Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/12/2017 à 19:08:40Fusible qui grille à l'allumage - Egnater Tweaker 40
Salut à tous !
Je viens vers vous car j'ai un problème sur ma tête d'ampli, une Egnater Tweaker 40, elle s'éteint une demi seconde après l'allumage, le fusible juste à coté de l'alim grille à chaque fois. Je me demande donc si le problème est lié à l'alim, ou si ça peut venir des lampes, quelqu'un a t'il déjà eu le problème ?
Merci d'avance !
Anonyme
2Posté le 28/12/2017 à 19:15:23
Fusible qui saute... si tu ne t'y connais pas en électronique a lampe -> tech !
Ça peut être beaucoup de choses
0
Adri.
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 28/12/2017 à 20:07:55
Ok merci de la réponse
0
[ Dernière édition du message le 28/12/2017 à 20:08:28 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
4Posté le 28/12/2017 à 20:32:32
Un ampli à lampe ;
Il y a de grosse chances que ce ne soit qu'une lampe de puissance défectueuse.
Enlève les deux lampes de puissance, remets un fusible neuf ( le modèle recommandé seulement ) et si la fusible ne saute pas, ça confirme que c'est ( à 99% certains ) une ou les deux lampes 6L6.
Achètes en des neuves, oui deux , et le fusible ne sautera plus. Un ajustement de bias serait aussi très souhaitable.
[ Dernière édition du message le 28/12/2017 à 20:33:33 ]
Adri.
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
5Posté le 02/01/2018 à 11:45:19
Super, j'essaye ça aujourd'hui !
0
Adri.
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
6Posté le 02/01/2018 à 16:23:21
Bon, ça saute toujours, je pense que c'est le tranfo, ça à l'air plutôt récurrent sur cet ampli ... Je vais aller voir un tech, merci pour votre aide !