors je ne sais pas d'où vient le problème. Il faut que je m'occupe de ça...
44
Ca le fait sur les deux canaux du bassman ?
45
Ah bonne question tiens, j'avoue que je n'ai pas essayé :oops:
46
:Green light:
47
Bon bah ça le fait aussi sur l'autre canal mais de toute façon, le bourdonnement apparaît même sans brancher quoique ce soit...
48
Bah, tu as d'autres lampes en rab, pour tester ? Sinon, révision/atelier.
49
Même pas, c'est la loose :nawak:

Ca va être direction la révision je pense, et ensuite je le vends. Je vais commencer par vendre mon baffle Matamp déjà, histoire de me prendre un autre ampli parce que je suis sans ampli du coup là :|