Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de saturation Mini Rectifier Mesa Boogie

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 679 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de saturation Mini Rectifier Mesa Boogie
Bonsoir,

J'ai reçu mon mini rectifier (tête) commandé chez Thomann voici et quelques jours et un défaut (je pense) est présent . . . impossible d'obtenir un son saturé ! ! !

J'ai essayé de poussé le gain à fond, le master à moitié et que ce soit en vintage ou moderne, rien :(. Je garde un son sans la moindre saturation. Le canal crunch ne crunch pas . . . bref, je ne retrouve à aucun moment les sons vus dans des vidéos de démonstration ou de test avec des réglages équivalents.

Ma tête est montée sur un baffle mesa boogie rec 2X12 vertical et je joue, pour l'instant, sur une gibson SG montée en 490T et 498R.

Si quelqu'un aurait une idée du problème, je le remercierais grandement. Si je peux régler ça moi-même à l'aide de vos conseils, c'est encore mieux :D. L'idée de le renvoyer à Thomann et attendre une semaine qu'ils le réparent sans la certitude que le voyage de retour chez moi ne l'abîmera pas à nouveau ne m'enchante guère.
2
Personne ?
3
Franchement, si la tête est neuve et donc sous garantie, le mieux reste de la renvoyer au SAV Thomann :noidea:

Si tu l'ouvres et que tu y touches, tu risques tout simplement de faire sauter cette garantie...

Ça peut très bien être un "simple" souci de lampe défectueuse, comme ça peut tout a fait être plus compliqué.

[ Dernière édition du message le 20/10/2014 à 16:14:12 ]

4
Citation :
je joue, pour l'instant, sur une gibson SG montée en 490T et 498R.



Cela n'est pas important pour ton problème.

Quand j'ai eu ce type d'expériences, cela s'est toujours réglé en changeant le ou les lampes de préampli après la toute première (qui est la plus proche de la prise jack d'entrée). Téléphone peut-être à Thomann pour voir s'ils sont d'accord pour maintenir la garantie après un changement de lampe(s) par toi
5
D'acc, merci à vous deux. Je vais les appeler. C'est quand même comique, un mesa boogie qui n'arrive pas à saturer. On nage en plein dans le wtf. J'espère que c'est juste un problème de lampes.
6
Hello

Justement depuis ce WE jai exactement le même pb. En discussion avec michenaud.com pour savoir comment procéder...

Ça s'est résolu comment de ton côté?