Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet hugues et kettner tube meister 18 head

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 964 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion hugues et kettner tube meister 18 head

salut les Afiens une question concernant la tête tube meister 18 avez vous constaté un cruel manque de basses sur cet ampli? 

   meme les basses à donf ce n est pas chaleureux ! l équalisation me parait assez bizarre

    il est branché sur un baffle 1x 12 pouces vintage 30

     il appartient à un ami ; il veut compenser çà en lui mettant un 4x12 marshall mais çà me parait démesuré par rapport à la puissance de l ampli ( il faut des watts pour bouger 4 gamelles)

  qu en pensez vous merci !!

2
avant de lui mettre un 4x12 il peut deja penser à mettre un egaliseur dans la boucle d effet ,c est moins cher ,plus leger et redoutable defficacité
apres si il veut une enceinte qui envoie du grave et du bon, il devrait regarder du coté du mesa thiele equipé en evm12l
car acheter un 4x12 uniquement pour avoir plus de basses ça n a aucun sens ,sauf si il a besoin de sonoriser une grande salle sans etre repiqué :noidea:

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

3

merci çà confirme ce que je pensais ! mais je continue de penser que mettre les basses à fond pour obtenir un niveau de basses tout juste suffisant, n est pas normal sur un ampli de cette qualité

 

je fais appel aux utilisateurs de cet ampli pour savoir s ils ont aussi ce probléme , dans la négative il est possible que cet ampli ait un probleme et doive passer dans les pattes d un bidouilleur " professionnel" d amplis merci encore

[ Dernière édition du message le 13/01/2015 à 17:38:24 ]

4
effectivement si l ampli est incapable de donner de basses c est qu il y a un problème
je l ai essayé sur son cab associé et il est capable de délivrer des basses autant qu un autre....
si tu as un magasin dans le coin qui en a un ,vas y jeter un coup œil

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

5

bonjour ! pour faire suite au problème cité plus haut ! j ai commencé par , à tout hasard changer les lampes !

    et""""", réelle différence !!plus de chaleur plus de basses , enfin un son correct ! noidea.gif

  alors que penser? peut etre mon collegue est tombé sur un modele qui avait un probleme ? mais je ne saurais trop conseiller aux possesseurs de cet ampli de faire la meme opération .

      en effet en chageant les lampes " made in china " je me suis aperçu que quasiment toutes ces lampes soit 2 EL84 et 2 12AX7 avaient leurs broches tordues ! la raison en etait que l ecartement des broches quand elles sortent du verre de la lampe etait inégal( je ne parle pas de l espace vide qui sert de repere pour la bonne position de la lampe)

  ce qui faisait qu en  enfichant  la lampe dans le support de lampe les broches se tordaient pour trouver leur place dans le support

   donc risque de mauvais contact ou pire que ce " forçage" crée a breve écheance la mort de la lampe

 je suis surpris qu un produit initialement conçu en allemagne qui à une réputation de sérieux et sans doute fabriqué en chine !! , d abord equipe ses amplis de el84 et 12ax7 "china"visiblement de très basse qualité

     et ensuite ne fasse pas plus de controle de qualité de ces lampes !!?

       je ne prétends pas que tous les produits made in china soient mauvais mais je n ai jamais vu ce probleme sur des lampes americaines ou allemandes ,

  certes ces lampes sont plus cheres mais cet ampli ne fait pas partie du bas de gamme!!

6
Les chinois font de bonnes lampes ,aussi bonnes que le russes ou les européennes
les lampes de tous les amplis viennent des memes usines mais sont souvent rebadgées ,il y a assez peu d usines qui en fabriquent ,y a aucune marque d ampli qui en fabrique appart Sovteck
ce sont des lampes triées ... et encore :??:
une bonne tungsol 12AX7 vérifiée c est vraiment bon :bravo:
ton copain avait une lampe défectueuse c est tout ,ça peut arriver meme chez H&K :noidea:

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

7

bonsoir onefinger pour avoir comparé a plusieurs reprises des lampes européennes ou americaines et des chinoises ,je peux affirmer qu il y a moins de problemes avec les premieres

par contre il est vrai qu en cherchant un peu on peu trouver de trés bonnes lampes chinoises

de plus, il ne s agit pas d une seule lampe mais de trois lampes sur quatre qui présentaient des défauts d écartement des broches!!

   donc ce n est pas un incident isolé d une lampe défectueuse. ce qui serait possible meme chez h k !! je peux t envoyer les photos des culots des lampes tu seras édifié

  malgré tout! petite précision les lampes qui sont maintenant sur l ampli sont des n o s qui ont probablement plus de 50 ans!!!! et ç est vrai que meme hk ne peut pas question disponibilité des stocks et coût equiper ses amplis avec !!         cordialement

                            jean luc

nb le meme message corrigé toujours pour les memes amoureux icon_lol.gif

[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 18:21:02 ]

8

post scriptum !je précise aux amoureux de la mise en page et de la ponctuation ;que j avais fait des paragraphes des virgules des points etc

 j ai posté, et mon message s est retrouvé sans !!! bizarre,,,

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 18:13:38 ]

9

une bonne tungsol c est surement trés bon mais les seules qui m ont laché sur mon dr Z sont des 12ax7 tungsol!!!???

10
suite :les fabricants de lampes audio sont plus nombreux qu on croit en chine: shuguang ; tianjin en europe svetlana ;jj tesla; kr audio; EI electronic industries ,AVVT; Emission Labs aux states : western electrics en russie sovtek ce ne sont pas des distributeurs et ils fabriquent pour ehx ;groove tube, tad etc