Baffle 1*12 pour un Deliverance?
- 23 réponses
- 9 participants
- 2 092 vues
- 9 followers
Meuhrian ze Karibou
donc voilà, je cherche un baffle 1*12 pas cher pour mettre sous ma deliverance 120 en appart.
pour le moment j'ai un 4*12 jcm 800 en pan droit, j'en suis très content, sauf de l'encombrement... (dans un 20m carré) et en fait il dégage trop pour mes voisins! du coup il me faudrait un truc plus petit qui se marrie bien avec le Del, pour du home stud essentiellement et pour un budget qui soit inférieur à celui du 1*12 VHT (sinon la question ne se poserai pas!)
si vous avez des suggestions! j'ai ouïe lu que le V30 se marrie mal avec cette tête, ce qui ne m'étonnerait pas à vrai dire...
merci!
Anonyme
Citation : j'ai ouïe lu que le V30 se marrie mal avec cette tête, ce qui ne m'étonnerait pas à vrai dire...
Pourquoi donc ?
Le V30 se marrie très bien avec la DL.
120 Watts dans 20 m² doucement sur le master
est-ce vraiment utile pour du home studio ?
Meuhrian ze Karibou
120 watts c'est utile que dans le stade de france à priori, mais bon je voulais la 60, y'avait plus... l'occasion et la non patience a fait le laron! je regrette parfois... mais ça sonne quand même un peu!
Splotch
D'ailleurs il te faudras un attenuateur pour pouvoir faire tourner un 1X12 avec ta tête sans risque, a moins qu'il existe des 1x12 supportant les 120W au cul.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Anonyme
Ca doit passer.
Effectivement, 120 W dans 20 m², c'est de la passion..
Il faut un plus grand appart, dans les 400 m²
Anonyme
une paire de monitoring et un pod ou autres simu ça suffit et ça fait du gros son, tu gardes la DL au chaud pour les concerts et les jams.
Meuhrian ze Karibou
en fait pour le moment je prépare un max de compos, n'ayant pas le temps de vraiment m'investir en groupe avant un an et des brouettes, et la deliverance sera parfaite pour ça, d'ici là, j'apprends à l'apprivoiser et je l'utilise pour mes prises, ça le fait!
pas les sous pour avoir un système à part pour le home stud', sinon ça serait déjà réglé
le 1*12 orange me tente pas mal (chez les allemands) mais j'ai peur du V30 un peu quand même... j'aimerai bien garder l'esprit de son de mon baffle jcm800...
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Meuhrian ze Karibou
quelqu'un a un bon p'ti 1*12 pas cheros et pas en V30 qui soit assez équilibré?
joznmb
http://www.labogaamps.com/english/112bl.html
300w ça devrait etre suffisant
Par contre je sais pas ce que ça donne niveau rendu sonore

Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine
Meuhrian ze Karibou
GillouLyon
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Meuhrian ze Karibou
GillouLyon
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Splotch
Bon c'est un peu de travail mais comme ca un baffle à la maison et c'est tout à moins que tu ai déjà un endroit pour le stocker?
Bon après voir si l'usure de tes HP tiens le coup je suis pas devin c'est peut être une mauvaise idée. quelqu'un a t'il déjà éssayé et est vraiment une grosse connerie.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Meuhrian ze Karibou
sinon le coup du recablage, faut être bricolo, et je serai pas contre un gain de place tant qu'à faire...
Anonyme
non mais pour 300 euros tu trouves une paire de monitors et un pod d'okaz ça le fait trèèès bien pour maqueter a la maison,
tu te prends la tête là, et j'te raconte même pas quand tu vas essayer de repiquer un cab moyen dans tes 20 m²
Anonyme
Tu es dans la situation du mec au volant d'une porche et qui arrive sur un tout petit chemin plein de gros cailloux : tu dois te trainer comme tu peux en limitant la casse. ;)
Meuhrian ze Karibou
Anonyme
Ce que je voulais te dire c'est que pour jouer à faible volume et dans ces conditions autant y aller à l'économie puisque de toute façon le son sera assez moyen quelque soit le baffle...
Meuhrian ze Karibou
va falloir que je me craque le p'tit vht, rooooh flûte
thurston
Citation : va falloir que je me craque le p'tit vht, rooooh flûte
à moins que...
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Meuhrian ze Karibou
Meuhrian ze Karibou
- < Liste des sujets
- Charte