Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampe de puissance qui pète!! sur un ampli neuf!!!!!!!!!!

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 822 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lampe de puissance qui pète!! sur un ampli neuf!!!!!!!!!!
Bonjour tout le monde; voilà, j'ai un soucis:oops:

Nous avons acheté il y a peu un ampli Jet City, dont je vous poste le lien: https://www.thomann.de/fr/jet_city_amplification_100hdm.htm
Il a environ 5 heures d'utilisation.
Comme vous pouvez le voir, on peut le passer de 100 à 50 Watts; donc en répète, nous l'avons utilisé en 50 Watts, et joué avec pendant environ 3 heures; et d'un coup, une lampe de puissance est devenue rouge orange , mais bien violent, ça a senti le chaud, elle a grillé et le fusible d'alim a peté au passage:furieux:!!!
Pensez-vous que ce soit dû à une lampe défectueuse?
C'est , quand vous avez l'ampli face à vous, la lampe de puissance la plus à l'extérieur, soit la 4 eme, à droite.
Peut-t'on changer juste une paire de lampe du coup, vu le peu de temps d'utilisation (5 h maxi), ou devons nous changer toutes les lampes de puissance? Si nous pouvons changer juste deux lampes, du coup, laquelle va correspondre à celle qui a cramé?
Nous avons appelé Thomman, et ils nous proposent de nous renvoyer une paire de lampe.
Y a t'il un réglage à faire, de bias, sur une tête pour guitare?
Si on peut le faire sans réglage, s'il y en a un, cela nous éviterait de renvoyer la tête, vu que nous avons pas mal de concerts.
Merci de vos réponse d'avance:bravo:
David.
2
Si tu l'a acheté il y as moins de 14 jours, renvoi le et basta!
3
Merci pour ta réponse, HypnoToad; on l'a acheté le 3 mars je crois; mais si on pouvait éviter de le renvoyer, attendre, etc... ça nous arrangerait; d'ou mes questions:bravo:
4
En clair, tu n'a pas le choix, soit tu attend et perd l'occaz de te débarrasser d'un ampli (je parle de celui çi, pas de la série) merdique qui vas faire que des pannes (crois moi, un truc qui est en panne après 5 heures d'usage a de très grande chances de re-tomber en panne très vite, et la tu sera coincé), soit tu le garde et tu fait changer la lampe par un pro (car il y as le bias a régler, et les lampes se changent toutes pour qu'elles soient coordonné entre elles) qui bien sur te ferra payer une centaine d'euro la réparation... A toi de voir!
A ta place, je le renvoi direct pour ne pas perdre mon temps!
5
Il as du prendre des coups dans le transport, cet ampli est HS
6
Citation de feodal07 :
Merci pour ta réponse, HypnoToad; on l'a acheté le 3 mars je crois; mais si on pouvait éviter de le renvoyer, attendre, etc... ça nous arrangerait; d'ou mes questions:bravo:

Faites pas les gamins, il faut le renvoyer et patienter un peu, Thomann fait du service rapide. Une lampe qui grille peut provenir d'une autre panne, qui doit être diagnostiquée. Comme le dit HypnoToad, il faut ensuite remplacer les quatre lampes, sans compter que si vous laissez la moindre empreinte de tournevis sur une vis, la garantie sera définitivement caduque alors qu'elle est de trois ans.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

7
Ou un coup de tournevis laissé par le tech qui vas monter les lampes, surtout s'il n'est pas affilié a thomann ou a la marque de l'ampli...
8
+1 avec tout ce qui a été dit.

Fort probable que ce ne soit qu'une lampe qui ai pas aimé un transport. MAIS dans tous les cas faut ouvrir l'ampli (pour le bias) donc perte de garantie.
Le renvoi est la meilleur solution.

Si c'est pas une lampe, a quoi bon faire réparer un ampli garanti et perdre cette garantie alors que tu peux le faire réparer / changer, ce qui la fait normalement repartir a zero. Dans tous les cas, une réparation sur ampli malade, c'est pas comme changer une corde, faut que le tech ai le temps de faire le diagnostique, avoir la pièce, la changer. Donc point de vue gain de temps c'est zero par rapport a un renvoi thomann.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 23/03/2015 à 18:53:48 ]

9
La garantie ne repart jamais a zéro, la date étant toujours celle de l'achat, raison de plus pour le renvoyer et prendre autre-chose voir un autre ailleurs, tu évitera bien des ennuis!